Spécial Boxster Flat 6
#21
Posté 26 June 2016 - 09:28 AM
PS : J'ai acheté Flat 6 et après l'avoir feuilleté en diagonale il va venir rejoindre la pile de magazine auto moto en attente de lecture plus approfondie quand j'aurai le temps (en vacances ?)
#22
Posté 26 June 2016 - 12:17 PM
S'il met assez nettement le 718 devant en termes de comportement, il lui reproche - comme je l'avais moi même noté - "le côté très linéaire des accélérations qui transmet peu de vraies sensations fortes" et un prix plutôt démesuré si on le charge en options....
Par ailleurs le guide d'achat Spyder 987 est intéressant et bien fait, et d'autres articles (enquête Boxster, récits de concentration avec de belles photos de Spyder de couleur, etc.)..valent le coup aussi.
Au final donc un bon numéro de Flat6 !
#23
Posté 26 June 2016 - 12:35 PM
#24
Posté 26 June 2016 - 06:05 PM
Les black édition, qui sont des millėsimes de fin de sėries, faits pour rebooster un peu les ventes avec un peu plus d'ėquipements, mais non numėrotés et pas si rares...
Mon 987 BE était à peine moins rare que la 911R et était numéroté
Pour le reste, série purement marketing, effectivement, tu as raison. Les 10 CV's supplémentaires disponibles étaient imperceptibles.
... S'il met assez nettement le 718 devant en termes de comportement, il lui reproche - comme je l'avais moi même noté - "le côté très linéaire des accélérations qui transmet peu de vraies sensations fortes" ...
Ca, pour pratiquer les deux technologies, c'est un truc que j'ai de la peine à comprendre: on a des accélérations clairement plus fortes ... mais on écrit qu'il y moins de sensations! Quanfd le turbo entre en action, je t'assure que tu ressens le coup de pied aux fesses, même si cela fait moins de bruit.
Pour autant qu'une comparaison soit possible, les accélérations de mes 2 Cayenne 8 Turbos étaient/sont sensiblement plus génératrices de sensations (poussée) que celles de mes 2 A8L 12 atmos. Poids et puissance similaires. Ceux qui ont roulé dans ces voitures ne pourront que confirmer...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#25
Posté 26 June 2016 - 08:55 PM
Ca, pour pratiquer les deux technologies, c'est un truc que j'ai de la peine à comprendre: on a des accélérations clairement plus fortes ... mais on écrit qu'il y moins de sensations! )
Paul, je n'ai qu'une chose à te (re)suggérer, vas l'essayer ce 718 et tu devrais comprendre... Cette caractéristique de linéarité dans les montées en régime relevée par Marc Joly m'avait aussi frappé lors de mon essai. Je suis arrivé 2 fois au rupteur sans m'en rendre compte. Et ce n'est aucunement paradoxal avec le turbo, c'est que la courbe de couple est très plate, tout simplement. D'ailleurs il me semble que Marco 83 avait posté ces courbes comparées et c'était très net.
Mais encore une fois rien ne remplace un essai...
#26
Posté 26 June 2016 - 09:07 PM
Ben je connais ça sur le Cayenne Turbo, Jérôme.
J'ai aussi essayé récemment la 997TT de SwissPascal.
Le lourd Cayenne reprend à la vitesse du Box. Et la 997TT est un missile. Tu es collé au siège. J'apprécie ce côté fulgurant. c'est très différent de la GT3-RS, bien entendu. (absolument creuse sous 5000, avant la déferlante)
A lire les revues, Porsche permet tout de même les montées entre 2 et 6000 sur le 718.
De toute façon, pas d'achat en perspective cette année; on avait mentionné une 991/2 GTS que j'imaginais autour des 460CV's, mais rien ne vient.
Je n'ai pas essayé non plus la 991/2..
Il en faut pour tous les goûts et je trouve sympa que Porsche arrive à nous proposer des modèles toujours plus puissants malgré la tendance à ... l'émasculation actuelle
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#27
Posté 27 June 2016 - 06:20 AM
je confirme ce que dit Jérôme
on a pas l'impression de puissance comme sur le Spyder
lors de mon essai, lorsque j'ai repris ma voiture, je me suis dis "y'a pas photo"
et pourtant le couple maxi est identique 420 Nm
- JéJé3.4 aime ceci
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