Aller au contenu

Sport plus ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Personne a chercher à faire une mise à jour de l'ECM du moteur pour plus de couple/puissance sur un 2.7l? 

 

Pour répondre à ta question, une petite vidéo sympa, elle concerne les 986, mais reste valable sur le principe pour tout les autres modèles:

http://youtu.be/2SPva2p2my0


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#42
Jerem

Jerem

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Localisation:Thionville
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Avant de prendre le volant -> passage aux toilettes pour s'alléger. C'est ça qui fait la différence!

Pour répondre à ta question, une petite vidéo sympa, elle concerne les 986, mais reste valable sur le principe pour tout les autres modèles:

http://youtu.be/2SPva2p2my0

Merci elle est très intéressante. Preuve qu'avec peu d'investissement on peut déjà bien améliorer les choses.



#43
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!
Au vu du marché Français tu as peu de choix !
Et à un moment soit tu fais des compromis ou soit tu restes à pieds ou tu t'endettes !

En 1 an de recherche j'ai vu une seule fois un 2,7 équipè comme un GTS, véhicule parti en 2 heures !

Donc rassemble dans un premier temps un trio de véhicule et vois si tu te lances ou pas

#44
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

(désolé de m'être absenté si longtemps mais déménagement le 1er juillet et pas mal d'autres occupations m'ont tenu éloigné).

Victor, vector pardon, tu te poses trop de questions.

Je dois ajouter qu'en France les prix ont l'air très élevé.

 

Nous avons pris un 2.7 (voir le sujet JL et Proust) qui n'a pas le PSE ni le sport+. En fait c'est plutôt l'occasion qui fait le larron. Nous avons trouvé une vraie 1ère main très peu kilométrée et en excellent état.

Plutôt que le sport pur et dur nous avons choisi le confort sportif donc nous avons : PDK, PASM, 20" carrera classic, PCM, intérieur tout cuir (qui a une bien meilleure allure) et d'autres bricoles comme les sièges sport+, xénons, radar av. ar., sorties échappement sport etc.

Et bien au démarrage le matin, le boxster fait un de ces raffuts à tel point que je me demande si cela ne dérange pas les voisins. De plus, décapoté, on entend bien le moteur et le bruit à l'échappement est déjà suffisamment sport à mon goût.

C'est surtout missJL qui roule avec mais l'autre jour, sur une jolie petite route sinueuse et un beau soleil estival, je suis juste passé en manuel, je n'ai même pas appuyé sur la touche sport. En quelques instants et quelques coups de palettes et d'accélérateur forts jouissifs, nous avons rattrapé le trafic qui semblait presque arrêté.

 

C'est la phase recherche qui fait qu'on se focalise sur une liste d'options (souvent interminable mais en rien justifiée). Si tu trouves un véhicule en très bon état mais sans PSE, fonce !

Le seul conseil que je pourrais donner, comme beaucoup l'ont fait avant moi, est de privilégier le PASM avec les jantes de 20". 20" et châssis sport -20 mm sera une combinaison un peu trop raide pour la balade donc à éviter.

 

 

 

 


  • Paul aime ceci

#45
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Perso je ne ferai pas l'impasse sur le PSE il est tellement jouissif que ce serai dommage de s'en passer, le PASM est un plus mais j'avais préféré ne pas l'avoir au profit justement du PSE et je ne le regrette absolument pas, avez vous déja essayer une 981 en 20" sans PASM, les suspensions sont finalement confortable et si vous essayez je pense que vous serez surpris.

 

Le sport plus est trop violent au dire de tout ceux qui l'ont perso j'ai pas , mais par contre je suis quasi en permanence en mode Sport pour activer le PSE et le back fire qui va avec. Je suis juste en mode normal lorsque je cruise sur autoroute ou alors sur petite route tranquille ou capoté .

 

Vector a toi de voir ensuite combien tu veux mettre dans la voiture mais si tu veux un beau véhicule avec pas mal d'options dans ce cas il vaut mieux regarder les S ou les GTS qui sont bien équipés , les 2,7 aujourd'hui sont les modèles d'appel lorsque l'on veut rentrer dans la gamme 981 et que l'on a pas les moyens de passer au dessus.


