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Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


855 réponses à ce sujet

#841
Alex

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C’est tout le problème les vis d’échappement ça casse toujours sans prevenir

#842
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Dommage j’étais aussi en attente de ton retour pour voir si je passais le cap ;-)
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#843
wynxo

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#844
Monéger

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C’est tout le problème les vis d’échappement ça casse toujours sans prevenir

 

Bonjour Alex,

 

Oui, tu as raison, j'ai eu le même problème avec le Boxster 986 lorsque j'ai fait changer la ligne complète de l'échappement pour mettre un Cargraphic avec des collecteurs 3 en 1, les boulons de fixation dans le bloc moteur ont cassé et mon garage indépendant a cependant réussi la réparation.

Mais le Boxster a l'époque avait déjà 18 ans d'age.

 

Avec le 718 qui a 3 ans et demi, je pensais que le démontage ne poserait pas de soucis, d'autant que Vincent avait parfaitement réussi l'opération.

 

Il me reste à attendre début septembre pour retourner vers mon garage indépendant, car en ce moment le personnel compétant pour les Porsche est en vacances.

 

Henri



#845
Ron01

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Magnifique configuration....l intérieur est magnifique...

 

un model S aurai été le top...mais pas le même prix...

 

bonne route


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Ron ( Cayman 981 S )


#846
Monéger

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Bonjour à Tous,

 

Alors après mon message du 24 juillet et du 3 août (https://www.boxster-...-718/?p=439450)

mon garage Indépendant à Limoges a fait le montage de l'échappement X-pipe de FabSpeed.

 

Pour démonter le boulon restant, il a chauffé au chalumeau au rouge pour provoquer un choc thermique et ensuite il a dévissé sans problème.

 

Quant à l'autre boulon de la bride cassé par ma bêtise, il a percé puis chassé la tête posée en force comme un goujon, il a passé 4 heures 50 au total

 

Alors maintenant la vidéo; en première partie avec la sortie Porsche d'origine perpendiculaire aux flux des gaz d'échappement , grâce au Pack Sport Chrono, en mode de cartographie normale puis en Sport.

 

Ensuite la 2° partie avec le X-pipe de FabSpeed, je confirme l'impression de Vincent, en mode normal, le son est plus profond tout en restant discret.

C'est logique, car les gaz venant de la partie gauche de la ligne en 50 mm sortent directement sans subir de contre-pression du 2°silencieux connecté au premier par le tube d’équilibrage en façade arrière.

 

En mode Sport et Sport +, la ligne de 60 mm à droite est ouverte par la valve favorisant une sortie directe des gaz par le X-pipe sans turbulence et contre-pression.

D'ailleurs en mettant la main sur les sortie, l'on sens bien la différence de pression des gaz d'échappement; faible à gauche par la ligne en 50 mm et forte à droite par la ligne en 60 mm.

​Je pense en outre que cette dernière ligne traverse le pot de droite directement sans chicane mais certainement avec des trous pour former un pot de détente.

 

A vous de juger, mais je remarque que le son perçu en réalité est plus marqué et plus fort.

Le son de la vidéo est atténué par le Contrôle Automatique de Gain du micro (CGA) qui dénature le rendu.

 

​Au départ, l' essais est fait à 800 tr/mm puis monté à 4500 tr/mm dans la plage de la courbe de puissance maximum de ce moteur de 2 litres.

Je ne suis pas monté au delà pour développer les 300 cv à 6500 tr/mm avec un véhicule à l'arrêt sans le volume d'air de refroidissement généré par la vitesse.

 

 

Pour mémoire, voici l'image de l'ancienne sortie Porsche, fabriqué en Australie:

 

bc911-1599926043-U287.jpg

 

​Puis l'image du Cayman 718 avec la nouvelle sortie qui renforce le caractère sportif de ce véhicule:

 

bc911-1599926254-U287.jpg


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#847
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Merci de ton retour la modif sonore est sympa j’ai eu l’occasion de l’entré en vrai par contre pour moi il dépasse vraiment de trop de la carrosserie


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#848
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Bonjour Jean Yves,

 

Pour la longueur de la sortie, sur le circuit de Charade près de Clermont; j'ai eu l’occasion de regarder des autos préparées pour des Rallyes de compétition et là les sorties sont parfois plus longues; voilà pourquoi sur mon 718, cela ne me dérange pas d'autant que le dépassement est de l'ordre de 2 cm par rapport à l'original.

