Et ça repart pour de nouvelles aventures
Communiqué aux membres
#61
Guest_Proteus_*
Posté 17 January 2015 - 09:17 PM
#62
Posté 17 January 2015 - 10:12 PM
Ba disons que personne ne va dans le sens de l'administrateur et pour cause, il ne post jamais et jusqu'a maintenant nous n'avons que tres peu eu a faire avec lui.
Maintenant j'ai été personnelement tres choqué qu'il ferme purement et simplement le forum, qui pour moi appartient a tout le monde. Le desacord qu'il a eu avec ses modos ou membres ne devait en aucun cas interdire l'acces a toute la communautée, cela va a l'encontre meme de l'esprit d'un forum.
Les problémes interne doivent se regler en interne et certainement pas penaliser tout le monde, un forum est un lieu d'echange et de partage.
Voila, ce n'est bien sur que mon avis et encore une fois, un forum vit grace a ses forumeurs, alors messieurs faites nous vivre...
- Ma✘ime et Fabrice aiment ceci
#63
Posté 17 January 2015 - 11:52 PM
C'est juste, Laurent.
Pour des pécadilles, le fondateur était en marge de l'ensemble de son équipe 'Admin/Modos'; soit 6 personnes. Cette équipe n'était pas solidaire 'contre' le fondateur, mais simplement unie 'pour' le Forum et son évolution!
Franchement, ça se passait bien et dans la bonne humeur; quant au fondateur, il n'intervenait pas.
S'il se considérait comme 'monarque de droit divin', le fondateur pouvait simplement proposer un renouvellement de cette équipe, plutôt que de s'auto-détruire, impactant l'ensemble des 7500 membres.
C'est révélateur de la façon d'aborder un conflit... Bonne chance aux suivants (s'il y en a).
- tatayé aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#64
Posté 18 January 2015 - 01:07 AM
Merci pour les explications
J'avoue que j'avais du mal à comprendre
#65
Posté 18 January 2015 - 07:10 AM
Étant moi même président d'une asso identique dans sa forme et fonction que le flat6club pour un autre forum Porsche Breton à vocation régionale, asso crée d'ailleurs quasi en même temps que flat6club. Je peux vous confirmer ici que les déclarations de sorties sont absolument nécessaires pour qui veut être couvert. Lors de nos dernières sorties, avec plus de 40 autos, la préfecture du Finistère m'a même demandé de fournir des détails du contrat de rc, notamment le montant de la couverture..
Pour notre part, une nouvelle attestation de rc nominative issue et signée de l'assureur est demandée à chaque sortie par chaque préfecture des départements traversées.
Cette année, notre association devrait également financer parallèlement à la rc, une assistance juridique pour les organisateurs faisant parti de l'asso. Ceci afin de blinder la protection en cas de problèmes. Cotisation identique à flat6club.
Ça demande beaucoup de travail au bureau. Ça n'enchante personne, pas même les préfectures avec lequelles je suis en contact régulier, qui sont débordées particulièrement lors de la saison estivale, avec le nombre de dossiers à traiter, on comprend mieux dans ce cas le préavis de deux mois.
Mais c'est la loi.
De notre côté aucun membre ( quasi une soixantaine) ne s'est plain de cette nouvelle façon de fonctionner. Les organisateurs partent serein, le matin, pour faire leur balade.
Maintenant que le rassemblement national soit payant, je le conçois, car il y aura forcément rassemblement et roulage avec un groupe important d'autos.
Donc je comprend le staff ici présent qui se démène bénévolement. Et de lire des allégations proférées aussi fausses et irresponsables me hérisse le poil, je ne parle pas du reste...
Longue vie à ce superbe nouveau forum et à son association! et bon courage pour la suite, mais le plus gros est fait, les balades arrivent, profiter tous bien de ces bons moments!
pour ceux qui n'ont pas compris POURQUOI il faut une assurance à nos GENTILS ORGANISATEURS de sorties ...
un peu de lecture, tout est clair ...
http://vosdroits.ser...ns/F21899.xhtml
http://vosdroits.ser...99.xhtml#N100F7
ça rigole pas trop, même en france ...
donc :
- la création du club, en plus du forum, est justifiée ...
- son coût modique (1/3 de plein d'essence !) est justifiée et contenu ...
- la tranquilité d'esprit des organisateurs et des membres en balade est garantie (en ce qui concerne les obligations légales !)
cqfd
à diffuser largement ailleurs, merci
- Ma✘ime et Paul aiment ceci
#66
Posté 18 January 2015 - 09:44 AM
Enfin c'est du passé
#67
Guest_Boxsteric_*
Posté 18 January 2015 - 12:52 PM
Comme pour "l'Ancien Forum" je serais au service de ce forum " Phase II" en tant que modérateur.
