Aller au contenu

Photo

Comment perdre ... ou ne pas perdre son permis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Si tous les automobilistes connaissaient ce système tres simple -qui ne consiste qu'à jouer avec le temps-, 80% des permis seraient sauvés !

A ce stade, vous avez compris qu'en étant vigilant, nous pouvons éviter TOUTES les invalidations.
 
Merci pour les conseils... mais bon je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de diffuser tout ça, même si c'est simplement une explication des procédures, c'est tout de même bien orienté dans le sens de l'échapatoire...
 
Je me faisais un peu la même réflexion que Stéphane en te lisant et on pourrait aussi bien interpréter le résultat différement:
 
"80% des permis seraient sauvés", ou bien 80% des chauffards seraient toujours sur les routes face à nous, nos familles, nos proches!?
 
Alors je sais que pour certains qui roulent beaucoup pour leur travail c'est une vraie contrainte, qu'il est difficile d'être toujours irréprochable et que les points partent vite, mais pour la grande majorité, ce n'est quand même pas difficile de rester au dessus des 7 ou 8 points comme tu dis.
 
Je trouve plutôt rassurant que ceux qui en arrivent là perdent leur permis (si ça peut les faire réfléchir avant de le repasser?), car faut bien reconnaitre que pour 1 infraction où on se fait topper on en fait bien au moins quelques dizaines sans être inquiété!
 
Et c'est pas pour autant qu'on ne peut pas se faire plaisir, suffit d'adapter sa conduite aux coins où on passe.

  • Satine94 aime ceci

#22
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

 

 
Merci pour les conseils... mais bon je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de diffuser tout ça, même si c'est simplement une explication des procédures, c'est tout de même bien orienté dans le sens de l'échapatoire...
 
Je me faisais un peu la même réflexion que Stéphane en te lisant et on pourrait aussi bien interpréter le résultat différement:
 
"80% des permis seraient sauvés", ou bien 80% des chauffards seraient toujours sur les routes face à nous, nos familles, nos proches!?
 
Alors je sais que pour certains qui roulent beaucoup pour leur travail c'est une vraie contrainte, qu'il est difficile d'être toujours irréprochable et que les points partent vite, mais pour la grande majorité, ce n'est quand même pas difficile de rester au dessus des 7 ou 8 points comme tu dis.
 
Je trouve plutôt rassurant que ceux qui en arrivent là perdent leur permis (si ça peut les faire réfléchir avant de le repasser?), car faut bien reconnaitre que pour 1 infraction où on se fait topper on en fait bien au moins quelques dizaines sans être inquiété!
 
Et c'est pas pour autant qu'on ne peut pas se faire plaisir, suffit d'adapter sa conduite aux coins où on passe.

 

 

Je ne partage pas cette position,

 

il y a sur la route des conducteurs dangereux, qui conduisent peu, et passent à travers les mailles du filet durant des années

 

il y a d'autres conducteurs qui utilisent leur véhicule au quotidien, et qui effectuent 40 000, 50 000, et parfois jusqu'à 80 000 km par an.

 

Ces derniers, même très prudents, finissent par perdre des points... petit à petit, et le les récupèrent jamais.

 

Ces conducteurs finissent par perdre leur permis.

 

Cela signifie souvent pour eux perte de leur emploi, impossibilité de payer le crédit de la maison .... très grosse galère en perspective ! 

 

Je n'encourage en aucun cas à ne pas respecter la loi ! 

 

Au contraire, j'en rappelle les contours, pour qu'elle ne joue pas toujours "contre l'automobiliste".

 

Un vieux prof de droit disait que "la route est avec la feuille d'impot, pour le citoyen, le lieu de la plus haute intensité juridique" 


  • vdub199 et Saintrok aiment ceci

#23
Hermine35

Hermine35

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Age:68 ans
  • Prénom:Héléne Et Alain
  • Localisation:Pleurtuit
  • Modèle Porsche:Cayman R
  • Kilométrage:91000 km
  • Couleur:Noir

Merci pour ce sujet.

