Changement du séparateur air/huile
#21
Posté 06 May 2018 - 09:32 PM
#22
Posté 07 May 2018 - 07:40 AM
Collier que tu pourras remplacer par un serre flex si ça te tente...
La difficulté étant de sortir l'existant...
#23
Posté 07 May 2018 - 07:43 AM
Un lien vers un exemple de la fameuse pince...
https://www.amazon.f...pince à collier
J'en profite pour faire un peu de pub pour YATO...
YATO est une marque Chinoise qui fait de l'outillage de qualité, suffisament rare pour être souligné... Leur taux de pénétration chez les pro ne cesse d'augementer...
#24
Posté 07 May 2018 - 08:08 AM
#25
Posté 07 May 2018 - 08:11 AM
#26
Posté 07 May 2018 - 11:54 AM
Stef, tu me régales
Ouais, un véritable cauchemar ; je crois que je n'ai jamais autant insulté un collier de toute ma vie
Pire que tout, une fois l'AOS (air-oil separator) changé, je l'ai remis en lieu et place
Il faut y aller tranquille, avec la pince et ça devrait passer facilement
Sinon..
- Alex et Stef-3.2S aiment ceci
#27
Posté 07 May 2018 - 01:01 PM
Merci pour vos retours Belami et Alex. Lorsque je regarde le schéma fourni par rosepassion, il y a bien ce fameux collier...
Le nouveau collier du bas (à commander) est précontraint, pas besoin de pince pour le placer. Le collier du haut du soufflet (celui au dessus du rouge sur le dessin) est livré monté avec le soufflet sur le nouvel AOS. Si tu coupes le soufflet sur l'ancien AOS, tu peus retirer facilement l'ancien collier par le haut du moteur une fois l'ancien AOS enlevé, bcp plus facile.
- Stef-3.2S aime ceci
#28
Posté 18 March 2020 - 10:28 AM
Hello ,
Je voulais changer mon séparateur d'huile car un peu de fumée blanche au démarrage uniquement
Il me semble que pour tester sans démonter il y avait la possibilité de retirer le bouchon d'huile moteur au ralenti
Je constate qu'au retrait de celui ci le moteur ratasse un peu et dés que je le remets plus rien çà tourne normalement
Alors ce test est t il fiable ou non ?
sinon je démonte et je vérifie la membrane mais quitte à faire autant peut être le changer
Je suis preneur de la réf pour 986 3.2s de 2004
Merci d avance de vos réponses et bonne journée
#29
Posté 18 March 2020 - 11:05 AM
Ta sortie d'échappement est-elle grasse?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#30
Posté 18 March 2020 - 11:09 AM
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#31
Posté 18 March 2020 - 11:36 AM
#32
Posté 18 March 2020 - 11:38 AM
Dans le doute, change-le...
A 100.000 passé, c'est une bonne décision...
Ta fumée blanche (en dehors de l'élection du pape!! ) est peut être due à de la condensation, tout simplement....
C'est Jean-Jacques pour moi!
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#33
Posté 18 March 2020 - 11:41 AM
Oui Jean-Jacques j'ai lu trop vite
Au premier démarrage ,j'ai un peu d'eau qui ruisselle..quelques gouttes
#34
Posté 18 March 2020 - 11:44 AM
C'est donc bien de la condensation...
Mais encore une fois, en le changeant maintenant tu ne feras qu'anticiper de futures problèmes.
- Alex aime ceci
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#35
Posté 18 March 2020 - 11:51 AM
#36
Posté 18 March 2020 - 12:17 PM
Bon est bien je vais passer commande sur les 2 refs : je prends laquelle 996 107 026 00 ou 996 107 026 01 986 3.2 s de 2004
et je vais aussi commander la pince à collier du lien d Alex
En tous cas ce forum est exceptionnel , je me répète peut être mais toujours des réponses concrètes ,rapides et sympathiques
Chapeau les gars !!!
- Alex aime ceci
#37
Posté 18 March 2020 - 12:38 PM
- Joacquino aime ceci
#38
Posté 18 March 2020 - 02:39 PM
J'ai mis les deux versions,avec visiblement la -01 comme update de la précédente...
Mais quelquefois, il est difficile de trouver de l'adaptable avec la toute dernière version.
C'est pour ça que j'ai laissé les deux... Mais les deux sont pour 986, post 2003...
- Joacquino aime ceci
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#39
Posté 18 March 2020 - 02:41 PM
Hello ,
Je voulais changer mon séparateur d'huile car un peu de fumée blanche au démarrage uniquement
Il me semble que pour tester sans démonter il y avait la possibilité de retirer le bouchon d'huile moteur au ralenti
Je constate qu'au retrait de celui ci le moteur ratasse un peu et dés que je le remets plus rien çà tourne normalement
Alors ce test est t il fiable ou non ?
sinon je démonte et je vérifie la membrane mais quitte à faire autant peut être le changer
Je suis preneur de la réf pour 986 3.2s de 2004
Merci d avance de vos réponses et bonne journée
je l'ai changé il y a un mois, aussi un peu en prévention.
après changement- comme avant, quand je retire le bouchon d'huile, le moteur toussote puis reprends son rythme normal quand on remet le bouchon.
voici mon retour d’expérience.
3/ AOS
Acheté sur rosepassion + la pince adéquate sur Amazon
J’ai utilisé ce tuto https://www.boxster-...ateur-airhuile/
Voiture sur chandelle, on passe par le dessus et le coté de la roue ARD
C’est plutôt difficile, j’ai mis 4h
J’ai particulièrement mis du temps pour :
1/ enlever les durites clipsées sur l’AOS en partie supérieure
2/ enlever le collier en bas malgré la pince. L’orientation du collier ne permettait pas une bonne prise. Ne pas hésiter à déclipser le connecteur de la sonde lambda à coté
3/ ré-emboiter l’AOS par le tuyau latéral en bas.
bon courage
pour la ref, je crois aussi que le 01 à la fin au lieu de 00 indique une version plus récente de la même pièce.
- Joacquino aime ceci
#40
Posté 18 March 2020 - 02:43 PM
Pour ne pas se casser la tête à sortir le collier du bas, une astuce: un coup de cutter dans la durite!!!
Une fois le module AOS retiré, ce sera bcp plus facile!!
- Joacquino aime ceci
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