Aller au contenu

Photo

Acheter une 911 des années 80


  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#181
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Romain mais je vais vraiment essayer de rester sous les 45K !

Et puis je me dis que je vais aussi peut-être laisser passer l'été avant d'acheter une 3.2L, ça m'a un peu calmé les 1300km dans la journée pour aller voir vers Amiens une 911 qu'on a finalement refusé de me vendre.

Si j'en trouve une en Septembre ce serait top, comme ça je fais un an avec et suivant mon ressentit je pourrai soit partir sur une 930 (si si j'en ai vu une à 75K€!) soit sur un 981 GTS
Une sorte d'essai longue durée en somme :)

Enfin je reste toujours à l’affût pour une belle occasion !


Heureusement que tu en as profité pour faire un arrêt LAPOWER :)

#182
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Il me semble qu'il faut jeter un oeil aux coûts d'utilisation/entretien sur une 930.

 

D'ici-là, si ça se trouve, tu en auras encore plus dans tes prix !

 

Alors sur le forum type911.org ils ont l'air de dire que l'entretien est raisonnable si la base est saine bien évidemment. Faut que je creuse encore mais j'ai le temps là !

 

Comme toutes ces anciennes, ne surtout pas regarder que le prix mais bien l'état effectif (kilométrage réel, absence d'accident, suivi) et les frais à engager pour la rendre fiable (assistance d'un pro lors de l'achat, un gars d'expérience qui connaît les faiblesses du modèle à ausculter tout particulièrement).

 

Une 930, c'est mythique...

 

D'accord avec toi Paul, mais en faisant mes recherches j'ai vu que 45K€ pour une 3.2L en boite 915 c'est le prix pour une voiture en super état.Leur cote étant très légèrement à la baisse en ce moment je préfère me mettre une barrière à 45 sinon devant une belle 911 je serais capable de craquer mon slip et le regretter amèrement lors de la revente.

 

Celle que j'avais vu à Amiens avait un entretien hyper régulier chez Porsche Sonotau Lille (toutes les factures depuis ses 80.000km), l'état était proche du neuf, un échappement Scart. Alors quand je la compare avec celle que j'ai vu vers chez toi, je me dis qu'il y a une belle négociation à faire car l'état intérieur était très moyen.

 

Et puis je ne suis pas à pied, j'ai tout mon temps pour trouver ma belle (et si je galère trop je passerai peut-être directement au 981 GTS cet hiver)

 

Heureusement que tu en as profité pour faire un arrêt LAPOWER :)

 

HEU-REU-SE-MENT !

T'imagines sinon ? une journée et 300€ de trajet pour RIEN

Maintenant j'adore rentrer dans mon Boxster et allumer le PCM, tout est directement connecté, la musique se lance même toute seule, la grande classe !


  • Paul, Alex et Rom aiment ceci

#183
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

J'aime le look bad boy de celle-ci :

https://www.novaweb....ro/detail/52836

 

Quelqu'un connait ce vendeur ? "Nova Web Prestige et Collection" ?

 

Et sinon juste pour le plaisir des yeux (encore plus bad boy) :

https://www.novaweb....ues/porsche/912



#184
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Une 912, la seconde ?... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#185
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'aime le look bad boy de celle-ci :
https://www.novaweb....ro/detail/52836

Quelqu'un connait ce vendeur ? "Nova Web Prestige et Collection" ?

Et sinon juste pour le plaisir des yeux (encore plus bad boy) :
https://www.novaweb....ues/porsche/912


Ils ont aussi une BX et une Fuego!

C’est bon ça!!!

#186
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Une 912, la seconde ?... :)

 

Yes, by Magnus Walker (d'ou le prix, et ses 3000km)



#187
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Yes, by Magnus Walker (d'ou le prix, et ses 3000km)

 

C'est pas une MW cette 912 Jérémie... SWB pour chassis court, c'est une superbe Outlaw mais préparée par Store 55. Le style MW est un peu plus "brut de décoffrage" et ne fait pas dans la maroquinerie italienne !!

 

https://store55.be/v...utlaw-1967-2-2/

 

 bc911-1556217781-U189.gif


  • Rom aime ceci

#188
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

C'est pas une MW cette 912 Jérémie... SWB pour chassis court, c'est une superbe Outlaw mais préparée par Store 55. Le style MW est un peu plus "brut de décoffrage" et ne fait pas dans la maroquinerie italienne !!

 

https://store55.be/v...utlaw-1967-2-2/

 

 bc911-1556217781-U189.gif

 

Ah, au temps pour moi !

J'étais passé un peu vite sur la grille arrière qui m'avait fait pensé à celles de Magnus, mais qui n'a en fait rien à voir !



