Aller au contenu

Photo

Acheter une 911 des années 80


  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#61
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Il faut creuser l'historique mais pourquoi pas.
Les éléments de carrosserie sont bien alignés ?
Pas de trucs bizarre sous les moquettes du coffre avant ?
Le volant me semble être un volant de SC, pas de 3.2.
Les sièges beiges, à ce kilométrage, c'est joueur.
Perso les couleurs je suis pas fan mais bon, chacun ses goûts.
Tu as des détails sur la réfection moteur ?

 
La voiture est vers Nantes, et j'habite vers la Suisse ! Du coup je vais certainement aller la voir dans 2 semaines.
Alors je regarderai à ce moment là pour les éléments de carrosserie.
J'ai une photo du coffre avant sans la moquette, ainsi que du plancher conducteur sans le tapis : 

Capture.jpg
 
IMG-20190220-074447-01.jpg

 

Pour le volant je suis d'accord, ce ne doit pas être celui d'origine (ça devait être le volant 4 branches, style 928), il faut que je lui pose la question mais à la limite je préfère ce volant à 3 branches !

 

Sinon j'ai la toute dernière facture (5900€) et il doit posséder un historique de 20 ans de factures

 

001 M.O. MECANIQUE T1 51.16 48.00 A 10.00 2209.92
032 FILTRE A HUILE OC54 24.70 1.00 A 24.70
032 FILTRE A AIR KNP71297 123.36 1.00 A 123.36
032 FILTRE A CARBURANT KL21 30.30 1.00 A 30.30
H1702 HUILE YACCO GALAXIE GT 10W60 21.50 12.00 A 258.00
HBV HUILE BVX R 500 (SAE 75W80) 13.64 3.00 A 40.92
032 JOINT TORIQUE PALIER P70916 4.08 1.00 A 4.08
032 JOINT PLAQUE RENIFLARD P30400 3.75 1.00 A 3.75
032 JOINT SPI PALIER P68437 11.84 1.00 A 11.84
032 KLAXON INTF093 39.50 1.00 A 39.50
MOTOR MOTORECO 37.50 1.00 A 37.50
INJECT INJECTECO 29.17 1.00 A 29.17
032 CONDUIT AIR CHAUFFAGE F704BL 29.92 1.00 A 29.92
032 COURROIE ACCESSOIRE P222405 14.10 1.00 A 14.10
032 BOUGIES P71344 4.33 6.00 A 25.98
032 EMBRAYAGE P73029 682.70 1.00 A 682.70
032 TUBE D'HUILE 31.32 4.00 A 125.28
032 POCHETTE DE RODAGE P30010 266.99 1.00 A 266.99
032 TUYAU DISTRI P30359 24.67 1.00 A 24.67
032 TUYAU DE CHAUFFAGE P31005 28.67 2.00 A 57.34
032 JOINT SPI P68442 9.17 1.00 A 9.17
032 JOINT SPI P68460 29.76 1.00 A 29.76
032 INSONORISANT P17337 58.93 1.00 A 58.93
032 RESERVOIR LAVE GLACE P18569 62.35 1.00 A 62.35
032 POMPE LAVE GLACE P29150 42.50 1.00 A 42.50
032 HORLOGE P18850 355.07 1.00 A 355.07
032 DURITE RESERVOIR LAVE GLACE 417120280 54.40 1.00 A 54.40
032 VIS DE CARDAN P11004 2.17 24.00 A 52.08
032 JOINT SPI SORTIE BOITE P68420 8.10 2.00 A 16.20
032 BAGUE DE KLAXON 91134709905 85.22 1.00 A 85.22
032 LAMELLE KLAXON PR14001P 23.10 1.00 A 23.10
NETTOYAGE INTERIEUR ET LUSTRAGE COMPLET } OFFERT (4 H)
RC RECYCLAGE DECHET 6.50 1.00 A 6.50
032 FT ESSAI VEHICULE 13.60 1.00 A 13.60

 

Si tu cherches une belle et bonne adresse pour une "G", tu as celle-ci : https://www.classic-autostore.fr
Origine US mais avec traçabilité...

 

Merci Laurent, il y a en effet de très belles voitures mais je les trouve cher pour avoir en plus une version US (catalysée).

