Aller au contenu

Elle est devenue muette ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Bonjours à toutes et tous,

 

Un truc bizarre m'arrive : sur la radio, je peux sélectionner la chaîne, mais je n'arrive pas à avoir de son. Quand je veux passer sur l'un ou l'autre CD (il y a un chargeur de CD dans le compartiment coffre avant), il me dit qu'il n'y a pas de CD (alors qu'il y en a). De même, quand je veux activer la navigation (le CD de navigation est aussi dans le compartiment avant, dans un autre lecteur), il me dit que la fonction n'est pas disponible. Quand je vais dans le compartiment avant, je vois que les deux appareils sont bien sous tension (le chargeur de CD peut sortir les CD's ou en accepter de nouveaux, et le lecteur pour la navigation charge aussi correctement le CD de navigation).

 

Une idée de ce que cela pourrait être ?

 

Merci d'avance,



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

j'attends la réponse d'Alex qui doit savoir (une fois de plus), mais si c'est comme l'ordinateur : il faut rebooter !



#3
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

J'ai eu peur que ce soit le flat 6 qui soit muet  :rolleyes:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je suppose que tu as le Bose? Un des éléments du réseau MOST (fibre optique) est en rideau... Souvent c'est le chargeur CD... Jete un œil au fusible ou vérifie que chargeur et module sont alimentés en vouant si l'éjection fonctionne. Pour aller plus loin il faut une boucle fibre optique et by passer les éléments un par un...

#5
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

As tu appuyé sur "Mute"?


  • kpi10¿ aime ceci

#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

sacré Alex, il maitrise toutes las langues étrangères........j'ai rien compris !     :wacko:  !



#7
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Merci pour vos différents retours.

 

Le flat 6 chante toujours autant :) .

 

Je ne pense pas avoir appuyé sur le bouton "mute", mais je vais vérifier.

 

Merci déjà, Alex, pour tes tuyaux techniques.

 

J'ai bien le Bose system.

 

Comme évoqué dans le message de tête, j'ai déjà vérifié le chargeur : je n'ai pas eu de souci à retirer le bloc de CD's, à le remettre en place, et à ce qu'il les avale l'un après l'autre. Il charge normalement les CD's. Or, dans l'habitacle, il déclare "pas de CD". De même, alors qu'il avale correctement le CD de navigation dans un autre boîtier aussi situé dans le compartiment avant, dans l'habitacle, il annonce qu'il ne voit pas de CD de navigation.

 

Je dois ajouter que je viens de récupérer l'auto après entretien dans un garage de la région. En l'amenant pour l'entretien, cela marchait bien. Une fois avoir repris l'auto, cela ne marchait plus. Serait-ce lié au fait qu'ils se sont connectés à l'ordindateur de bord ? C'est quand même un garage qui est dans les Porsche depuis 30 ans.

 

Une idée ?

 

Bon, je vais aussi jeter un oeil sur les fusibles.



#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
J'ai apparemment le même souci que toi, depuis quelques temps ma fonction CD ne marche plus. Une autre fois, c'était la FM qui était en rideau, je pouvais changer les stations mais je n'avais pas de son... Là la radio fonctionne à nouveau, pas tout compris... Pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, je verrai ça le prochain WE en me penchant sur la fonction MUTE et en essayant d'ouvrir le chargeur de CD à l'avant. Je vais suivre ton sujet avec attention !!!

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour vos différents retours.

Le flat 6 chante toujours autant :) .

Je ne pense pas avoir appuyé sur le bouton "mute", mais je vais vérifier.

Merci déjà, Alex, pour tes tuyaux techniques.

J'ai bien le Bose system.

Comme évoqué dans le message de tête, j'ai déjà vérifié le chargeur : je n'ai pas eu de souci à retirer le bloc de CD's, à le remettre en place, et à ce qu'il les avale l'un après l'autre. Il charge normalement les CD's. Or, dans l'habitacle, il déclare "pas de CD". De même, alors qu'il avale correctement le CD de navigation dans un autre boîtier aussi situé dans le compartiment avant, dans l'habitacle, il annonce qu'il ne voit pas de CD de navigation.