Je suis heureux de voir que naturellement, la vie a repris grâce à ce nouveau support et cela se vérifie en voyant le nombre de messages postés chaque jours alors que "l'ancien" ne vie que par quelques visites hasardeuses...
Au plaisir de lire les commentaires de tous et de revoir bien vite les actifs lors des premières sorties printanières...
Un grand merci (particulier) à Max qui sans son expertise en informatique n'aurait pas permis de mettre sur pieds ce nouveau forum ! Vive Boxster-Cayman-911.com
- Paul aime ceci
#68
Posté 18 January 2015 - 01:25 PM
#69
Posté 18 January 2015 - 01:34 PM
Pour ma part, son argument sur le sujet ne tient pas (o&c). Car la cotisation de 25€ est pour l'ensemble des sorties de l'année. Pas que pour cette sortie spécifique.Maintenant que le rassemblement national soit payant, je le conçois, car il y aura forcément rassemblement et roulage avec un groupe important d'autos.
Après de mémoire, il n'y a jamais eu de sorties "gratuite". On a toujours été obligé de payer sa chambre d'hôtel et/ou sa bouffe. Sans compter l'essence.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#70
Posté 18 January 2015 - 03:53 PM
Pascal 'Iceman' Le Sage a encore parlé...
Merci de votre soutien, à tous!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#71
Posté 18 January 2015 - 03:57 PM
#72
Posté 18 January 2015 - 04:03 PM
Et je peux vous dire que nous ne comptons pas nos heures pour organiser la nationale!
Idem pour l'organisation de la sortie GRANDS COLS....(sur deux jours)
#73
Posté 18 January 2015 - 04:08 PM
prenons exemple sur la nature ...
après un incendie en forêt, quelques temps après, la nature a repris ses droits et tout repouse, et la faune revient ...
nos moteurs gazouillent toujours !!!
c'est ce que BC911 nous permet de faire après l'incendie chez BC ...
- Stryke aime ceci
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
#74
Posté 18 January 2015 - 04:30 PM
prenons exemple sur la nature ...
après un incendie en forêt, quelques temps après, la nature a repris ses droits et tout repouse, et la faune revient ...
nos moteurs gazouillent toujours !!!
c'est ce que BC911 nous permet de faire après l'incendie chez BC ...
Bien imagé; Philippe!
#75
Posté 18 January 2015 - 05:42 PM
Chouette on retrouve le bon esprit, je suis beaucoup plus serein pour l'avenir de notre Forum BC911 et puis lorsqu'on tombe on se relève pour continuer d'avancer
#76
Guest_BLACKBOX_*
Posté 18 January 2015 - 07:55 PM
#77
Posté 19 January 2015 - 07:31 AM
c'est plus clair maintenant...
Merci pour ces explications, et que le PLAISIR revienne !
#78
Posté 19 January 2015 - 08:47 PM
Tout est dit, et bien expliqué maintenant.
Merci et encore BRAVO!
Apparemment, sur "l'autre forum" car pour moi, maintenant c'est BC, l'autre... les utilisateurs qui se reconnectent à peine sont un peu perdus, ils ne comprennent pas ce qu'il s'est passé.
Heureusement, ils sont déjà nombreux à nous rejoindre ici.
Longue vie à BC911.
#79
Posté 21 January 2015 - 09:17 PM
Merci d'avoir clarifier la situation, la transparence sur tout est la meilleur solution pour établir la confiance.
Bon courage à tout les bénévoles et merci.
#80
Posté 24 January 2015 - 10:32 PM
petit message perso aux admins et autre(s) webmaster(s) ...
vers 19h ce soir, l'url du site m'était inaccessible (pas le reste du web) ...
du coup, ça fait bizarre, car si on n'a pas de contact perso avec l'un d'entre vous, on ne sait pas vers qui se tourner pour avoir des infos !
un peu comme quand bc était inaccessible, vous voyez ?
donc, il me semblerait judicieux que vous procédiez à la création d'un mail géré par les admins et le(s) webmaster(s), que tous les membres connaîtraient (via un mail reçu dès leur inscription / présentation) et qui nous permettrait de garder le contact avec les gestionnaires du forum en cas d'incident.
et de plus, en cas d'incident également, ça vous permettrait d'informer les membres ...
afin qu'ils ne partent pas trop vite vers un autre forum ...
on vote ? je suis pour !
- MARCO83 aime ceci
ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)