En tout cas il n'y a rien en dessous de 50K€ et mon budget ne peut pas dépasser ça !



#62
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Jolie, jolie, jolie... :)
J'ai jamais trop aimé les 3.2 Turbolook, ou pire celle juste ėquipée d'un aileron AR (style Turbo, mais un peu plus petit, option d'origine d'ėpoque). Mon père avait acheté une 3.2 noire parisienne affublée d'un tel aileron, la 1ère chose qu'il a fait c'est de le virer et de remettre un capot d'origine, c'ėtait beaucoup mieux !
Malheureusement cette auto avait les roues "téléphone" et non les Fuchs, et ça c'ėtait mon grand regret de gamin...

 

Effectivement, juste l'aileron c'est pas ouf. Mes préférées sont les Turbo Look sans aileron, mais la seule sans aileron que j'ai vu en vente c'est un TL rajouté ensuite, ça fait un peu peur.

Et la ligne de la 911 est tellement belle, un coupé sans aileron m'ira parfaitement !

 

Pour les Fuchs elle a l'option 395, ce sont donc apparemment de vraies Fuchs usines en 16" !

 

Elle a aussi un autobloquant et un toit ouvrant électrique, deux options plaisirs:)

 

220 différentiel autobloquant à 40%

261 rétroviseur côte passager, miroir plat

395 roues Fuchs en alliage léger forgé 6J x 16(AV) et 7J x 16(AR), pour pneus 205 et 225

425 essuie-glace arrière

441 antenne électrique (à droite), deux haut-parleurs portières et insonorisation

443 pare-brise teinté et chauffant

533 système d'alarme

650 toit-ouvrant électrique



#63
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Il faut aller voir :)



#64
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Yes c'est ce que je viens de regarder. Aller-retour Genève-Nantes dans la journée, 14h30 - 19h sur place avec location de voiture à l'aéroport. :D

 

Est-ce qu'un porschiste local peut/veut m'accompagner histoire de me rassurer ?:P



#65
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Si t'es à Nantes et que t'es vraiment motivé sur celle-ci.. tu peux peut-être emmener Hugues/Palmers avec toi ?



#66
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ah yes ! Je ne savais pas qu'il était dans ce coin.

 

Je vais regarder les tarifs mais c'est une super idée qui va me rassurer grandement au moment de sortir le chèque de banque !

 

Et en regardant de près, je vois que je ne suis pas obligé d'être présent ! Ça me coûtera presque pareil que de me déplacer :D



#67
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tu as déjà conduit une 3.2 et spécialement une 3.2 en 915 ?

Quand je m'étais motivé sur le sujet, le vendeur de l'époque m'avait quand même dit qu'il faudrait que je fasse un tour pour être sûr que ça puisse me convenir, malheureusement j'ai renoncé à l'achat avant de faire le tour de manège.

La 915 nécessite semble-t-il de bien décomposer, son maniement serait bien moins moderne que la G50, d'où une justification partielle des différences de prix entre les deux..

Rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller la voir non ? :)



#68
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu as déjà conduit une 3.2 et spécialement une 3.2 en 915 ?

Quand je m'étais motivé sur le sujet, le vendeur de l'époque m'avait quand même dit qu'il faudrait que je fasse un tour pour être sûr que ça puisse me convenir, malheureusement j'ai renoncé à l'achat avant de faire le tour de manège.

La 915 nécessite semble-t-il de bien décomposer, son maniement serait bien moins moderne que la G50, d'où une justification partielle des différences de prix entre les deux..

Rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller la voir non ? :)

Oui, faut partir sur une G50....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#69
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Les deux ont leurs adeptes dans mes souvenirs ..

Je crois que la 915 est notamment plus légère et un tout petit peu plus courte que la G50.


  • Dela et lde aiment ceci

#70
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Yes j'ai déjà conduit une SC 3.0L donc en 915, je ne trouve pas ça si terrible. Ça oblige le conducteur à bien conduire:D

 

Aaaah le fameux débat 915 / G50 !