#189
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Si j'en trouve une en Septembre ce serait top, comme ça je fais un an avec et suivant mon ressentit je pourrai soit partir sur une 930 (si si j'en ai vu une à 75K€!) soit sur un 981 GTS
Une sorte d'essai longue durée en somme:)
 
Enfin je reste toujours à l’affût pour une belle occasion !


Pour la 939, il faut l’essayer avant, la conduite est très particulière en boîte 4 à cause de l’inertie son gros mono turbo, ça pousse moins qu’une 4L Renault sous 3000 tours, puis les canassons débarquent tous d’un coup pour te catapulter. Bien vérifier l'état du Turbo et de ses fuites d’huile. Sinon pour avoir un peu travaillé dessus et avoir la chance de pouvoir l’essayer assez longuement, une auto extraordinaire, mais j’aurai commencé par une atmo pour s’habituer au pilotage de ce type de Porsche.

C’était celle ci, avant que le CP Bordeaux ne l’achète à mon ami et la restaure pour Rétromobile 2015 et le concours des centres Porsche département Classic.

03.Glasurit_Porsche_Bordeaux.jpg
  • Dela et Rom aiment ceci

#190
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Pour la 939, il faut l’essayer avant, la conduite est très particulière en boîte 4 à cause de l’inertie son gros mono turbo, ça pousse moins qu’une 4L Renault sous 3000 tours, puis les canassons débarquent tous d’un coup pour te catapulter. Bien vérifier l'état du Turbo et de ses fuites d’huile. Sinon pour avoir un peu travaillé dessus et avoir la chance de pouvoir l’essayer assez longuement, une auto extraordinaire, mais j’aurai commencé par une atmo pour s’habituer au pilotage de ce type de Porsche.

 

Oui je vois bien le concept de ces premiers turbos, ce côté fun et dangereux quand il se met à tourner.

Ce qui est sûr c'est que je vais essayer avant d'acheter oui !

C'est aussi d'ailleurs pour ça que j'aimerais faire au moins une année avec une 3.2L et mon 987 S afin de pouvoir choisir en tout état de cause si je préfère partir sur une 930 ou un 981 GTS ;)

 

Mais qu'est-ce que c'est beau une 930, sûrement la plus belle des 911. Enfin la plus désirable selon moi !



#191
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il se disait à l'époque des premières 911 Turbo qu'il valait mieux déboiter avant d’accélérer lors d'un dépassement sous peine de percuter le véhicule que l'on doublait tant l'effet turbo et l'arrivée violente des canassons pouvait surprendre. ;)

 

légende sans doute mais ça en dit long sur le coté on/off du comportement moteur des ces autos.


  • Iceman 29 et Dela aiment ceci

#192
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai entendu la même chose sur toutes les turbo à vrai dire, jusqu'à la 997, pourtant sûrement plus aseptisée ; déboiter et avoir les roues droites.



#193
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

La 3.2 avec G50 est un bon choix pour démarrer, la boite est plus facile que la 915, non pas que la 915 soit mauvaise, quand est elle est révisée complètement, elle surpasse la G50.

 

Le fait est que la plus part des boites 915 n'ont pas été restaurée et parfois leur tringlerie non plus, d'où le sentiment d'avoir une commande de boite un peu floue quand on l'essaye. mais une fois révisée c'est un régal.

 

Le moteur 3 litres est également très bon, parfois préféré au 3.2 moins fun. La SC 3.0 est un très bon modèle également, moins couteuse à l'achat.

 

La 964 à partir de 1989 a un autre chassis et est plus couteuse à l'entretien que les précédentes.

 

Les factures notamment concernant le moteur donneront un bon aperçu de son état.

 

Autour des 220 000 kms, un démontage complet du moteur est préférable pour contrôler les divers éléments et refaire l'étanchéité moteur souvent déficiente sur ces flat6. Beaucoup fuient un peu à la jointure des deux demi carters, mais c'est quasi normal, une fois refaite avec des produits récents, ce n'est plus le cas. les joints des tubes de retours d'huile peuvent fuir un peu également, mais il peuvent être remplacé sans démontage moteur avec des tubes télescopiques. 

 

Sinon ces moteurs sont des exemples de fiabilité, l'électronique également. Le DME (ECU moteur) Motronic est très robuste. Seul les boitiers d'allumage électronique de la fin des années 70 est fragile, mais se répare facilement grace à de nouveaux composants électroniques récents. 

 

Question carrosserie, elles sont traité depuis 1975, je crois, mais il faut toujours porter attention aux baies de pare brise avant et arrière, il suffit de soulever le joint pour se rendre compte de l'état.

Les passages de roues arrières sont à examiner également au niveau du montant arrières des portières, ainsi que les marche pieds. Il faut regarder par l'intérieure de l'aile arrière.

 

Toujours se faire accompagner d'un connaisseur lors de l'achat.

 

 

DSC_7167.jpg

 

Cet endroit est particulièrement à surveiller.