  • hr77 aime ceci

#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Contrairement à beaucoup d'options, le PSE peut être posé en seconde monte chez Porsche.

 

Genre cadeau de Noël... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
On parle on parle....
On conseille
On partage notre expérience...
Et vector est muet
A-t-il été avalé tout cru par les options porsche ? :lol:

#48
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

quand j'ai cherché mon 981, le Sport Chrono faisait partie de mes critères car je l'avais sur mon 987.
Au final je ne l'utilise que très rarement, et c'est un euphémisme ! Juste de temps en temps quand je fais une demo à un pote...
Même sur circuit je suis en Sport.
En ce qui me concerne, après un peu plus de 6 mois avec mon 981, les options vraiment "à avoir" sont :
PDK
PSE
Volant Sport Design
PASM - pas tant pour le mode sport, que pour le mode "normal", qui rend le 981 très confortable même avec du 20"
PTV - en mode "dynamique" sur des routes types montées de col, cette option fait des merveilles

Pour le reste toutes les options sont bienvenues (perso je regrette de ne pas avoir les sièges électriques), en particulier certaines qui améliorent l'esthétique, et qu'il ne faut pas négliger.

 

Et pas les sièges sport? Pour moi c'est indispensable, déjà en mode arsouille sur route mais surtout si on veut faire un peu de piste. J'ai testé le 981 sur piste avec sièges standars, j'étais perdu, je n'arrivais pas à me maintenir en bonne position.

 

Sinon, question bête, sur 981, le mode Sport+ va automatiquement avec le mode Sport (et donc le pack sport chrono) ou c'est encore une option en plus du mode sport??? Sur 987 j'ai le pack sport Chrono mais j'ai qu'un bouton sport, il me semble que le sport + n'existait pas à l'époque?



#49
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Sur mon ex 987, J avais pack chrono sport plus donc chrono et 2 boutons...sport et sport plus
Idem sur mon 981 mais J ai cru comprendre que le pack sport plus apportait le chrono et ke bouton sport plus
Donc ke bouton sport serait de serie
A se faire confirmer

#50
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le mode sport et le bouton qui va avec est d'origine sur les 981 par contre l'option c'est le sport plus qui fait partir du pack sport chrono qui apporte donc ce mode sport plus avec la gestion de boite qui va avec et la cartographie et le chrono sur le tableau de bord, ça apporte aussi l'indicationdes G suivant les axes longitudinaux et transversaux au tableaux de bord avec enregistrement des maxi



#51
thierryS95

thierryS95

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 277 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Cormeilles-en-Vexin (95)
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:Un peu plus tous les jours km
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

quand j'ai cherché mon 981, le Sport Chrono faisait partie de mes critères car je l'avais sur mon 987.
Au final je ne l'utilise que très rarement, et c'est un euphémisme ! Juste de temps en temps quand je fais une demo à un pote...
Même sur circuit je suis en Sport.
En ce qui me concerne, après un peu plus de 6 mois avec mon 981, les options vraiment "à avoir" sont :
PDK
PSE
Volant Sport Design
PASM - pas tant pour le mode sport, que pour le mode "normal", qui rend le 981 très confortable même avec du 20"
PTV - en mode "dynamique" sur des routes types montées de col, cette option fait des merveilles

Pour le reste toutes les options sont bienvenues (perso je regrette de ne pas avoir les sièges électriques), en particulier certaines qui améliorent l'esthétique, et qu'il ne faut pas négliger.

Complètement d'accord avec toi sur les options. Je dirais même, moi la chose qui me fait peur si j'en achète une d'occasion, avec le pack "sport plus" si la personne a fait beaucoup de launch control, la boite est très fatiguée…



#52
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Quand tu parles de Launch Control, tu penses SPORT Response en association avec Pack Sport Chrono et Sport + sur la PDK ? Le nombre de SPORT Response ne seraient apparemment pas comptabilisés au PIWIS... A confirmer... Il n'y aurait pas que la boîte qui morfle, il y a aussi l'embrayage...