 

La G50 aurait pour elle une plus grande facilité d'utilisation et une meilleure fiabilité

La 915 aurait pour elle un esprit classic préservé, plus rapide, plus légère

 

Un super article à lire à ce propos : https://ferdinandlem...ite-915-ou-g50/

(et qui m'a décidé à en choisir une 915)

 

Il existe aussi des kits Wevo qui transforment la 915 : pas de jeu , rappel du levier , précision et impossibilité de se tromper

Et puis si je veux passer les vitesses comme un bourrin dans un col alpin, je reprendrai le Boxster avec son short shift et sa boite six !


  • lde et Rom aiment ceci

#71
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Bon pour ceux qui suivent mon histoire :

 

Le vendeur (un particulier) a mis la voiture en dépôt vente chez un garagiste car cela lui prenait trop de temps.

On s'était entendus pour qu'il me la garde jusqu'en Juin moyennant un petit acompte mais le garage est beaucoup plus pressé que lui !

 

Résultats : la voiture va partir (3000€ plus chère que sur leboncoin!) chez un autre garagiste de la région lyonnaise !

 

Ça ne m'étonnerait pas de la revoir à 50K€ sur la centrale dans 1 mois !

 

Je continue mes recherches...



#72
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Rageant.

Tu me donnes ton cahier des charges ?

Si je vois un truc je te dirais.



#73
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ah yes avec plaisir.

 

Carrera 3.2, boite 915

J'en cherche une à 45K€ max (sauf coup de cœur, on se connait!)

moins de200.000 km si possible

un gros suivi factures

prête à rouler

 

Options désirables :

autobloquant

toit ouvrant

intérieur tout cuir

sièges sports

 

Enfin je privilégie quand même un voiture en bon état plutôt que bardées d'options

Le top c'est une voiture avec une réfection moteur/boite assez récente

 

Et si les couleurs sont sympas, genre un viper green (je ne sais même pas si sur carrera 3.2 elle existe) je peux mettre plus que 45K€ !


  • Ma✘ime aime ceci

#74
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ok, j'ouvre l'oeil !

Coupé exclusivement ?

Dans les options désirables à mon avis tu peux tout avoir, je ne mettrai qu'un bémol sur les sièges sport.. jamais vus dans ces prix.

 

Une première sélection :

 

 

https://www.leboncoi...1576800917.htm/

 

https://www.leboncoi...1573240399.htm/

 

https://www.leboncoi...1525823011.htm/

 

http://www.wack-auto...porsche-911_485 (certes G50)



#75
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'adore la jaune :wub:


  • lde aime ceci

#76
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

La jaune à mon avis le mec ne sait pas ce qu'il vends.. parce qu'une "Carrera SC 3.2", c'est pas très orthodoxe.

Le kilométrage est "anormalement" bas pour une voiture de cet âge, mais s'il y a du suivi.. pourquoi pas.

Vu le volant et la couleur, je m'attendrais à ce qu'elle soit pas au top de la matching pignolle mais bon, elle mérite de se renseigner.

Les anti-brouillards jaunes, s'ils sont d'origine, suggèrent une origine "C05", mais là encore, à confirmer, en 31 ans, elle a du voyager.



#77
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune

Ok, j'ouvre l'oeil !
Coupé exclusivement ?
Dans les options désirables à mon avis tu peux tout avoir, je ne mettrai qu'un bémol sur les sièges sport.. jamais vus dans ces prix.

Une première sélection :


https://www.leboncoi...1576800917.htm/

https://www.leboncoi...1573240399.htm/

https://www.leboncoi...1525823011.htm/

http://www.wack-auto...porsche-911_485 (certes G50)

Hello,

La dernière a l'air vraiment bien : G50, autobloquant, TO + suivi détaillé.
Je ne connais pas Wack auto, mais la dernière me semble la plus intéressante.
Les autres moins, le pire étant la jaune :-)
Cela dit c'est marrant de revoir ces intérieurs, j'avais exactement le même que la jaune sur ma 3.2 et le même (volant et sièges) que la G50 sur ma 944S.

J'avais aussi l'idée de me retrouver une 3.2, si possible comme celle que j'avais, mais j'ai un peu laissé tomber.
Elle est chouette cette 3.2, avec son intérieur empreint d'odeur de vapeurs d'huile, la chaleur dans le dos, la molette du milieu dont on sait jamais si on l'a tournée dans le bon sens tellement le chauffage est pourri, les hivers avec la fenêtre ouverte pour desembuer....



Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

#78
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Sylvain : toi qui a un "casier Porschiste chargé" en expériences sur différents modèles, que penserais-tu aujourd'hui de la conduite, des performance et de la fiabilité de ta 3.2 ?


  • Dela aime ceci

#79
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ok, j'ouvre l'oeil !

Coupé exclusivement ?

Dans les options désirables à mon avis tu peux tout avoir, je ne mettrai qu'un bémol sur les sièges sport.. jamais vus dans ces prix.

 

Une première sélection :

 

 

https://www.leboncoi...1576800917.htm/

 

https://www.leboncoi...1573240399.htm/

 

https://www.leboncoi...1525823011.htm/

 

http://www.wack-auto...porsche-911_485 (certes G50)

 

Yes merci ! 

A part la jaune, les 2 autres du boncoin sont déjà dans mes favoris, je vais me renseigner dessus.

 

Et oui coupé uniquement, no targa, no cab. Je trouve la ligne du coupé trop belle !

 

Et je dis boite 915 c'est surtout que je n'ai aucune envie de payer plus cher une G50 mais ne suis pas fermé sur ce pont !

 

Sinon j'avais en vue celle-ci :

https://www.lesancie...0000&search=911

 

Mais vu le prix je me questionne sur les récents entretiens !!

 

AH OUI ! J'avais aussi oublié : jantes Fuchs véritables obligatoires !



#80
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune
Mon expérience sur la 3.2 est assez ancienne, presque de 20 ans...
Sur le plan des performances, je pense qu'il ne faut surtout pas acheter une voiture comme ça pour cette raison.
Au quotidien un TDI 170cv fera mieux dans la plupart des situations. C'est triste mais c'est comme ça. En revanche si on parle sensations, c'est autre chose. La le mazout et pas mal de voitures de sport modernes peuvent aller se rhabiller. Donc il ne faut pas chercher à s'emballer avec une 208 Gti, c'est foutu :-) Sauf que dans la 208 on fera ça décontracté tout en écoutant Mylène sur volume 4 en Bluetooth sur l'autoradio, alors que dans la 3.2 on va peiner et se faire plaisir.

La conduite, justement, est aussi anachronique. Rien de terrible non plus, c'est juste que c'est vraiment particulier et limite dangereux si on cherche à emmener l'auto sur des petites routes sans connaître le comportement spécifique de l'auto. Je conseillerais de faire un peu de circuit pour s'entraîner un peu et se débarrasser des réflexes habituels qu'on peut avoir avec de petites sportives. La 944S était bien plus facile à conduire de ce côté là. Et la boîte de vitesse j'en parle même pas, la 915 est pas géniale, surtout en bas de compteur. En haut ça allait, mais il fallait aussi bien guider. Ma femme a fait une fois un 4-3 au lieu d'un 4-5. Heureusement on n'était pas en haut du compte-tour, mais ça a quand même fait une belle pétarade et le bouchon d'huile à sauté :-)

Mais ça lui donne un certain charme !! Les sensations quant à elles sont géniales, on en ch.... vraiment, on se fait peur, ça ratatouille fort derrière, l'arrivée au 3800t/min qui déclenche l'envol du flat-six, la chaleur et le bruit du moteur, son odeur, tout ça, on ne le retrouve pas dans une Audi TTRS ou autre avion de chasse moderne !!! Bref ça file la banane !!!

Pour la fiabilité, je n'ai eu aucun souci si ce n'est un réglage de l'injection que j'ai dû faire deux fois en trois ans. Pour le reste RAS. C'est une auto réputée fiable, mais ce sont des autos qui ont plus de 30 ans maintenant donc il faut être vraiment sûr de son achat. J'ai eu un début de cloque en bas de la baie de pare-brise c'est pas bien grave, ça se traite. Ça arrive aussi à la naissance des phares AV. Je pense qu'il faut surtout surveiller les soubassements, l'état des tubulures d'huile et du radiateur.

En définitive je pense que l'achat d'une 3.2 doit se faire pour d'autres raisons. Les performances, la conduite et la fiabilité ne sont pas des critères discriminant par rapport à des 911 plus modernes.
Mais le plaisir de conduite, l'ambiance à bord Oui !!





Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk
  • helishow et Rom aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)