Aller au contenu

Claquement 996 à chaud au ralenti sans clim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La charge apportée par le compresseur de clim aide à retendre la courroie. C’est par parce que tu as changer la poulie du compresseur qu’on ne peut pas s’interesser à l’embrayage mais aussi aux autres element. L’idéal est d’avoir un stéthoscope de mécanicien pour ce genre de chose. C’est ce que je ferais avant un échange standard de compresseur...

Edit: un test pas cher: commande la courroie « courte » des versions sans clim et met le compresseur en dehors du chemin. Ça ne coute pas très cher et tu seras fixé...
  • Gerdou, Flow et kpi10¿ aiment ceci

#22
Steff777

Steff777

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
  • Prénom:stephane
  • Localisation:haut de france
  • Modèle Porsche:996
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Orange

Merci Alex pour le renseignementje vais acheter la courroie sans clim on sera fixé.

 

Si c est ca on changera le compresseur ^_^



#23
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci Alex pour le renseignementje vais acheter la courroie sans clim on sera fixé.

 

Si c est ca on changera le compresseur ^_^

Je dirais au contraire qui si tu n'a plus de bruit faut pas changer le compresseur mais voir l'embrayage uniquement du compresseur, car ton compresseur lorsqu'il tourne va très bien au contraire , c'est lorsqu'il tourne pas ton bruit , donc lui a priori il devrait pas être en cause mais la commande de ce compresseur oui, ensuite j'espère que c'est indépendant , Alex a surement la réponse déja :)


  • Alex aime ceci

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je dirais au contraire qui si tu n'a plus de bruit faut pas changer le compresseur mais voir l'embrayage uniquement du compresseur, car ton compresseur lorsqu'il tourne va très bien au contraire , c'est lorsqu'il tourne pas ton bruit , donc lui a priori il devrait pas être en cause mais la commande de ce compresseur oui, ensuite j'espère que c'est indépendant , Alex a surement la réponse déja :)

C’est exactement ça... mais souvent l’embrayage ne se détaille pas.. dans l’idéal prendre un échange standard (compresseur reconditionne).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)