Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718
#721
Posté 18 July 2019 - 05:30 PM
C’est juste personnel et je dois avouer que le son est pour moi primordial... mais c’est une excellente voiture, bien entendu !
- Speedfast et Gaetan64 aiment ceci
#722
Posté 18 July 2019 - 05:58 PM
Après je ne sais pas entre un flat4 turbo et un flat6 atmo qui marche sur 3 cyclindres pour les normes ...meme si effectivement c'est une superbe voiture le 718 mais quand même sortir des 718 gt4 et Spyder en Flat6 c'est pas terrible pour la promo du Flat4 non ? enfin c'est juste mon avis
#723
Posté 19 July 2019 - 07:18 AM
Ne t'inquiète pas, il ne marche pas sur 3 cylindres dès qu'on appuie un peu que le "filet de gaz".
Alors, je dirais l'inverse:
Entre un 4 cyl. permanent (turbo) à cause des normes et un 6 cylindres atmo qui ne se met en 3 cyl. que sur un filet de gaz...
- JM69 et reno64 aiment ceci
#724
Posté 19 July 2019 - 10:09 AM
A mon sens et si je me rappelle bien des cours de mécanique lorsque j'étais plus jeune, pour un moteur en 6 cylindres à plat dit Boxer c'est soit la combinaison de 2, 4 et 6 cylindres qui est possible pour un problème technique lié à l'équilibre de l'arbre moteur ou vilebrequin, car dans ce cas de figure le vilebrequin n'est pas équipé de contre poids comme dans un moteur en ligne pour équilibrer les forces et éviter les vibrations.
Dans un moteur à plat c'est l’opposition des cylindres qui offrent cette équilibre et donc la combinaison possible est 2, 4 ou 6 cylindres ou alors si ce n'est pas cela l'explication, je peux retourner à l'école pour me reformater.....
#725
Posté 19 July 2019 - 11:47 AM
A mon sens et si je me rappelle bien des cours de mécanique lorsque j'étais plus jeune, pour un moteur en 6 cylindres à plat dit Boxer c'est soit la combinaison de 2, 4 et 6 cylindres qui est possible pour un problème technique lié à l'équilibre de l'arbre moteur ou vilebrequin, car dans ce cas de figure le vilebrequin n'est pas équipé de contre poids comme dans un moteur en ligne pour équilibrer les forces et éviter les vibrations.
Dans un moteur à plat c'est l’opposition des cylindres qui offrent cette équilibre et donc la combinaison possible est 2, 4 ou 6 cylindres ou alors si ce n'est pas cela l'explication, je peux retourner à l'école pour me reformater.....
Dans ce cas c’est différents les 6 cylindres continue à tournés et le moteur reste équilibré. Mais seulement un banc de cylindre reçoit de l’essence. À la fin des annees 90 Mercedes avait inauguré la technique sur ces V8 et on retrouve le system aujourd’hui sur la plupart des V8 américains.
#726
Posté 19 July 2019 - 01:05 PM
Tu as raison mais avoue que la ruse juste pour les normes c’est cocasse quand même...Ne t'inquiète pas, il ne marche pas sur 3 cylindres dès qu'on appuie un peu que le "filet de gaz".
Alors, je dirais l'inverse:
Entre un 4 cyl. permanent (turbo) à cause des normes et un 6 cylindres atmo qui ne se met en 3 cyl. que sur un filet de gaz...
#727
Posté 19 July 2019 - 01:07 PM
A priori les ingénieurs Porsche ont trouvé un système astucieux pour équilibrer sur 3 ...A mon sens et si je me rappelle bien des cours de mécanique lorsque j'étais plus jeune, pour un moteur en 6 cylindres à plat dit Boxer c'est soit la combinaison de 2, 4 et 6 cylindres qui est possible pour un problème technique lié à l'équilibre de l'arbre moteur ou vilebrequin, car dans ce cas de figure le vilebrequin n'est pas équipé de contre poids comme dans un moteur en ligne pour équilibrer les forces et éviter les vibrations.
Dans un moteur à plat c'est l’opposition des cylindres qui offrent cette équilibre et donc la combinaison possible est 2, 4 ou 6 cylindres ou alors si ce n'est pas cela l'explication, je peux retourner à l'école pour me reformater.....
#728
Posté 19 July 2019 - 01:09 PM
Dans ce cas c’est différents les 6 cylindres continue à tournés et le moteur reste équilibré. Mais seulement un banc de cylindre reçoit de l’essence. À la fin des annees 90 Mercedes avait inauguré la technique sur ces V8 et on retrouve le system aujourd’hui sur la plupart des V8 américains.
Dans ce cycle, n'y a t'il pas une usure prématurée des pistons et du vilebrequin à la longue ?
