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Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#881
nicoyzf250

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En effet, le prix de la gt2 rs, ça pique. Je pense que le speedster doit piquer aussi.
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#882
Monéger

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Pour rappel, en mars 2017, le constructeur PORSCHE nous a offert une journée de formation de pilotage au Bugatti du Mans avec des exercices de glisses sur piste inondée afin de maitriser la Porsche et connaitre les possibilités de tenue de route de ces véhicules.
 
Sur un exercice à l’entrée du zone inondée, avec un revêtement hyper glissant en résine, une tôle montée sur vérin commandée par un moniteur à l’entrée de zone met la voiture en toupie qu’il faut maitriser et rattraper en étant à 90 km/h.
 
Ainsi avec Chantal nous avons appris à maitriser la Porsche grâce au pilotage enseigné par des Pilotes Professionnels, cela a été une journée mémorable, regardez cette vidéo, nous avons fait les même exercices pour apprendre à piloter: 
 

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#883
Olivier_TFE

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Oui, sympa!

Ça me rappelle mes (nombreuses) journées Porsche Driving...


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#884
Monéger

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Bonjour les Copains,

 

Alors ceux d'entre vous qui avez participé aux Rallyes , où nous étions présent, savent que j'ai une 2° passion qui est la Radio.

 

Je suis un Radio-amateur qui s'est mis au Service de La Sécurité Civile où nous partageons une passion commune mais aussi un idéal = servir.

 

Notre activité a maintenant 50 ans d'âge au Travers de notre Fédération qui vient d'éditer une vidéo de présentation de notre "métier".

 

Je vous faits partager cette vidéo: 

 


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#885
Olivier_TFE

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Intéressant! Je ne connaissait pas du tout.

Merci d'avoir partagé.



#886
750machiv

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Tu es F6 ou F1 ?

750mach4

 

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#887
Monéger

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Bonjour Jean Jacques,

 

L'examen technique et juridique, ma permis d'obtenir la licence Radio-Amateur avec un indicatif de typeF5, car à l'armée, j'étais opérateur radio en pratiquant les transmissions en graphie Morse et de ce fait à l'examen au PTT, je n'ai pas eu besoin de passer la pratique du Morse.

 

Grâce à cette licence, je suis autorisé à émettre sur toutes les bandes de fréquences ouvertes aux communications Radio-Amateur.

 

De ce fait les opérateurs qui ont la licence sont protégé par une loi d'utilité public pour installer une station radio n'importe où y compris dans les copropriétés.


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#888
750machiv

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Tu sais comment sont "susceptibles" les radio-am!

J'ai vendu dans mon jeune temps des postes SSB (BLU), amplis et matcheurs d'antennes (Heathkit)

 

Quand tu avais un F1 dans la boutique (avant le changement vers F6), tu avais un pur de chez pur!!!

 

Un monde à part...


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750mach4

 

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#889
Monéger

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Bonjour Jean Jacques,
 
C'est vrai que notre activité est discrète et elle est souvent composée de gens passionnés, autrefois ils construisait eux même les émetteurs/récepteurs; voilà un aperçu d'une partie de cette histoire de radio amateur qui a débuté du temps du Capitaine Ferrié en 1889, ce qui a permis de sauver la Tour EIFFEL de destruction grâce aux émissions militaires pendant la 1° guerre mondiale.
 
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Cette vidéo fait la synthèse de notre histoire de la Sécurité Civile depuis 50 ans.
 
Mais tout au début, le réseau d’urgence moderne a commencé avec la guerre d'Algérie pour envoyer des médicaments grâce à l’aide des Commandants de bord de Air France qui prenaient en charge les paquets pour les remettre aux destinataires

 


Modifié par Monéger, 04 October 2022 - 10:01 PM.


#890
Monéger

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Bonjour les copains,

 

Alors pour revenir à notre passion automobile du constructeur Porsche, je souhaiterai vous faire partager ma passion pour l'histoire de cette marque et notamment l'association de PORSCHE avec le préparateur ABARTH.

