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Changement du séparateur air/huile


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67 réponses à ce sujet

#1
Stryke

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Salut tout le monde !

 

Passé un certain kilométrage - 193mkm pour ma part - le séparateur air/huile commence à fatiguer.

 

Avant qu'un problème ne se déclare, j'ai préféré changer le mien dès que l'opportunité s'est présentée (pont) puis vu le prix que ça coute...

 

http://www.rosepassi...-d-huile/P57225

 

bc911-1467203231-U258.gif

 

Mon retour d'expérience ;

Temps normalement nécessaire : 2h

Temps pris : 7h (oui, c'était une merde infâme lol)

 

L'accessibilité est vraiment moindre.

Seul le premier raccord du dessus est accessible.

Le reste ce joue sous la titine... et croyez moi, il faut avoir le bras long :D

 

Ah oui, j'allais oublier... Il y a deux "colliers Porsche" pour maintenir le soufflet. Mieux vaut avoir la pince spéciale adéquate car avec une pince classique, il vous faudra une poigne de Schwarzenegger.

 

Quelques photos pour le fun..

 

Depuis que j'ai une capote avec lunette en verre, c'est top! Mais cela demande une petite adaptation pour passer la titine en mode maintenance.

- une sangle (orange, c'est beau l'orange XD)

- démonter la carrosserie venant plaquer la capote

bc911-1467203554-U258.jpg

 

Le kiki à changer..

bc911-1467203720-U258.jpg

 

bc911-1467203765-U258.jpg

 

Bilan... de l'huile qui me restait à liquider (j'ai fait une révision au passage), le vieux séparateur, trois sodas et un café :D

bc911-1467203806-U258.jpg

 

Tout cela pour dire...

... ça se fait :D

 

Bonne journée!


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#2
Nayleen

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Tu as bien fait, le mien a été changé quand il a pété, bilan 400€ de facture :) Il a tenu 100.000kms donc finalement tu t'en sors pas si mal.

 

Le garagiste a facturé 2.5h de main d'oeuvre parce que "sur un cayman au moins c'est facile d'accès, sur une 911 vous ne l'auriez pas récupéré dès le lendemain" donc je n'ai aucun mal à imaginé que l'on galère quand on a pas l'habitude.


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#3
Malexyss

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Merci de ton retour, bon à savoir !


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#4
Alex

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Beau travail!


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#5
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Bravo

J'ai le mien à changer (en préventif), pour le moment je n'ai pas osé me lancer...

#6
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    #58 - Ci manchi Marco

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Accès un poil difficile oui. J'avais fait le mien peu de temps après avoir eu la voiture.

#7
Guest_LARA CROFT_*

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  • Invités
Les précos pour le changement préventif ce serait aux enrirons des 100 000 km pour 986 et 987 ?

#8
Stryke

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Lara, j'ai envie de dire oui, si c'est une voiture faisant peu de kilomètres journaliers. La mienne est une grande habituée des autoroutes et des voies rapides, donc j'ai pu durer longtemps. Le séparateur air/huile suintait un peu, mais rien de dramatique...
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#9
belami

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Suite de mon post http://www.boxster-c...er/#entry275511

Je viens de remplacer mon séparateur et les choses ont évolué un peu, maintenant le séparateur est livré avec le soufflet du bas, plus besoin de pince spéciale.
Il faut juste dévisse le collier de serrage en bas du soufflet qui lui est à visse.
Aussi petit astuce, pour le soufflet situé au milieu, pas besoin de se casser la main pour le déconnecter, apres avoir détache celui du haut et du bas, retirer de 5cm le séparateur vers le haut et puis déconnecter le soufflet du milieu maintenant beaucoup plus accessible.
Je mettrai aussi les photos demain.

PS penser à remplacer le collier de serrage du bas avec un nouveau collier pour le replacement du nouveau AOS.
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#10
Stryke

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Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience! Ca fait 2 ans que j'ai changé le miens et je me souviens encore comment j'avais galéré :D


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#11
belami

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Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience! Ca fait 2 ans que j'ai changé le miens et je me souviens encore comment j'avais galéré :D


Merci aussi à ton post Stryke, il m'a bien aidé dans cette démarche.
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#12
Stef-3.2S

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Bonsoir Stryke et merci pour ce post, je suis à 2 doigts de me lancer.
Bonsoir Belami, je serais intéressé par tes photos...

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#13
Stryke

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Bon courage Stef-3.2S

Les colliers autour du soufflet sont de ce type :

http://img4.hostingp...veerklemW11.jpg

Il faut une pince spéciale pour les retirer et les replacer ;)

Je n'avais pas l'outil, c'est pour ça que j'ai mis autant de temps


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#14
Stef-3.2S

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Merci pour la photo du collier, j'ai un ami mécanicien auto peut être aura-t-il cette fameuse pince.

#15
Stryke

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Oui très certainement :D

Sans elle, c'est la galère assurée :lol:


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#16
Alex

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Sans cette pince on ne fait rien sur le circuit de refroidissement non plus...
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#17
belami

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Salut les gars, comme j'ai dit plus haut, pas besoin de pince, on défait le collier de serrage et on jette le vieux AOS avec ce fameux collier et le soufflet. Voici quelques photos
Comme vous pouvez voir sur la photo, le collier du bas est un classique pour moi, je ne sais pas,si c'est le cas de tout le monde. Sur les forums US, ils coupent le soufflet du bas et le retire par le haut du moteur une fois l'AOS enlevé. Comme vous pouvez le,voir sur la dernière photo, c'est très accessible.

Sur la première photo,je vous montre comment enlever le raccord du milieu en tirant un peu sur l'AOS vers le haut après avoir bien entendu tout dévissé et enlève le raccord du haut et du bas.

Fichier(s) joint(s)


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#18
Alex

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Ca c'est quand il a été dejà remplace une fois... La ref Porsche pour le collier de remplacement étant un collier classique...



#19
belami

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Ca c'est quand il a été dejà remplace une fois... La ref Porsche pour le collier de remplacement étant un collier classique...


Ca c'est quand il a été dejà remplace une fois... La ref Porsche pour le collier de remplacement étant un collier classique...

Salut Alex, le nouveau AOS commandé chez Porsche est livré avec le soufflet du bas et le collier est au format cité plus haut et pas un classique.
Bonne soirée

#20
Alex

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J'ai toujours trouvé des colliers à defaire à la pince à cet endroit....


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