Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718
#821
Posté 24 February 2020 - 04:50 PM
#822
Posté 24 February 2020 - 04:57 PM
- Monéger aime ceci
#823
Posté 24 February 2020 - 05:44 PM
Ouai !! on voit que tu affectionnes les bandes
- Monéger aime ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#825
Posté 24 February 2020 - 08:50 PM
#826
Posté 25 February 2020 - 12:52 PM
Bonjour les copains,
Bon, je vois que mon mince filet rouge en bas de caisse en trait d'union avec le liseré des jantes semble plaire.
Et pourtant, j'ai voulu faire un essais car au départ j'étais dubitatif sur ce projet, mais comme toujours je fais une démonstration pour voir.
Tout comme vous , Chantal aime bien.
Pour ma part je ne suis pas convaincu, je ne voudrai pas que cela fasse trop much, je vais voir mon ressenti avec le temps.
#827
Posté 25 February 2020 - 02:22 PM
Bonjour les copains,
Bon, je vois que mon mince filet rouge en bas de caisse en trait d'union avec le liseré des jantes semble plaire.
Et pourtant, j'ai voulu faire un essais car au départ j'étais dubitatif sur ce projet, mais comme toujours je fais une démonstration pour voir.
Tout comme vous , Chantal aime bien.
Pour ma part je ne suis pas convaincu, je ne voudrai pas que cela fasse trop much, je vais voir mon ressenti avec le temps.
Merci d'exprimer tes doutes, qui me permettent de donner mon avis. Je ne suis pas convaincu non plus.
#828
Posté 25 February 2020 - 02:30 PM
Pour ma part Henri, je ne suis pas fan non plus; après les gouts et les couleurs.
Ton croco est fait pour rester sobre je pense; j'ai adoré tes bandes de capot mais moins celles de tes roues qui pour moi dénature le côté chic de ton croco.
#829
Posté 25 February 2020 - 02:40 PM
Pour ma part Henri, je ne suis pas fan non plus; après les gouts et les couleurs.
Ton croco est fait pour rester sobre je pense; j'ai adoré tes bandes de capot mais moins celles de tes roues qui pour moi dénature le côté chic de ton croco.
Idem pour les bandes de capot (j'avais oublié) : ton sur ton, la classe !
#830
Posté 24 July 2020 - 03:54 PM
Bonjour les copains,
Comme vous le savez pour avoir suivi mes réflexions sur le système d'échappement des 718 ici sur ce lien: https://www.boxster-...-718/?p=306642;j'ai trouvé que les ingénieurs de chez Porsche avaient bien imaginé le dispositif quand même.
J'ai poursuivi mes réflexions car le seul défaut qui me gênait était les deux sorties perpendiculaires aux flux des gaz d'échappement en provenance des silencieux.
En fait, c'est grâce à notre nouveau membre Vincent/ VincPower (qui a fait l'expérience de monter une sortie en X de chez FabSeep) qui m'a décidé à faire ce montage, voir son lien ici:
https://www.boxster-...ètre/?p=437788.
Alors après des tribulations pour passer la Douane Française à l'Aéroport Charles de Gaule, j'ai reçu mon colis ce matin grâce à la diligence du transporteur UPS très pro dans cette affaire.
Alors je fais un petit résumé en image de l'échappement du Boxster ou du Cayman en 718:
1° image d'une ligne de base avec sortie en T:
2°Principe d'une ligne sport avec valve pour le PSE:
Soit en mode normal les gaz vont vers le coté gauche de la ligne ( car la valve est fermé) pour attaquer les deux silencieux connectés entre eux d'ou un confort en parcours de liaison.
Soit en mode sport ou sport + les gaz vont vers le coté droit avec la valve ouverte + la ligne gauche et de fortes turbulences au niveau de la double sorties perpendiculaires aux flux des gaz qui arrivent des deux cotés des silencieux.
3° image d'une ligne de base avec une double sorties en X:
En mode normal par la coté gauche de la ligne et le double silencieux partiellement connecté par le tube d'équilibrage ce qui génère un son d' échappement plus profond comme l'a constaté Vincent sur son 718 S.
En mode Sport et sport+ par le coté droit + la ligne gauche avec des gaz sans turbulence au niveau du double sortie en X de FabSpeed ce qui améliore plus encore l'évacuation des gaz (donc moins de contre-pression) et donne un son plus marqué encore comme le confirme Vincent dans son essais. ( voir le lien ci-dessus)
- seb02 et Dan87 aiment ceci
#831
Posté 24 July 2020 - 04:06 PM
Alors maintenant je vous présente la fabrication très soignée de Fabspeed, pour ceux que cela interressent, allez voir leur site où ils présentent leur atelier avec des machines performantes.