 

​Après recherche, voici ce qui me semble une bonne synthèse du sujet: 

 

"La Porsche 356 Carrera GTL Abarth ou plus simplement appelée Porsche Abarth Carrera, est une voiture sportive réalisée par le constructeur italien Abarth pour le compte de Porsche, destinée à la compétition et notamment au épreuves du Championnat du monde des voitures de sport.

 

En 1951, après le décès de son père Ferdinand, c'est Ferry qui prend seul les rênes de l'entreprise familiale. La première Porsche engagée aux 24 heures du Mans, la 356/4 SL Coupé N°46, conduite par Auguste Veuillet et Edmond Mouche en 1951 s'est classée 20e, tout en remportant la victoire en classe 1,1L.
 
Il rêve d'engager sa voiture dans les épreuves de compétition GT, voulant se mesurer aux nombreux modèles italiens qui dominent tous les secteurs de la compétition. Il reprend contact avec son ami italien Piero Dusiopour concevoir une vraie voiture de course. En 1959, il lui présente Zagato, le célèbre carrossier italien qui travaille essentiellement pour Alfa Romeo. La 356 est trop lourde pour rivaliser en « GT » avec les productions italiennes, maîtresses de la catégorie. Le carrossier milanais va commencer à travailler sur une version GT de la Porsche 356 mais préférera renoncer peu après. A cause de contraintes incompatibles imposées par Porsche, Ferry Porsche va alors se tourner vers Carlo Abarth, préparateur et constructeur automobile aux origines autrichiennes comme lui qui avait participé à la mise au point de la Cisitalia Porsche. Les deux hommes se connaissent très bien puisque Carlo Abarth a épousé en premières noces la secrétaire d'Anton Piëch mari de Louise Porsche et père de Ferdinand Piëch.
 
Ferry Porsche est convaincu que pour pouvoir rivaliser avec les Italiens, il faut absolument s’allier avec un Italien. La communication est facile, Ferry ne parle pas italien mais Carlo parle allemand, ses productions sont réputées et ont fait leurs preuves. Ferry est persuadé qu'Abarth va l'aider à transformer sa voiture de base, assez bien née, malgré une prise de poids au fur et à mesure des nouvelles versions mais avec une motorisation trop limitée.
 
Les contraintes imposées par Porsche sont effectivement draconiennes: conserver le châssis, la base mécanique avec son moteur à plat refroidi par air, les freins à tambour, la direction, etc. mais Carlo Abarth va trouver la solution. En effet, à l’époque, il n’y a aucune obligation de disposer d'une carrosserie identique à la version de série pour faire homologuer la voiture en catégorie GT. Il suffisait que le poids de la voiture de course ne soit pas inférieur à 5% à celui du modèle de série. Abarth va faire appel au "designer" Franco Scaglione qui va dessiner une toute nouvelle carrosserie, qui sera réalisée en aluminium, donc beaucoup plus légère mais surtout très aérodynamique. Le Cx mesuré passe de 0.398 à 0.365. Après avoir présenté et fait approuver son prototype, en septembre 1959, le contrat est passé pour 20 exemplaires et une option pour 20 de plus, tous destinés à la course.
 
La production commence en 1960. Les 3 premiers châssis et moteurs sont livrés par Porsche chez le carrossier Rocco Motto de Turin, grand spécialiste des carrosseries en aluminium. Mais le contrôle qualité d'Abarth détecte un niveau de finition insuffisant. La production est alors rapatriée chez Abarth, qui construira les 17 exemplaires suivants durant l’année 1960.
 
