Aller au contenu

Photo

Acheter une 911 des années 80


  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#81
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Mon expérience sur la 3.2 est assez ancienne, presque de 20 ans...
Sur le plan des performances, je pense qu'il ne faut surtout pas acheter une voiture comme ça pour cette raison.
Au quotidien un TDI 170cv fera mieux dans la plupart des situations. C'est triste mais c'est comme ça. En revanche si on parle sensations, c'est autre chose. La le mazout et pas mal de voitures de sport modernes peuvent aller se rhabiller. Donc il ne faut pas chercher à s'emballer avec une 208 Gti, c'est foutu :-) Sauf que dans la 208 on fera ça décontracté tout en écoutant Mylène sur volume 4 en Bluetooth sur l'autoradio, alors que dans la 3.2 on va peiner et se faire plaisir.

La conduite, justement, est aussi anachronique. Rien de terrible non plus, c'est juste que c'est vraiment particulier et limite dangereux si on cherche à emmener l'auto sur des petites routes sans connaître le comportement spécifique de l'auto. Je conseillerais de faire un peu de circuit pour s'entraîner un peu et se débarrasser des réflexes habituels qu'on peut avoir avec de petites sportives. La 944S était bien plus facile à conduire de ce côté là. Et la boîte de vitesse j'en parle même pas, la 915 est pas géniale, surtout en bas de compteur. En haut ça allait, mais il fallait aussi bien guider. Ma femme a fait une fois un 4-3 au lieu d'un 4-5. Heureusement on n'était pas en haut du compte-tour, mais ça a quand même fait une belle pétarade et le bouchon d'huile à sauté :-)

Mais ça lui donne un certain charme !! Les sensations quant à elles sont géniales, on en ch.... vraiment, on se fait peur, ça ratatouille fort derrière, l'arrivée au 3800t/min qui déclenche l'envol du flat-six, la chaleur et le bruit du moteur, son odeur, tout ça, on ne le retrouve pas dans une Audi TTRS ou autre avion de chasse moderne !!! Bref ça file la banane !!!

Pour la fiabilité, je n'ai eu aucun souci si ce n'est un réglage de l'injection que j'ai dû faire deux fois en trois ans. Pour le reste RAS. C'est une auto réputée fiable, mais ce sont des autos qui ont plus de 30 ans maintenant donc il faut être vraiment sûr de son achat. J'ai eu un début de cloque en bas de la baie de pare-brise c'est pas bien grave, ça se traite. Ça arrive aussi à la naissance des phares AV. Je pense qu'il faut surtout surveiller les soubassements, l'état des tubulures d'huile et du radiateur.

En définitive je pense que l'achat d'une 3.2 doit se faire pour d'autres raisons. Les performances, la conduite et la fiabilité ne sont pas des critères discriminant par rapport à des 911 plus modernes.
Mais le plaisir de conduite, l'ambiance à bord Oui !!





Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

merci pour ce retour tres interessant!!

je pense egalement faire le saut mais pas de suite...j'ai d'autres projet avant. cependant, j'en attends un peu plus car il faut pouvoir suivre pendant les sorties... je pense m'orienter vers une 'bit of this, bit of that'... moteur reprog voire augmentation de la cylindree, amorto ferme, legere 1100kg grand max, autobloquan, boite raccourcie bref... ca murit petit a petit dans ma tete... je regarde les offres et il n'y en a pas beaucoup!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#82
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci pour ton retour :)



#83
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

merci pour ce retour tres interessant!!

je pense egalement faire le saut mais pas de suite...j'ai d'autres projet avant. cependant, j'en attends un peu plus car il faut pouvoir suivre pendant les sorties... je pense m'orienter vers une 'bit of this, bit of that'... moteur reprog voire augmentation de la cylindree, amorto ferme, legere 1100kg grand max, autobloquan, boite raccourcie bref... ca murit petit a petit dans ma tete... je regarde les offres et il n'y en a pas beaucoup!

