Aller au contenu

Sport plus ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8912 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Et Il y a quoi pour les jeunes???  :lol:

 

 

Une "vieille" 911. ;) :rolleyes:



#22
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Une "vieille" 911. ;) :rolleyes:

Bhaaa non, il reste une bonne paire de chaussure pour marcher.


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#23
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9896 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Quand je roule en sport plus sur route, c'est avec le pasm .

Image IPB


#24
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • StafF6C
  • 2329 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Chambéry
  • Modèle Porsche:4 Turbo - 170 CV, Bleu ... aquatique !

Quand je roule en sport plus sur route, c'est avec le pasm .

Le Sport Plus et le PASM sont indissociable....Mon cher Yves:

Tu peux enclencher le PASM sans le Sport Plus, en revanche dès que tu mets le Sport Plus le PASM s'enclenche automatiquement.

Perso. je roule presque toujours en mode Sport...jamais en Sport Plus !...Trop violent sur routes ouvertes à mon gout.



#25
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Le Sport Plus et le PASM sont indissociable....Mon cher Yves:
Tu peux enclencher le PASM sans le Sport Plus, en revanche dès que tu mets le Sport Plus le PASM s'enclenche automatiquement.
Perso. je roule presque toujours en mode Sport...jamais en Sport Plus !...Trop violent sur routes ouvertes à mon gout.

Mais il est aussi de mettre le sport plus puis de désactiver le pasm :)
  • Re135 aime ceci

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23982 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct; on peut enclencher le Sport+ puis éteindre le PASM.

 

 

Paul je te suspecte de n'utiliser que le mode auto sur ta PDK (je déteste voir les vitesses tirées en haut inutilement)

en manuel c'est toi qui décides

donc ton avis sur les poussoirs/palettes est faussé

j'ai eu les 2 et j'ai toujours fonctionné en manuel

et bien il faut plus me parler des poussoirs

 

Bien au contraire, toujours sur les cliquets (poussoirs) en mode dynamique, pour ne pas 'subir' la boîte, qui peut faire des changements intempestifs (c'est sensible, sur piste), par ex. lors d'un lever de pied volontairement prolongé, alors que tu maintiens juste ton niveau de gaz et que la boîte croit que tu veux soulager (passe une vitesse et te 'sort' de la plage de couple).

 

Ou aussi pour vérifier que le backfire fonctionne toujours bien... :)

 

Même en mode Sport, je trouve que ça peut inutilement monter trop haut (ex. quand tu suis simplement un collègue qui n'est pas à fond) et passe la vitesse avant les 7500...

 

Comme je disais, j'ai (eu) ces différents modes palettes ou boutons (je ne te dis pas comme l'Aston t'invite à faire feuler son échappement en jouant des palettes).

Perso, je me suis acclimaté à tout; je ne trouve pas que de 'claquer' la paume droite sur le cliquet (pour monter) est moins 'vite' que de tirer la palette droite...

 

 

A l'époque de ta PDK, tu ne trouvais pas que le 'Sport+' te balançait de sévères à-coups (quelle utilité, sinon te faire 'croire' que c'est viril ?), au tombé de vitesses manuel, ce que ne fait pas le Sport, en étant tout aussi 'vite' ? Quel est l'intérêt d'imposer ces inutiles contraintes à la mécanique? Fatiguer la boîte et nous obliger à la faire remplacer à 50 ou 60'000?

 

 

Tout cela est personnel; j'en connais qui roulent principalement en PASM alors que cela me semble inutile sauf sur piste et billard, d'autres tout le temps en Sport+ sauf liaisons... chacun fait comme il apprécie. Et je reconnais que les 'top' sportives, les F1, les Ferrari... sont en 'palettes' (tournant parfois avec le volant... et parfois pas).

 

 

Aussi se rappeler que le Sport & Sport+ retardent l'entrée en action du PSM (notamment sur mouillé).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 23982 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, je vais répondre plus simplement, d'un point de vue de proprio de 987. ;)
 
PDK : c'est pour les vieux
Phares Xénons : pour les vieux avec une vue basse
Sièges chauffants : toujours pour les vieux, un peu frileux
PCM : pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation ou les gens souffrant d'Alzheimer, zut encore les vieux  ANIMbien029.gif
PASM : n'est utile que sur circuit, inutilisable sur routes
Pack Sport Chrono : pas indispensable, mais peu éventuellement servir pendant les sorties un peu "rapides"
PSEune option obligatoireANIMbien028.gif

Le reste, ce ne sont que des gadgets.  tomate.gif

 

Et la Télé? (je regardais un reportage sur la Corse, sur France3, au retour d'un resto ce soir :) - Merci Docteur A... )

 

Et les sièges ventilés?

 

Et les roues AR directrices? (Turbo, GT3, Phase2)

 

Et le PDCC? (991)

 

Et les bandes de couleur sur le capot AV ????? :P

 

 

ps: ça existe encore des 9x1 ou 718 sans Xenon ? :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#28
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6567 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:80 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

@ Stéphane: c'est quoi une tiptronic? :3730802664:

 

C'est un truc pour initié, tu peux pas connaitre... :P


  • Richard et Laurent aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#29
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4620 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

siéges ventilés = indispensable pour les vieux sauf ceux qui mangent sans gluten car pas d'odeur avec un pet  ;) :P :D :lol:  !



