Le Mans classic 2016 en photos
Débuté par
Iceman 29
, Jul 11 2016 03:58 PM
150 réponses à ce sujet
#121
Posté 26 July 2016 - 09:22 PM
22h00, samedi, personne n'a tourné longtemps, une vraie hécatombe, ça commence au bout de 5 minutes de course du plateau 5.. L'épreuve sera interrompue définitivement assez rapidement, le temps de ramasser les nombreux éclopés, une catastrophe...
Vraiment dommage pour le spectacle, très déçu.
Repas trop "lourd"? Show fever?..
Je m'essaye aux photos de nuit d'objets mouvants à grande vitesse, au téléobjectif.. Pas facile.
#122
Guest_Stef_*
Posté 26 July 2016 - 09:26 PM
#123
Posté 26 July 2016 - 09:26 PM
#124
Posté 26 July 2016 - 09:30 PM
#125
Posté 26 July 2016 - 09:33 PM
#126
Posté 26 July 2016 - 09:37 PM
#127
Posté 26 July 2016 - 09:41 PM
#128
Posté 26 July 2016 - 09:46 PM
#129
Posté 26 July 2016 - 09:48 PM
#130
Posté 26 July 2016 - 09:52 PM
#131
Posté 26 July 2016 - 09:54 PM
#132
Posté 26 July 2016 - 10:00 PM
#133
Posté 27 July 2016 - 07:49 AM
#134
Posté 27 July 2016 - 12:43 PM
Quelques démos d'avions ont été effectuées, T6, Le Lockheed L-12 Electra (Le F-AZLL, "Lilly la Brumeuse") de Bernard Chabert, probablement, j'étais trop loin, et un superbe Sea Fury vers 20 heures le 09 juillet 2016.
Un peu pris au dépourvu à l'apéro au camping, car les démonstrations n'étaient pas vraiment annoncées ou inaudibles à cause du bruit de moteurs des autos, j'ai pu capter un peu le Sea Fury dans un ciel azuré et une belle lumière.
Démo écourtée à cause d'un problème technique visiblement, atterrissage en courte finale et camion de pompier, rien de grave visiblement. Il faisait plus de 30 degrés ce jour là..
Cliquer pour agrandir.
Ex-Royal Navy c/n 37733 (RN serial TF987)
Converti en biplace T.20 et exporté en Iraq.
Récupéré en 1979, expédié aux USA et reconfiguré comme FB.11 Sea Fury immatriculé N56SF.
Endommagé en 2001. Reconstruit par Saunders Aviation et immatriculé NX56SF le 06/2009.
Acquit par Christophe Jacquard le 09/2010.
Immatriculé F-AZXJ.
Précédemment motorisé par un moteur Wright R3350 qui subira une casse en 2015 au Flying Legends Air Show.
En mars 2016 il vole à nouveau, il est maintenant équipé d'un Pratt et Whitney R2800, 2100 cv.
Malgré sa livrée australienne, cette avion n'a jamais volé dans ce pays.
Flying Legends Air Show 2015.
iA0xoBPx724
Le T6 G Texan - F-HLEA - N°49-3056, appartenant depuis 2013 à l'Aéro Vintage Academy, et précédemment à l'Amicale Jean-Baptiste Salis.
Photo prise au débotté depuis le circuit Bugatti, donc loin de l'axe de la piste.
#135
Posté 27 July 2016 - 04:20 PM
Merci pour les Magnifiques photos de nuit ainsi que pour la vidéo de l'avion
- Iceman 29 aime ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#136
Posté 27 July 2016 - 05:40 PM
- silo aime ceci
#137
Posté 27 July 2016 - 07:32 PM
de superbes photos, Pascal, bravo !
j'adore celles avec les flammes à la sortie de l'échappement
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#138
Posté 27 July 2016 - 08:12 PM
de superbes photos, Pascal, bravo !
j'adore celles avec les flammes à la sortie de l'échappement
Je dois en avoir d'autres, mais de jour! Spitfire! Cracheur de feu!
#139
Posté 28 July 2016 - 01:48 PM
La troisième manche du trophée Jaguar se déroulait au Mans classic.
Course très intéressante, pourtant je ne suis pas un fan de la marque. Y avait du spectacle.
#140
Posté 28 July 2016 - 01:49 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)