 

FL911_IMG_0757.jpg

 

Une belle restauration de SC de A à Z plutôt saine. Pas mal de photos pour voir comment c'est fait une type G:

https://www.flickr.c...802604962/page1

 

Un exemple: celle de mon ami Dominique est à vendre, une 3.2 boite 915, il y a fait pas mal de travaux dessus, joli son: Il faut s'inscrire pour lire l'annonce.

 

http://911bretagne.n...php?f=28&t=3342

 

Quelqu'un de très soigneux et passionné, (il possède deux contrôle techniques), l'auto é été repeinte récemment dans sa couleur d'origine.

 

911 3.2 
Année : 1986
Km au compteur : 186000 évolutif
Conduite : à gauche
Carte grise : Normale
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 6 à plat
Cylindrée : 3164 cm3
Carburant : SP98
CV Din : 231
CV fiscaux : 16
Boîte : Manuelle 5 rapports (915)
Couleur carrosserie :marron muscade métallisé
intérieur : cuir crème
Toit ouvrant ,vitres, rétroviseurs électriques 
échappement Inox DANSK 
Trousse à outils d'origine, doubles des clés,
aileron type queue de baleine
Jantes FUCHS en 15
Magnifique 911 3,2L 1986 restauré dans les règles de l'art,20 000 euros de factures récentes de réfections avec changement des pieds montant,des bas de caisse,de la baie de pare brise ainsi que du pare brise ,des différents joints et donc d'une peinture neuve, mais aussi une casquette de tableau de bord neuve,des moquettes ,du moteur de ventilation,vidange récente ,pneus en bon état,carnet d'origine provenance Allemagne puis historique avec les entretiens,factures et contrôles technique depuis son arrivée en France en 1995

 

17052110154521621915053766.jpg

 

20160409-163740.jpg

 

20160409-163654.jpg

 

20160409-163543.jpg


  • Laurent, lde, iron8 et 1 autre aiment ceci

#194
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Merci pour toutes ces précisions Pascal !

 

La 911 de ton ami est magnifique, je viens de m'inscrire chez les bretons pour voir l'annonce (ma copine est bretonne, ça me donne une petite légitimité ahaha).

J'adore la couleur, on reste dans les années 80.

 

C'est une 911 qui m'irait bien, je vais surement prendre contact



#195
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Pour avoir eu l'occasion de la voir lors d'une sortie bretonne, c'est vrai qu'elle est splendide cette "cougar"...  ;)



#196
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Jérémie - il me semble l'avoir vue aussi sur les annonces du forum typeg



#197
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Une étanchéité moteur a été faite, peut être partielle, j'ai pas le détails, la mémère est sèche comme les "vents de nordet" et elle ronfle comme un polonais. :)Après c'est les gouts et les couleurs qui rentre en compte..

 

Le prix raisonnable est sur l'autre forum, peut être négociable.

 

Une expertise sérieuse récente a été faite par Jean Gueguen, AES Time, breton, lui aussi, que je connais bien, quelqu'un de sérieux, qui travaille sur toute la France et notamment pour Chantilly.

 

http://www.aestime.f...ertise-porsche/

 

https://fr.linkedin....eguen-0a6488130

 

Je te communique son numéro de portable par MP.;) 

 

Si tu passes par là fais moi signe par MP.


  • Dela aime ceci

#198
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Jérémie : une jolie 993 violette en BVM.



#199
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Une étanchéité moteur a été faite, peut être partielle, j'ai pas le détails, la mémère est sèche comme les "vents de nordet" et elle ronfle comme un polonais. :)Après c'est les gouts et les couleurs qui rentre en compte..

 

Le prix raisonnable est sur l'autre forum, peut être négociable.

 

Une expertise sérieuse récente a été faite par Jean Gueguen, AES Time, breton, lui aussi, que je connais bien, quelqu'un de sérieux, qui travaille sur toute la France et notamment pour Chantilly.

 

http://www.aestime.f...ertise-porsche/

 

https://fr.linkedin....eguen-0a6488130

 

Je te communique son numéro de portable par MP.;)

 

Si tu passes par là fais moi signe par MP.

 

Merci pour toutes ces infos, je vais lui téléphoner ce soir !

 

 

C'est gentil de penser à moi Romain, mais je ne vais pas trop me disperser et rester focus sur les 3.2:D


  • helishow et Rom aiment ceci

#200
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Tiens Jérémie, j'ai pensé à toi en achetant le mag "Ferdinand" aujourd'hui... si tu te poses des questions sur les 3.2, il y a peut-être moyen d'y répondre :D

 

bc911-1556557083-U189.png

 

Allez un petit teasing sur le sujet des boites de vitesse 

bc911-1556557360-U189.jpg

 

;)


  • Dela, lde et Rom aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)