 

Par ailleurs, tu peux choisir d'autre embout chez FabSpeed plus court comme ceux-ci:

 

bc911-1599935096-U287.jpg

bc911-1599935250-U287.jpg


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#849
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Merci Henri pour ton partage ainsi que les détails fournis.
Comme tu le mentionnes, le micro du téléphone sature.

Tout comme Jean Yves, je partage le même avis: je trouve que la sortie depasse de trop; mais chacun ses préférences :-)

Comme je vais aller faire monter aussi le mien dans les prochains jours je m’étonne du temps de montage, 4h50. Ça me parait énorme pour monter juste une sortie d’échappement. En effet, tu avais casser une visse mais je trouve quand même cela long pour l’opération. Une idée du temps nécessaire au montage si tout se passe bien ?

#850
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Bonsoir Nicolas,

 

Il me semble que Vincent avait mis 5 heures du fait des difficultés pour démonter les boulons.

 

Au sujet des embouts Pascal avec son GTS a choisi un autre modèle comme je l'ai expliqué ci-dessus; voici des images plus détaillées de son montage:

 

bc911-1599949832-U287.jpg

 

bc911-1599949925-U287.jpg



#851
Alex

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#852
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Merci Henri pour ton partage ainsi que les détails fournis.
Comme tu le mentionnes, le micro du téléphone sature.
Tout comme Jean Yves, je partage le même avis: je trouve que la sortie depasse de trop; mais chacun ses préférences :-)
Comme je vais aller faire monter aussi le mien dans les prochains jours je m’étonne du temps de montage, 4h50. Ça me parait énorme pour monter juste une sortie d’échappement. En effet, tu avais casser une visse mais je trouve quand même cela long pour l’opération. Une idée du temps nécessaire au montage si tout se passe bien ?


Pour répondre a cette question du temps de montage, je dirai 1 grosse heure sans casse de vis.

Pour ma part, j ai aussi vécu le bonheur de la vis de l echappement qui casse net.

1 heure de plus pour percer a travers le boulon et mettre une vis de diametre legerement inferieur.

Pour ne pas polluer le post d henri, je vais creer un post avec les photos faites pendant montage

Je me suis habitué aux sorties plus longue et aime vraiment bien le resultat

Pascal

#853
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Bonjour Pascal,

 

OK, mais tu peux continuer ici tes infos pour le montage car c'est un topic de partage entre membres.... :wub:



#854
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Bonjour Pascal,

 

OK, mais tu peux continuer ici tes infos pour le montage car c'est un topic de partage entre membres.... :wub:

 

Hello Henri,

 

voici le lien du tuto 

 

https://www.boxster-...speed-pour-718/

 

Tux


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#855
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5 heures quand c’est grippe: c’est dans la norme...

 

Oui, je trouve qu'Alex a raison, car s'il faut décomposer les taches, je dirais:

 

20' pour mettre le cric, bien positionner les chandelles et démonter la jantes gauche pour se mettre en sécurité.

180 ' pour dévisser les deux boulons de la bride, percer le pas de vis qui va casser et chasser les goujons rentrés en force dans la bride.

60 ' pour démonter les6 vis restant avec la difficulté d'accéder au cerclage des pots, il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mains.

30 ' pour remonter le tout si tout va bien.

10 ' pour remonter la roue, enlever les chandelles et le cric.

 

Soit un total de 300 ' ou 5 heures en étant doué quand même.

 

En partant de l' hypothèse que l'on possède tous les outils qui vont bien y compris le chalumeau à acétylène pour aider à chasser les goujons bloqués si nécessaire... :)



#856
Alex

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