 

nous avons tous les deux nos 12 points malgré les chevaux très présents de nos voitures. 
 

pas d’alcool aux autres au volant et respect du code de la route en ville mais sur la route quand il fait beau et que la circulation le permet alors.....

 

je me souviens au volant de ma V70 m’être fait doublée sous une pluie battante que mes essuies glaces à grande vitesse ne pouvaient nettoyer par un car de transport d’enfants. J’avais juste adapté ma vitesse aux conditions de circulation. 



#24
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

En cas de pluie diluvienne , un véhicule lourd ( et donc plus haut ) se sentira nettement plus à l'aise .

 

Histoire maintes fois vécue sur l'autoroute en poids lourd.


  • Alex aime ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En cas de pluie diluvienne , un véhicule lourd ( et donc plus haut ) se sentira nettement plus à l'aise .

Histoire maintes fois vécue sur l'autoroute en poids lourd .


Je confirme avec le LT35 et ses pneus utilitaires neufs je doubles a 150 à donf sous la pluie!!!

-pas d’ABS
-pas d’ESP

Si ça se passe mal ce sera contre-braquage et une explication avec Jesus... on s’est déjà expliqué pendant quelque mois en 2020... :) mais au bord des pistes de ski...

#26
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Je confirme avec le LT35 et ses pneus utilitaires neufs je doubles a 150 à donf sous la pluie!!!

-pas d’ABS
-pas d’ESP

Si ça se passe mal ce sera contre-braquage et une explication avec Jesus... on s’est déjà expliqué pendant quelque mois en 2020... :) mais au bord des pistes de ski...

En revanche avec la largeur des pneus de nos jouets, avec le moteur en porte-à-faux arrière, et le coffre avant pas trop rempli, sur la pluie, mieux vaut se la jouer prudent... 
 



#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En revanche avec la largeur des pneus de nos jouets, avec le moteur en porte-à-faux arrière, et le coffre avant pas trop rempli, sur la pluie, mieux vaut se la jouer prudent...


C’est sur que ce bon LT tient mieux avec 800 kgs de plus sur l’arrière c’est une formalité...

Quand aux Porsche... on commence toujours à charger une Targa pour un Boxster/Cayman à l’avant: le centrage reste important...
  • NicolasD aime ceci

#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Si ça se passe mal ce sera contre-braquage et une explication avec Jesus... on s’est déjà expliqué pendant quelque mois en 2020... :) mais au bord des pistes de ski...

 

Méfie-toi de Jésus sous la pluie : c'est qu'il est capable de marcher sur l'eau, ce coquin... L'acquaplanning, il gère! :)


  • xray, lapiole et Chadnel aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
Aguir52

Aguir52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:josé
  • Localisation:52000
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:125 800 Kms km
  • Couleur:Gris

Je découvre le poste , bravo , je vis maintenant en Thaïlande  six mois d l'année. Bonjours à Tous .B)B)B)



#30
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 961 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

 

 
 
 
"80% des permis seraient sauvés", ou bien 80% des chauffards seraient toujours sur les routes face à nous, nos familles, nos proches!?
 

 

 

 

Malheureusement ce n'est pas le retrait du permis qui empêchent ces chauffards de rouler ! Combien de chauffards avec et sans permis sur nos routes tu serais étonné !


  • JéJé3.4 aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#31
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Un article intéressant qui démontre que sur 1146 motifs de contravention, seuls 50 représentent 94% des PV, à quoi bon en inventer autant ?

https://www.largus.f...2-30030371.html



#32
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 961 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Un article intéressant qui démontre que sur 1146 motifs de contravention, seuls 50 représentent 94% des PV, à quoi bon en inventer autant ?

https://www.largus.f...2-30030371.html

 

Caméras urbaines et verbalisation à distance ont le vent en poupe j'en ai fait les frais 135 euros d'amende pour un stationnement de mon scooter 20 secondes sur le trottoir pour aller chercher mon cuir (porte-feuille) dans ma bagnole.

 

 

 

Merci à toutes ces nouvelles sulfateuses à PV (qui sont pas repris dans les chiffres) Selon la région et la ville entre 5000 et 10000 scan de plaque par jour...