 

Alors moi pour pouvoir suivre dans les sorties je garde mon Boxster ! Beaucoup plus simple.;)



#84
Sylvone

Sylvone

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Sylvain et Sarah
  • Localisation:Thessalonique (Grèce)
  • Modèle Porsche:986 2.5 - 996 3.4 C4 - 997 TT - 991S
  • Kilométrage:Pleins km
  • Préparation:Aucune

merci pour ce retour tres interessant!!
je pense egalement faire le saut mais pas de suite...j'ai d'autres projet avant. cependant, j'en attends un peu plus car il faut pouvoir suivre pendant les sorties... je pense m'orienter vers une 'bit of this, bit of that'... moteur reprog voire augmentation de la cylindree, amorto ferme, legere 1100kg grand max, autobloquan, boite raccourcie bref... ca murit petit a petit dans ma tete... je regarde les offres et il n'y en a pas beaucoup!

Quand je dis moins performantes, il ne faut pas non plus voir un veau. En sorties balade/petite arsouille avec des copines ça suivra sans souci. Le parc est rarement homogène.
Maintenant si la sortie c'est du circuit avec des GT3, bon ben là il faut carrément partir sur autre chose.

Et de mémoire la 3.2 est légère, moins de ou autour des 1200kgs je pense.

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

#85
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Quand je dis moins performantes, il ne faut pas non plus voir un veau. En sorties balade/petite arsouille avec des copines ça suivra sans souci. Le parc est rarement homogène.
Maintenant si la sortie c'est du circuit avec des GT3, bon ben là il faut carrément partir sur autre chose.

Et de mémoire la 3.2 est légère, moins de ou autour des 1200kgs je pense.

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

Oui compris, mais un Spain tour ça arsouille pas mal! La gti tu la laisses partir avec une matinée d’avance ou la gti rate l’aperot !!
J’ai fait quelques sorties dans le vexin avec des bitza, cela n’avait rien à voir avec les matching

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#86
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Bon, mon Boxster étant fini de rembourser, c'est à mon tour de me pencher sur les caisses G:)

J'aimerais vraiment compléter mon Boxster par une ancienne avant de changer celui-ci (peut-être que dans 4 ans les 981 GTS auront bien décoté :P )

 

Mon rêve : une carrera 3.2 de 1983, turbo look usine, jantes Fuchs 

Mais au minimum : une caisse G en bon état, si possible au moins une SC de 3.0L (pas de targa, et pas de 3.2 cab svp)

 

SI vous connaissez qqn qui veut se séparer de sa caisse G n'hésitez pas à m'en faire part !

 

Et si je dois l'acheter sur le boncoin ce sera avec le conseil de ce genre de boite si je ne trouve pas qqn dans ems connaissances pour me conseiller : http://www.911-exper...ertise-porsche/

 

Que c'est beau :

 

porsche-occasion-102949-6.jpg87m491-3.jpg

j'te confirme que c'est bôôôôô !

Perso j'ai craqué il y a 3 semaines. Au début je cherchais de particulier à particulier et je me suis orienté vers les pro. J'y ai trouvé mon bonheur. Une 911/964 de 1991 matching number de partout avec attestation Porsche, entretien nickel et tout et tout et tout ! :wub::wub:


  • Dela et clitis aiment ceci

#87
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Alors moi pour pouvoir suivre dans les sorties je garde mon Boxster ! Beaucoup plus simple.;)

La mienne était chez eux. Ca me paraît sérieux. http://www.gt-spirit...tml?marque=true

Et pas trop loin de chez toi.



#88
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

La mienne était chez eux. Ca me paraît sérieux. http://www.gt-spirit...tml?marque=true

Et pas trop loin de chez toi.

 

 

Pour le coup c'est à 15 min de chez moi si tu as besoin Jérémie.


  • Dela aime ceci

#89
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oup pop pop...perso pas un bon feeling avec GT Spirit (j'étais allé y voir une 993..).

 

> Voitures en dépôt vente : Donc c'est la loterie, ils prennent tout ce qu'ils peuvent placer, de belles autos comme des merguez...

> Pas moyen d'essayer les voitures : On m'a répondu texto " Mais Monsieur, ici on marche à la confiance..." . Mais bien sûr...!!!;) Pas besoin de vous dire que je suis allé voir ailleurs, la 993 avait des points douteux d'ailleurs et je n'y ai jamais remis les pieds !

Donc prudence !!!


  • Dela, helishow et Rom aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#90
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Certains de leurs véhicules restent là-bas des mois voire des années..

 

La 993 bleue avec les Tramont, la 996 TT bleue et la 997 Carrera grises elles sont là depuiiiiiiiiiiis pfiou. Franchement 1 an mini. Je les trouve globalement assez chers d'ailleurs.