A l’origine, les 356/B Abarth sont équipées du moteur Porsche Flat four de 1,6 litre développant 115 ch DIN, mais Abarth arrivera à convaincre Ferry Porsche que s'il veut être compétitif, il faut augmenter la puissance. Grâce à une simple modification de l’échappement, elle passera à 128 ch puis, en retravaillant plus profondément comme seul Abarth savait le faire, à 135 ch. Abarth construira une variante moteur dont la cylindrée est portée à 2 litres développant entre 155 et 180 ch. Convaincu de l'apport technologique du constructeur italien, Porsche accepte la modification des suspensions par rapport à la 356/B de base, mais imposera de conserver les freins à tambour. Abarth fera courir un prototype expérimental avec des freins à disque, notamment aux 24 heures du Mans 1960.
Pour préparer la saison 1961, il présenta un châssis moderne équipé d'un moteur Abarth avec 4 arbres à cames en tête et carter sec, refroidi par air, comme Porsche ne voulait pas en démordre.
 
Mais dès la fin de la livraison des 20 exemplaires du contrat, les relations se détériorèrent rapidement entre Abarth et Porsche. Pour ne pas lever l'option des 20 exemplaires supplémentaires, le constructeur allemand se plaindra de la qualité des constructions italiennes, mais aussi de problèmes de direction, fournie par Porsche, alors que ces sujets n'avaient jamais été évoqués lors des livraisons des différents lots de voitures et que les résultats en course s'accumulaient comme jamais !
 
En fait, la 356/B Carrera « Abarth » n'a jamais démérité en course, bien au contraire. Elle démontra un excellent potentiel qui ne demandait qu'à croître plus si Porsche avait simplement accepté les solutions d'Abarth. Faire courir et gagner une automobile construite sur un châssis vieux de 20 ans n'avait pas été chose facile. Dès la Targa Florio, la GTL remporte la victoire dans sa catégorie et se classe 6e du général. Elle gagne, dans sa catégorie, les 24 heures du Mans 1960, 1961 & 1962, les 1000 km du Nurburgring 1960, 1961, 1962 & 1963 sans compter de nombreuses autres courses de moindre importance.
 
Cela ne fera jamais revenir Porsche sur sa décision, et la Carrera GTL restera la seule collaboration de l’allemand avec Abarth. Porsche fera même courir, sans aucune vergogne, cette voiture bien après sa rupture avec Abarth. Le bureau d'études Porsche ne sachant pas développer ultérieurement la 356, se consacra à la nouvelle 911.
 
L'histoire retiendra que Porsche ne retrouvera plus le même niveau de classement dans les compétitions avant 1964 avec la Porsche 904. Il aura donc fallu quasiment 4 ans à Porsche pour égaler une simple adaptation du magicien Abarth, trop limité dans son intervention sur la voiture allemande.

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#891
Monéger

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Voici une vidéo de la Porsche Abarth de 1961:

 

 

 


Modifié par Monéger, 22 April 2023 - 03:20 PM.

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#892
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Et maintenant quelques images de cette auto qui vaut sur le marché des anciennes plus de 190000,00 €:

 

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#893
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#895
Sergus

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Merci pour ce beau partage !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#896
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Merci Serge, nous sommes quelques un a aimer les anciennes.

 

​Voila les sièges baquet de l'époque:

 

bc911-1682173670-U287.jpg 



#897
Jmj08

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Merci pour ce reportage Henri


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#898
tonycosworth

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Merci Henri, d'autant qu'il s'agît d'un sujet totalement ignoré par la presse et que cet historique est assez rejouissant (un peu moins pour Porsche, s'entend)

Outre qu'Abarth se limite à un terme marketing, ce qui fait mal quand on a connu les 1000 1600 2000 OT, la 1300 A-Simca et enfin l'incroyable 1000 TCR.
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#899
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Bonjour à Tous,

 

A partir d'une épave, une reconstruction à l'identique d'une Porsche Abarth sur cette vidéo.

 

Plus je regarde cette auto, qui a été conçu à partir de la Porsche 386, je trouve que son désigne donne les prémices de ce que sera la futur Porsche 911: 

 



#900
Monéger

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Encore une Porsche ABARTH 356 B de 1960, regardez ce look à comparer à la Porsche 911:

 





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