Faites vous des appels de phares aux autres Porsche ?
Posté 01 December 2024 - 07:08 PM
Posté 01 December 2024 - 09:07 PM
Je le fais en Porsche ou en moto sans sélection , mais je m’ aperçois que cela se perds surtout en moto de moins en moins de réponse , tout fou le camp ma pauvLucette,,,,
Pour les Porsche, tout ce qui est "4x4" et "berline" c'est peine perdue, rarement de réponse.
Quand je roule à moto, je trouve que les Harley répondent de plus en plus, contrairement à ceux qui roulent en BM GS ..... roulant dans les Alpes, il y a beaucoup d'étrangers (italiens en majorité) et chez eux ça ne doit pas (trop) se faire le petit signe à la moto qu'on croise.
Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R
Posté 08 December 2024 - 09:12 PM
Je roule en GS il m’est parfois (très rarement) arrivé de ne pas avoir le temps de répondre … c’est l’âge sûrement.
Il est vrai aussi qu’avec le temps je réponds aux signes des motards croisés mais je suis de moins en moins prompt à être le premier à faire signe ?
Posté 10 December 2024 - 04:32 PM
Ce n'est pas systématique, mais la plupart du temps c'est un petit signe ou un appel de phare. Quand il n'y a pas trop de circulation, les réponses sont fréquentes (ou c'est moi qui réponds !).
Posté 11 December 2024 - 10:11 PM
Posté 05 January 2025 - 10:45 AM
En Porsche, très rarement... j'ai essayé mais très peu de retour... un peu plus en Panamera, rien en Cayenne (trop standard)... à voir en Boxster, trop récent pour moi...
En moto, 100% depuis 40 ans que je roule (même si l’attitude, la civilité n'a plus rien à voir (les big scooters)... je n'ai pas ressenti de sectarisme particulier et je roule pourtant en BMW, (K75) Harley...
Mais finalement, que ce soit en 2 roues ou 4 roues, les passionnés... on les retrouve toujours! lors d'un arrêt avec un pouce levé ou un échange sympa sur la technicité de l'engin... et c'est là l'essentiel...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)