- Monéger aime ceci
#729
Posté 19 July 2019 - 01:24 PM
De toute façon, lorsque l'on coupe le start and stop, cela coupe le système; c'est déjà ce que je fais dès que je mets la mienne en route; c'est la première touche que j'enfonce.
- Monéger et Deug aiment ceci
#730
Posté 19 July 2019 - 01:31 PM
De toute façon, lorsque l'on coupe le start and stop, cela coupe le système; c'est déjà ce que je fais dès que je mets la mienne en route; c'est la première touche que j'enfonce.
Pareil puis tout de suite après PSE
#731
Posté 19 July 2019 - 01:39 PM
Dans ce cycle, n'y a t'il pas une usure prématurée des pistons et du vilebrequin à la longue ?
Ca c’est l’avenir qui le dira... mais non puisque la lubrification reste...
#732
Posté 19 July 2019 - 05:18 PM
De toute façon, lorsque l'on coupe le start and stop, cela coupe le système; c'est déjà ce que je fais dès que je mets la mienne en route; c'est la première touche que j'enfonce.
Pareil puis tout de suite après PSE
Idem pour moi... si ce n'est que le système Start&Stop sur ma 991 a été reprogrammé afin que lorsque je démarre il est déjà inactif
#733
Posté 19 July 2019 - 06:56 PM
De toute façon, lorsque l'on coupe le start and stop, cela coupe le système; c'est déjà ce que je fais dès que je mets la mienne en route; c'est la première touche que j'enfonce.
Et non, hélas, je ne pense pas! Ou bien tu as l'info de source sûre?!
Car le véhicule passe les normes avec la désactivation partielle des cylindres et cette dernière ne peut pas être annulée par le pilote ni même par le CP!
En tous les cas c'est comme ça sur ma Leon FR "2019". Même le logiciel de diag OBD Eleven ne permet pas d'annuler ça.
#734
Posté 19 July 2019 - 07:04 PM
Dans ce cas c’est différents les 6 cylindres continue à tournés et le moteur reste équilibré. Mais seulement un banc de cylindre reçoit de l’essence. À la fin des annees 90 Mercedes avait inauguré la technique sur ces V8 et on retrouve le système aujourd’hui sur la plupart des V8 américains.
Je comprends ton exposé, mais si un banc de 3 cylindres reçois le carburant, l'énergie de combustion de ces 3 cylindres vont exercer une forte poussée sur le vilebrequin qui ne sera pas . équilibré par la poussée de l'autre banc de 3 cylindres non alimentés et va provoquer à mon sens un déséquilibrage générant des vibrations et une usure des paliers du vilebrequin.
Alors que si les cylindres sont alimentés en carburant par nombre paire de chaque coté des bancs du moteur de type Boxer l’équilibre dynamique est atteint.
Pour les moteur en ligne, le problème ne se pose pas car le vilebrequin et les bielles sont munis de contre poids d'équilibrage, ce qui donne des moteurs plus lourd que les Boxers.
Maintenant, les ingénieurs Porsche ont peut être trouvés une astuce si il s’avère que c'est un seul banc qui est alimenté; il faut attendre les futurs explications technique du GT4 pour savoir.
- Sergus aime ceci
#735
Posté 20 July 2019 - 09:43 PM
Qui te fait penser que c'est un seul banc de 3 cylindres? c'est peut-être 2 d'un côté et 1 de l'autre...
#736
Posté 21 July 2019 - 11:15 AM
Qui te fait penser que c'est un seul banc de 3 cylindres? c'est peut-être 2 d'un côté et 1 de l'autre...
Oui Olivier, tu as peut être raison.
Mais dans ce cas pour profiter d'un équilibre dynamique il vaut mieux 2 de chaque banc pour ce moteur de type Boxer.
En tous les cas, je suis curieux d'avoir les infos techniques de chez Porsche
#737
Posté 14 August 2019 - 12:28 PM
Alors les copains, dans la saga des 718, voici le 718 Spyder, une auto superbe, regardez cette vidéo qui donne envie:
#738
Posté 14 August 2019 - 12:51 PM
Merci Henri. Joli bolide, n'est-ce pas?...
Ca fait presque un mois que Onfray nous a présenté cela en post #1600 sur le topic dédié: http://www.boxster-c...-spyder/page-81
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#739
Posté 14 August 2019 - 01:12 PM
Très belle auto qui doit procurer de très belles sensations.
Très chouette compo, avec un bel équilibre des couleurs intérieures associées au gris extérieur.
Je me disais plus de gris mais un comme celui là....
- Monéger aime ceci
#740
Posté 14 August 2019 - 01:21 PM
Paul, c’est pas cool pour Henri !
...
Vraiment rien de disgracieux, Christophe.
Puisque notre ami Henri trouve que le 718 Spyder est chouette, j'attire juste son attention sur le topic existant...
- Monéger et GoFlat aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
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