#53
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Elisabeth tu confond, le sport Response c'est sur les 718 et c'est le bouton magique qui permet d'avoir plus de puissance pendant quelques secondes , le launch control c'est le demarrage rapide entiérement assisté , c'est a dire que tu l'enclenche tu tient les freins et quand tu lache les freins ca part comme une bombe.



#54
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

mouai, dans ce cas le sport + ne me parait pas indispensable, surtout vu comment il est décrié par la plupart des gens... (accoups). le mode sport c'est déjà top par rapport à sans.



#55
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso j'adore le sport plus, je roule presque tout le temps en sport plus, ce mode est uniquement "trop" violant que si on est en mode automatique, le sport plus avec le passage de vitesse palette est juste parfait.Les passages de vitesse sont bien plus réactif en sport plus.

Pour en avoir parler au Cp, il n'y a vraiment aucun soucis avec le sport plus, c'est bête de sens privée.

#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Complètement d'accord avec toi sur les options. Je dirais même, moi la chose qui me fait peur si j'en achète une d'occasion, avec le pack "sport plus" si la personne a fait beaucoup de launch control, la boite est très fatiguée…

 

Je ne connais personne qui passe son temps à faire des Launch Control... C'est un gadget inutile dont on se fatigue vite (esbroufe). Le risque de quelqu'un qui en abuserait me semble limité.

 

Accessoirement, je n'ai jamais trop vu la différence entre le mode Launch Control et le mode 'pied dedans' quand tu pars au péage...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Salut,

 

PDK et PSE : of course !

 

PASM : je ne l'ai pas sur la mienne mais je l'ai essayé sur le 718S et honnêtement, je n'ai pas vraiment senti la différence.

Suis-je un boulet? Qui sait? En tout cas c'est une option que je ne retiendrai pas.

Par contre, "pour le même prix", je ne me passerai plus des sièges sport ; et si possible à l'avenir les full électriques à mémoire

 

Pack Chrono : je l'ai sur mon 987.2 PDK

Dites moi si je me trompe mais je crois que de base, il n'y a pas de bouton "sport" ;

Le pack Chrono donne droit à ce bouton et si tu as la PDK, tu reçois en plus le bouton "sport plus".

Le bouton "sport" est pour moi obligatoire

Le "sport plus", trop brutal en automatique ; par contre en usage "palettes", il est très amusant ; et le Boxster devient vraiment méchant

Et ce n'est pas que les passages de rapport, c'est également la réaction à l'accélérateur.

Sur la S ou la 2.9, c'est même combat je crois, il le faut.

 

A plus!



#58
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Et pas les sièges sport? Pour moi c'est indispensable, déjà en mode arsouille sur route mais surtout si on veut faire un peu de piste. J'ai testé le 981 sur piste avec sièges standars, j'étais perdu, je n'arrivais pas à me maintenir en bonne position.

 

Sinon, question bête, sur 981, le mode Sport+ va automatiquement avec le mode Sport (et donc le pack sport chrono) ou c'est encore une option en plus du mode sport??? Sur 987 j'ai le pack sport Chrono mais j'ai qu'un bouton sport, il me semble que le sport + n'existait pas à l'époque?

 

je n'ai pas pensé au sièges sport, en effet, simplement parce que je les ai sur le 981 et que je les avais sur le 987.

Du coup n'ayant jamais testé un Box sans, je ne peux pas trop juger.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#59
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les sièges Sport sont à recommander, sauf pour les personnes vraiment corpulentes, qui s'y sentiront engoncées.

 

Impératif de les choisir 'à mémoire', si vous partagez le volant.

 

Et, partant du principe que les sièges chauffants sont en standard, n'hésitez pas à cocher en plus la case 'sièges ventilés', si vous faites partie de ceux qui mouillent (le dos de) la chemise par temps chaud. Option bien agréable...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#60
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'arrive un peu tard, mais vous avez tous FAUX sur le pack Sport Chrono !!!! :rolleyes: :)

 

 

Vous oubliez qu'il apporte la suspension active de la boite de vitesse (1): en mode Sport et Sport Plus, la liaison est plus rigide et améliore la tenue de route et le feeling.

Egalement, en mode Sport Plus, le PSM est plus permissif.

 

 

(1): ceci ne peut pas s'ajouter une fois la voiture construite.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)