Sur cette dernière image, la vue est l'intérieur en entré des gaz coté silencieux droit, avec la chicane orientant les gaz vers la sortie et au fond de la photo, on voit la jonction ouverte en provenant de la sortie coté silencieux gauche.
Ce point a du être délicat à construire et à assembler.
Le produit acheté chez FabSpeed aux USA au prix HT de 549,60; + comptez 22% de taxes, droit de douane et transport jusqu'au domicile par UPS.
Maintenant il me reste le montage et grâce aux infos donnés par Vincent, je devrai y arriver.
- seb02, Dan87, mikeatx et 1 autre aiment ceci
#832
Posté 24 July 2020 - 06:33 PM
Vivement le montage de tes sorties FabSpeed.
Je serais intéressé de voir une vidéo unie fois le montage effectué
- Monéger aime ceci
#833
Posté 24 July 2020 - 08:14 PM
Joli matériel. Y a plus qu'à poser tout ça.
L'emballage est "cocconing"
- Monéger aime ceci
#834
Posté 24 July 2020 - 09:57 PM
Bonsoir Michael,
J'ai prévu de faire une vidéo pour enregistrer le son avant et après afin de voir la différence de la musique de mon 4 pattes.
- seb02, mikeatx et JYH67 aiment ceci
#835
Posté 25 July 2020 - 09:27 PM
+1 Intéressé de voir le résultat
Est ce que le noir ne semble pas hyper fragile, quand je vois qu'il est déjà griffé sur le dessus de la sortie droite ?
Avais tu aussi envisagé les x-pipe de chez Soul ? Si oui, pourquoi as tu choisis Fabspeed ?
#836
Posté 26 July 2020 - 11:56 AM
Bonjour Nicolas,
Les 2 sorties sont revêtues d'un enduit en céramique noir, c'est en déballant le produit que j'ai fait une trace superficiel sur le revêtement qui s'est effacée avec un polish.
De tous les modèles de sorties en X, c'est le FabSpeed que je préfère pour sa conception qui favorise l'écoulement des gaz sans créer de turbulence quand on réfléchit sur la mécanique des fluides.
De plus sa fabrication est très soignée comme le montre les photos; bon il est un peu onéreux, mais la qualité a forcément un prix.
#837
Posté 26 July 2020 - 10:38 PM
De tous les modèles de sorties en X, c'est le FabSpeed que je préfère pour sa conception qui favorise l'écoulement des gaz sans créer de turbulence quand on réfléchit sur la mécanique des fluides.
Quand tu dis cela, est ce que tu veux dire que par exemple le soul est moins bon au niveau de l’évacuation des gaz ?
Quels sont les autres marques de X pipe que tu as aussi regardées ?
#838
Posté 03 August 2020 - 12:16 PM
As tu déjà monté le xpipe?
Intéressé par ton retour et si tu as pu faire une vidéo avant/après
#839
Posté 03 August 2020 - 03:29 PM
Bonjour Jean Yves,
Non, je suis stoppé par une bêtise de ma part, car en voulant dévisser l'écrou sur le boulon qui fixe la bride de l' échappement coté gauche, j'ai cassé le pas de vis malgré le dégrippant.
D'autre part, après avoir effectué une recherche sur le PET du 718, j'ai constaté que le boulon est bien solidairede la bride, donc impossible de chassé ce boulon.
N'ayant pas les compétences, ni le matériel pour percer ce fichu boulon afin de le remplacer, j'ai pris rendez vous avec mon garage Indépendant début septembre pour faire la réparation et le montage de cette sortie d'échappement. FabSeep
Sauf que mon garage indépendant est à Limoges, donc 100 kmà faire avec mon collecteur et son seul boulon restant, par sécurité je réglerai ma ligne d'échappement avec la valve ouverte coté droit pour ne pas mettre trop de pression sur la ligne gauche de l’échappement fragilisé.
J'ai fait la vidéo et sa bande son avant, et je ferai de même après mise en place de la sortie FabSeep début septembre.
En attendant faites gaffe en dévissant cette bride.
#840
Posté 03 August 2020 - 04:55 PM
Aïe pas cool toujours hasardeux avec les vis échappement grippées
Merci de ton retour attendons la prochaine étape
T'as fais de la dyslexie c'est FabSpeed
- Monéger aime ceci
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)