#30
XLF

XLF

    Flat6 Club

  • Event Staff
  • 1190 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:918 (miniature)
  • Couleur:Gris

je suis d'accord que le sport + est inutilement violent pour la PDK

par contre le PASM s'utilise très bien sur route dès que c'est suffisamment plat  


  • Franck et JéJé3.4 aiment ceci

#31
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8912 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Et les bandes de couleur sur le capot AV ????? :P

Tu sais avec l'âge ça devient de moins en moins fréquent. Dixit les médecins.

#32
frizou51

frizou51

    Boxster 981 S PDK

  • Flat6-Club
  • 2162 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France-pays de la Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:40 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Porsche : PTV,ITC, pack chrono etc...+ grilles zunsport

Notre ami futur porchiste va devoir être pragmatique...à la vue des rares occasions en cp france

1- définir son budget

2- définir les incontournables qu'on ne peut pas ajouter en 2d monte :

pasm...pdk....what else ?

couleur ext rédhibitoire ?

ptv...oublies....en 1 an de consultation de porsche occasion,un seul a eu le ptv....celui que j'ai acheté

pse : possible en 2d monte (3000 euros je crois)

volant palettes : possible en 2d monte pour 1500 euros environs

3- voir la liste des occasions disponibles

4- choisir et acheter

5- ajouter ce qui lui manque

6- gazzzzzzzzzz

 

bref il ne trouvera pas tout...recherche du compromis



#33
frizou51

frizou51

    Boxster 981 S PDK

  • Flat6-Club
  • 2162 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France-pays de la Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:40 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Porsche : PTV,ITC, pack chrono etc...+ grilles zunsport

je consulte le locator france

ça donne : 15 occasions en 981 pdk (s et non s)

 

le 1er équipé du pasm est à 61900 à tours...version s...mais sans pack sport chrono et sans pse

il est en vente depuis un moment;sans doute moyen de négocier un peu

 

au même prix il y a un 2.7 avec pasm et pse à orleans

 

puis à 63900 à lille....un s avec pack sport et pasm

 

et ensuite un s avec pse, pack sport et pasm à anglet à 65900

==> le 1er qui pourrait réunir la bonne config compléte



#34
Jerem

Jerem

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 54 messages
  • Localisation:Thionville
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Avant de prendre le volant -> passage aux toilettes pour s'alléger. C'est ça qui fait la différence!

Il faut déjà lister les options qui sont montable en 2nd monte: 

Pack chrono pour 1500€ (sans l'horloge sur le tableau de bord)

PSE pour 3000€

Régulateur pour 500€

Volant sport design pour 1500€

Ne pas oublier les jantes qui font beaucoup dans le design d'une voiture. Après les goûts et les couleurs, chacun fait ce qu'il veut.

 

Non montable en 2e monte

PASM

PDK

PCM?



#35
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8912 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

PCM?

 

J'ai moi même un PCM en seconde monte.  Il suffit juste d'activer l'option avec le PIWIS.  Et oui je sais, mais il ne sert à rien.  ;)



#36
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages

hello

 

J'ai eu un 2.7 en pdk pendant presque 2 ans , attention il est un peu feignant bas dans les tours....sinon belle sonorité (plus jolie que ma 991 phase 2 ) 

mais attention à ce cruel manque de couple ...  



#37
Jerem

Jerem

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 54 messages
  • Localisation:Thionville
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Avant de prendre le volant -> passage aux toilettes pour s'alléger. C'est ça qui fait la différence!

Personne a chercher à faire une mise à jour de l'ECM du moteur pour plus de couple/puissance sur un 2.7l? 



#38
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9896 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
Juste la reprog çe n'est pas trop intéressant , il faut faire collecteur Cara 200,filtre, reprog.

Image IPB


#39
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 7658 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

je consulte le locator france

ça donne : 15 occasions en 981 pdk (s et non s)

 

le 1er équipé du pasm est à 61900 à tours...version s...mais sans pack sport chrono et sans pse

il est en vente depuis un moment;sans doute moyen de négocier un peu

 

au même prix il y a un 2.7 avec pasm et pse à orleans

 

puis à 63900 à lille....un s avec pack sport et pasm

 

et ensuite un s avec pse, pack sport et pasm à anglet à 65900

==> le 1er qui pourrait réunir la bonne config compléte

 

ah oui c'est quand même beaucoup plus cher qu'en Allemagne !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#40
Jmj08

Jmj08

    Advanced Member

  • Tech.
  • 2021 messages
  • Age:72 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:31500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Perso, je vais répondre plus simplement, d'un point de vue de proprio de 987. ;)

PDK : c'est pour les vieux
Phares Xénons : pour les vieux avec une vue basse
Sièges chauffants : toujours pour les vieux, un peu frileux
PCM : pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation ou les gens souffrant d'Alzheimer, zut encore les vieux ANIMbien029.gif
PASM : n'est utile que sur circuit, inutilisable sur routes
Pack Sport Chrono : pas indispensable, mais peu éventuellement servir pendant les sorties un peu "rapides"
PSE : une option obligatoireANIMbien028.gif
Le reste, ce ne sont que des gadgets. tomate.gif


Tu sais ce qu'ils te disent les vieux


Jm
  • Stéphane aime ceci

Image IPB

















0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)