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Changement du séparateur air/huile


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67 réponses à ce sujet

#41
750machiv

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https://www.piecesau...ASABEgK0cfD_BwE


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#42
Joacquino

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merci à vous tous



#43
Nikos

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bonjour a tous , je me permet de venir me greffé sur ce topic , ayant du temps libre comme tout le monde ici je songe a changer mon séparateur car mon cayman a passé les 100K kms , quelqu un peut il me confirmé si j ai la bonne réf ? ( 987.1 S ) 

 

voila ce que j ai trouver :  https://www.auto-doc...?foundByGa=3886

 

sinon il m en propose un deuxième , plus chere mais quelle différence ?  https://www.auto-doc.fr/vaico/8097206

 

Merci d avance a ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! 


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#44
Alex

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bonjour a tous , je me permet de venir me greffé sur ce topic , ayant du temps libre comme tout le monde ici je songe a changer mon séparateur car mon cayman a passé les 100K kms , quelqu un peut il me confirmé si j ai la bonne réf ? ( 987.1 S )

voila ce que j ai trouver : https://www.auto-doc...?foundByGa=3886

sinon il m en propose un deuxième , plus chere mais quelle différence ? https://www.auto-doc.fr/vaico/8097206

Merci d avance a ceux qui pourront éclairer ma lanterne !


Just pas le même fournisseur... Metzger c’est vraiment de l’entrée de gamme...

Je te conseille de la pièce d’origine pour ce type de pièce qu’on ne change pas souvent...

#45
Nikos

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Merci Alex , je vais regarder ça de plus près


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#46
Alex

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Sur RosePassion par exemple...

#47
Nikos

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Oui j étais justement en train de regarder !

https://www.rosepass...10702600-114207


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#48
Nikos

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Ou passion auto ?

https://m.passionaut...-2005-2008.aspx


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#49
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Aussi

#50
Alex

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Rose passion n’envoie que des séparateurs d’origine...

#51
750machiv

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Just pas le même fournisseur... Metzger c’est vraiment de l’entrée de gamme...

Je te conseille de la pièce d’origine pour ce type de pièce qu’on ne change pas souvent...

Metzger... Metzger; ça me rappelle qq chose!!!:)

A l'époque, on ne rigolait pas...


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#52
Alex

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Metzger... Metzger; ça me rappelle qq chose!!! :)
A l'époque, on ne rigolait pas...



À toi aussi :)

Quand même inadmissible que cette société de part son nom insulte un si grand motoriste!!!

#53
Nikos

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Y a t il autre chose a prévoir que le séparateur ? durite ? collier ? 

 

j ai ce qu il faut en terme d outillage . 


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#54
750machiv

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À toi aussi :)

Quand même inadmissible que cette société de part son nom insulte un si grand motoriste!!!

T'as raison! c'est hyper trompeur... On s'est bien fait avoir!!!


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#55
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Y a t il autre chose a prévoir que le séparateur ? durite ? collier ?

j ai ce qu il faut en terme d outillage .

Le durite est fixée au séparateur (dans mon cas) et en général on change le collier

Rien d autre

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#56
jhesite

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Super ce topic, car je pense aussi changer le mien en préventif.

Donc, si j'ai bien tout suivi :

connecteur du haut, pas de pb

les 2 vis de 10 , pas de pb

le souflet du bas, je le coupe car un souflet neuf est fourni avec le nouveau séparateur ( je pense à commander le collier du bas )

une fois tout ça déconnecté, la connexion du milieu est plus accessible ( de toute façon j'ai la pince à colliers qui va bien )

 

 

Je pense aussi changer les câbles de commande de boite, car à chaud c'est fluide comme tout, mais à froid, les 2/3 premiers mouvements longitudinaux sont un peu durs.

Tant que le Boxster est dans le nord, j'en profite pour faire du préventif 

Pour cette opération, je n'ai pas identifié de difficulté particulière 

 

A suivre .........


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#57
Jacob1

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De mon côté, je viens de changer le séparateur aussi.

j’en ai bien ch** avec cette satanée durit du dessus qui voulait pas se clipser/declipser…

 

L’aos à rentrer dans le trou tout en bas du moteur est pas mal non plus.

D’ailleurs, le dernier bourrelet du joint ne rentre pas malgré les montages/démontages, la graisse silicone, le mode bourrin et tous mes efforts…

J’en ai donc conclus que c’était normal et ai laissé comme cela…

 

En même temps, j’ai changé le capteur de cliquetis, le capteur de température moteur et le démarreur…

 

Bizarrement, le ralenti est maintenant a +/- 1200t/mn et pas super stable (avant ces changements, c’etait parfait)

j’ai resserré toutes les durits d’admission, on verra bien….

Quel est votre avis sur le sujet ? 



#58
Alex

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De mon côté, je viens de changer le séparateur aussi.
j’en ai bien ch** avec cette satanée durit du dessus qui voulait pas se clipser/declipser…

L’aos à rentrer dans le trou tout en bas du moteur est pas mal non plus.
D’ailleurs, le dernier bourrelet du joint ne rentre pas malgré les montages/démontages, la graisse silicone, le mode bourrin et tous mes efforts…
J’en ai donc conclus que c’était normal et ai laissé comme cela…

En même temps, j’ai changé le capteur de cliquetis, le capteur de température moteur et le démarreur…

Bizarrement, le ralenti est maintenant a +/- 1200t/mn et pas super stable (avant ces changements, c’etait parfait)
j’ai resserré toutes les durits d’admission, on verra bien….
Quel est votre avis sur le sujet ?


Prise d’air quelque part…


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#59
Jacob1

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Merci, C’est ce que je pense aussi : je cherche…



#60
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Prends un sèche-cheveux pour ramollir les conduites et les rendre plus facile à clipser.  


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