#91
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Dela : G50, 212kkm mais moteur neuf, chez un pro (re)connu. - certes peinture cheloue.



#92
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Concernant GT Spirit, j'ai fait qq recherches et c'est vrai qu'ils n'ont pas une réputation à toute épreuve !

 

Et pour la G50 en bleu elle est pas mal mais à ce prix il me faut un gros coup de cœur !

Enfin je regarde quand même car il y a eu une réfection moteur il y a 30.000 km, intéressant

 

J'ai pris contact avec le proprio de celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/vi/1576800917

 

Je suis intéressé par les bilstein et le scart et les 165.000km.;)

 

Et avec celle-ci :

https://www.leboncoi...1575077288.htm/

 

Et un mec du forum type911 vient de me contacter, il vend une 3.2l en 915 avec qq défauts mais à un prix super intéressant

(Un roulement de roue arrière à changer ,une déchirure du ciel de toit à l’arrière sur 3cm,la pompe lave glace à changer)



#93
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pour la première elle est très coursifié je trouve, arceaux, baquets, visiblement cale pieds aluminium etc...perso je trouve pas cela très sain. 



#94
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Pour la première elle est très coursifié je trouve, arceaux, baquets, visiblement cale pieds aluminium etc...perso je trouve pas cela très sain. 

 

Il a les pièces d'origine !

 

A vérifier si elle n'a jamais été accidenté mais une Porsche qui fait du circuit je trouve ça plutôt sain. (sinon ça va être impossible de revendre mon Boxster):P



#95
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Moi justement c'est ce que j'aime bien sur la première... mais bon c'est une question d'approche.

La seconde 270.000km quand même.. même si je pense franchement que la plupart des 3.2 en circulation ont ce kilométrage sans l'afficher, perso 40.000 boules dans une bagnole avec ce kilométrage ça me fait mal.. toute instragramagénique qu'elle soit.

 

Je regarde souvent les annonces de type911, comme sur tous les forums de passionnés, il y a des trucs bien à tarifs raisonnables et des mecs persuadés de vendre le graal.

 

En parlant de graal...


  • helishow aime ceci

#96
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Moi justement c'est ce que j'aime bien sur la première... mais bon c'est une question d'approche.

La seconde 270.000km quand même.. même si je pense franchement que la plupart des 3.2 en circulation ont ce kilométrage sans l'afficher, perso 40.000 boules dans une bagnole avec ce kilométrage ça me fait mal.. toute instragramagénique qu'elle soit.

 

Je regarde souvent les annonces de type911, comme sur tous les forums de passionnés, il y a des trucs bien à tarifs raisonnables et des mecs persuadés de vendre le graal.

 

En parlant de graal...

 

Ouais je vous ai fait une petite infidélité, je suis inscrit sur le forum type911:)

 

Je vais certainement voir la première la semaine prochaine, je viens d'avoir le proprio au tel, la voiture devrait me plaire.

Optimisée mais seulement avec des pièces d'époques, tout est cohérent et il possède toutes les fournitures pour un retour à l'origine !

 

La deuxième est effectivement très kilométrée mais les 3.2L sont réputés increvables et elle a les sièges de la turbo !!

J'attends une réponse du proprio pour celle-ci



#97
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Jérémie - tu as vu que sur la 3.2 "coursifiée" il manque les anti-brouillard à l'avant ?



#98
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Yes il a retiré les jupes plastiques pour retrouver la ligne de la première 911, mais il redonne tout avec la vente de la voiture pour un retour à l'origine.

Les baquets d'époque ont l'air super aussi, et vu qu'il redonne les sièges d'origine ce n'est pas dérangeant !

 

Durites avia

kit rennshift pour la boite

bilstein 

scart

arceaux

baquets

 

Des trucs que j'aurais bien rajouté moi-même ! Alors autant la prendre comme ça non ?

:P



#99
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Yep, elle est top.

Dans l'idée, elle me fait penser à celle-ci : https://www.club911.....php?tid=178596

 

T'as ça qui vient de tomber aussi mais c'est une SC, et y'a un peu de taff, mais j'aime bien : https://www.club911.....php?tid=180500



#100
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tiens celle-ci est d'hier : https://www.leboncoi...1579812057.htm/


  • helishow aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)