Monéger Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2024 Alors pour ceux que cela intéressent, voici le mode opératoire de la pose des stickers: C'est en regardant une Porsche blanche à St Tropez avec ce type de sticker en noir qui m'a donné l'idée pour le Cayman mais en rouge foncé compte tenu d'une cohérence avec l'intérieur du 718. La pose n'est pas très difficile, le fournisseur donne une notice fort bien faite, le plus délicat est le traçage de l'axe de la voiture sur chaque éléments de carrosserie en prévoyant après un déport de cet axe compte tenu de la largeur du support papier des stickers. Le deuxième point délicat se situe au niveau de l'écusson sur le capot avant car il faut attendre que l'eau savonneuse soit bien évaporée, prévoir au moins 48 heures; puis faire une découpe avec une lame de rasoir sur le film du sticker dont la coupe se détache facilement après. Le modèle proposé par le fournisseur pour les coupés concerne une Porsche 911 type 996 qui va bien pour les longueurs des éléments de carrosserie du Cayman. Pour les cabriolets il y a un modèle pour uniquement pour le capot avant. L'adresse du fournisseur: www.lezebre.lu 1
Monéger Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2024 Merci les Copains pour votre intérêt à ma démarche car cela rend le Cayman plus sportif tout en étant discret.
AK-47 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 Très beau ton croco le rouge et le gris ont toujours fait bon ménage 1
Acti93 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 Ça match bien en effet avec ton intérieur ni-ton.Top [emoji1303] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Monéger Posté(e) le 5 juillet Auteur Posté(e) le 5 juillet Voilà une vidéo de présentation du Cayman 718 de 300 Ch: Avis d'Internaute: Je roule avec depuis 3 ans. C'est une vraie Porsche, redoutable d'efficacité avec son moteur central et difficile de trouver ses limites sur routes ouvertes, à moins d'aller sur circuit. Mais quand on va sur circuit c'est la GT4 qu'il faut. Elle est même confortable pour une sportive. Le moteur pousse fort à partir de 2500 tr/min grâce au turbo contrairement au 6 atmo ou le couple est perché bien plus haut. Ce moteur, certes moins noble que le 6 cylindres va bien à cette voiture et est suffisant sur petites routes sinueuses et vallonnées. Elle est même plus performante que l'ancienne S! Une vraie sportive sans se ruiner! et pour améliorer le son, mettre une sortie en X pipe qui donne un son typique et bien sonore, ce qu'on put constater les copains du BC911 au Rallye du Sancy 1
Monéger Posté(e) le 5 juillet Auteur Posté(e) le 5 juillet Il y a un préparateur pour faire une reprogrammation qui a semble compétant, il s'agit de BREIZH MOTOR SPORT. Sur le BC911, y a t'il un membre qui a bénéficié d'une reprogrammation en Stade I ? Sur le Cayman 718 de 300 ch, ils sont capables de sortir 350 Ch. Quel est votre avis sur cette question ?
réré Posté(e) le 5 juillet Posté(e) le 5 juillet Il y a 2 heures, Monéger a dit : Il y a un préparateur pour faire une reprogrammation qui a semble compétant, il s'agit de BREIZH MOTOR SPORT. Sur le BC911, y a t'il un membre qui a bénéficié d'une reprogrammation en Stade I ? Sur le Cayman 718 de 300 ch, ils sont capables de sortir 350 Ch. Quel est votre avis sur cette question ? Je me pose la même question Henri.. donc impatient du retour 😊. et comme toi je trouve ce flat4 diablement efficace ! 1
seb02 Posté(e) le 9 juillet Posté(e) le 9 juillet j'ai fait un stage 1 et j'en suis totalement satisfait 1
Acti93 Posté(e) le 9 juillet Posté(e) le 9 juillet Le 05/07/2025 à 19:12, réré a dit : Je me pose la même question Henri.. donc impatient du retour 😊. et comme toi je trouve ce flat4 diablement efficace ! Je n'ai jamais cessé de la dire, ce 4 cylindres sur 718 est diabolique et plus d'un sont surpris. J'ai adoré cette voiture, ok c'était ma première porsche mais quelle voiture, très bien équilibrée avec son moteur en position centrale, et les 350cv la propulse d'un virage à l'autre. Lors de nos sorties dans l'Oise, je passais plus vite avec le 718S dans certaines épingles et virages qu'avec la GTS. C'est pour çà que tous les grincheux du 6 cylindres m'ont tjs bien fait rire à décrier ce flat4. Je me rappelle d'un mec au porsche Color qui dit a son copain "çà c'est la porsche du pauvre, ils ont mis un 4 cylindres dedans, çà n'avance pas". Pour ceux qui me connaissent, vous vous doutez bien que je ne suis pas resté sans le choper et lui demander en quoi il roulait? son pote s'est mis a rigoler et devant le mutisme du gars, son pote me dit "en Dacia Sandero"..... Bref, comme quoi beaucoup parlent mais peu connaissent cette auto. 1 3
réré Posté(e) le 9 juillet Posté(e) le 9 juillet il y a 48 minutes, seb02 a dit : j'ai fait un stage 1 et j'en suis totalement satisfait Tu peux me dire les différences que tu as ressenti avec le stage I stp Seb.
seb02 Posté(e) le 9 juillet Posté(e) le 9 juillet si tu veux tous les détails Renato je te conseille d'aller voir dans la présentation de mon 718. rubrique boxster puis 718 et sujet : 718 en approche bonne lecture 😃 1
Monéger Posté(e) le 9 juillet Auteur Posté(e) le 9 juillet oK SEB, merci pour l'info. Et pour le contrôle technique, comment cela se passe ?
seb02 Posté(e) le 10 juillet Posté(e) le 10 juillet A quel niveau ? je ne vois pas comment le contrôleur peut faire pour détecter quoi que ce soit sur ma voiture, même avec les catas sport ça passe tranquille 😁
Monéger Posté(e) le 10 juillet Auteur Posté(e) le 10 juillet OK Seb merci beaucoup tu me lèves un doute de ma part. Cordialement
-igguk- Posté(e) le 11 juillet Posté(e) le 11 juillet Notre ami André a fait un stage 1 sur son 718s, monté à 400ch. Il est énorme ! 2
Messages recommandés