 

 

 ebc911-1699871861-U5903.jpg

 

 

Ces bagnoles rapportent entre 500 000 et 1M d'euros par an 

 

largement rentabilisée.


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#33
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Et le gars qui est dedans n est meme pas un flic.Un mec;qui prend son sac tous les jours ;qui monte dans la bagnole et fait le taf.Chez nous de meme;a fond aussi sur les taxes de roulages;CT,immatriculation;amende impayée;ca y vas gaiement.



#34
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

En plus faut voir les gugus qu'ils mettent dans les bagnoles!!

Si je me rappelle bien; sur Paris, il y en a un qui était en suppression de permis et positif à la beuze!!:lol:


  • nicogri, RUF911 et didier MM aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Petite anecdote au sujet de ces "sulfateuses", pas si drôle...

Mon gendre est en fauteuil roulant et donc a droit à la gratuité du stationnement à Paris, avec la carte PMR sur le tableau de bord, carte que bien évidemment la "sulfateuse" ne voit pas...

Donc à la clé des dizaines de PV qu'il a fallu contester en obtenant gain de cause, mais ça a nécessité une grosse masse de démarches et paperasserie.

 

Le système a changé depuis, en ce que maintenant un foyer avec une personne PMR peut enregistrer 2 voitures maxi bénéficiant de cette exemption avec l'immatriculation.

Mais le problème existe toujours si pour une raison ou une autre ils empruntent une voiture qui n'est pas l'habituelle, prêt ou location par exemple... :(


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Pour la question des points;pour l instant,c est la tranquilitté chez nous.Mais pour combien de temps encore?Faut en profiter. :)



#37
Steph84600

Steph84600

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 328 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir

Pour répondre au sujet initial du post.....ben, avoir un gros, gros coup de bol!!

 

Avant tout, je ne m'en vante pas!!

 

Il y a 3 semaines, je me suis fait attrapé avec la voiture de mon boulot à 54km/h au dessus de la limite (134 pour 80) par 2 motards.

Après m'être fait sermonner et qu'ils m'aient demandé si quelqu'un pouvait venir me chercher, ils sont parti derrière la voiture pour voir mon historique qui était presque nickel sur les dernières années, j'avais encore mes 12 points.

Ils reviennent pour me dire "Monsieur, on ne vous fait pas la rétention de permis, on s'en expliquera auprès de notre hiérarchie, ça sera une perte de 4 points et une amende forfaitaire de 90€".

J'au du les remercier 3 ou 4 fois !!


  • JéJé3.4 et nicogri aiment ceci

#38
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Pour répondre au sujet initial du post.....ben, avoir un gros, gros coup de bol!!

Avant tout, je ne m'en vante pas!!

Il y a 3 semaines, je me suis fait attrapé avec la voiture de mon boulot à 54km/h au dessus de la limite (134 pour 80) par 2 motards.
Après m'être fait sermonner et qu'ils m'aient demandé si quelqu'un pouvait venir me chercher, ils sont parti derrière la voiture pour voir mon historique qui était presque nickel sur les dernières années, j'avais encore mes 12 points.
Ils reviennent pour me dire "Monsieur, on ne vous fait pas la rétention de permis, on s'en expliquera auprès de notre hiérarchie, ça sera une perte de 4 points et une amende forfaitaire de 90€".
J'au du les remercier 3 ou 4 fois !!

Ça m'est arrivé aussi en moto il y a une 15 aine d'années sur le perif.

Règles les plus importantes, reconnaître, fermer sa "gueule" être respectueux et ne pas marchander.

Pour mois c'était 46 retenu ramené à 39 ou un truc du genre.

Le soulagement incroyable et une sacré leçon quand même
  • Steph84600 aime ceci

#39
Troglodyte

Troglodyte

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:87000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aux petits oignons


Règles les plus importantes, reconnaître, fermer sa "gueule" être respectueux et ne pas marchander.

 

Absolument ! Cette attitude m’a déjà évité 2 pv, arrêté par des motards, une fois pour un 127 au lieu de 110, et une fois un feu orange passé très, très mûr…


  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)