Je dois ajouter que je viens de récupérer l'auto après entretien dans un garage de la région. En l'amenant pour l'entretien, cela marchait bien. Une fois avoir repris l'auto, cela ne marchait plus. Serait-ce lié au fait qu'ils se sont connectés à l'ordindateur de bord ? C'est quand même un garage qui est dans les Porsche depuis 30 ans.

Une idée ?

Bon, je vais aussi jeter un oeil sur les fusibles.



C'est soit le changeur, soit l'ampli, soit le module de Nav... Ou un probleme de codage du PCM...

#10
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

La vérification des fusibles (retirer chaque fusible, puis le remettre) peut-elle déclencher des dysfonctionnements ? Bon, j'ai sans doute l'air peu malin en demandant cela, mais avec toute cette électronique ..... :)



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La vérification des fusibles (retirer chaque fusible, puis le remettre) peut-elle déclencher des dysfonctionnements ? Bon, j'ai sans doute l'air peu malin en demandant cela, mais avec toute cette électronique ..... :)


Non...

#12
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Bon, voilà, je viens de vérifier les fusibles. Ils sont normaux.

 

Par contre, maintenant, en plus du fait que je n'avais pas de son sur le système audio, j'ai maintenant au tableau de bord une alarme PASM et une alarme PSM.

 

Une idée ?


  • Lord Jack aime ceci

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les erreurs vont disparaître des que tu rouleras... C'est normal... Maintenant pour aller plus moi. Faut une boucle optique...

#14
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Trop fort, ce Alex. :lol: Comme d'habitude, il ne se trompe jamais. J'ai roulé quelques mètres et les alarmes PASM et PSM ont disparu. :)

 

Bon, il me reste à traiter l'absence de son sur le système audio et la non reconnaissance du chargeur de CD et du lecteur de CD de nav. Demain, je passe au garage qui a fait l'entretien de l'auto la semaine dernière.

 

Encore merci, Alex.



#15
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Trop fort, ce Alex. :lol: Comme d'habitude, il ne se trompe jamais. J'ai roulé quelques mètres et les alarmes PASM et PSM ont disparu. :)

Bon, il me reste à traiter l'absence de son sur le système audio et la non reconnaissance du chargeur de CD et du lecteur de CD de nav. Demain, je passe au garage qui a fait l'entretien de l'auto la semaine dernière.

Encore merci, Alex.

Merci pour toutes tes infos Stéphane, je suis avec attention ton post, j'ai exactement le même souci sauf que je n'ai pas la nav. Passage au CP la semaine prochaine pour la révision annuelle, je leur demanderai de jeter un oeil, voire deux... bc911-1467227516-U629.gif

Si j'ai du nouveau de mon côté, je t'enverrai les infos.

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour toutes tes infos Stéphane, je suis avec attention ton post, j'ai exactement le même souci sauf que je n'ai pas la nav. Passage au CP la semaine pour la révision annuelle, je leur demanderai de jeter un oeil, voire deux... bc911-1467227516-U629.gif

Si j'ai du nouveau de mon côté, je t'enverrai les infos.


Tu as le Bose?

#17
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tu as le Bose?


Ben non, pas de Bose à ma connaissance, et aucune inscription "Bose" dans l'habitacle.

#18
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Pas de boses ? Du Rose peut être?

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#19
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Pas de boses ? Du Rose peut être?

On voit bien que tu ne me connais pas Stéphane, pas de rose dans la voiture, c'est pas mon genre... J'ai plutôt ça.... bc911-1467231782-U629.gif

bc911-1467231800-U629.jpg

Mais ça va pas aider beaucoup pour faire fonctionner le chargeur 6CD...
  • privatepilote aime ceci

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ben non, pas de Bose à ma connaissance, et aucune inscription "Bose" dans l'habitacle.


Donc ton probleme vient du CD-R 24... Pas de las boucle most...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)