Aller au contenu

Photo

Boxster - Autobloquant QUAIFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#21
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

J'ai déposé ma boite pour effectuer le remplacement du synchro de 2ème et j'en ai profité pour changer l'IMS.
Je confirme qu'il est possible de sortir le différentiel, sans déposer la boite.
D'ailleurs le mien est sur le meuble du salon, en attendant le remplacement de mon synchro, qui nécessite, pour le coup, l'utilisation d'un outillage particulier que je ne possède pas.
L'arbre concerné avec sa chute de pignon est chez un mécanicien indépendant pour effectuer l'opération.

http://www.boxster-c...871855-U397.jpg

Merci de l'info!
Tu disposes d'un lift, ou tu as usé du système D comme dans le lien que j'ai mis?
Tu estimes à combien d'heures le temps nécessaire pour cette opération?
img_6829.jpg

#22
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Ah la vache j'irai me coucher moins c... ce soir. Sur mon ph1 j'avais commencé à étudier la question pour monter un autobloc. A l'époque impossible de trouver nombre d'info intéressante à ce sujet en ayant mi l'auto sur un pont et voyant le manque de place pour travailler il était pour moi clair que je ne pouvais le sortir sans tout casser sans dépose de la BV.

 

Si le gars y arrive sur un 997 j'imagine que ça doit être faisable sur un 987... ça doit être chaud quand même. Bon après si c'est faisable ça vaut alors le coup car nettement moins de temps de MO à consacrer.

 

Merci pour l'info en tout cas Laurent ;) 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#23
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Super les infos, merci.

Si on change l'IMS et embrayage en même temps, c'est peut-être pas mal non ?



#24
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Super les infos, merci.

Si on change l'IMS et embrayage en même temps, c'est peut-être pas mal non ?

 

Dans mon cas, l'IMS ne peut pas être fiabilisé : c'est la dernière évolution qui est impossible à remplacer sans démonter tout le moteur.

Il serait avantageux de coupler l'intervention avec l'embrayage, mais dans mon cas je peux attendre encore longtemps pour ça...

 

Maintenant, je suis toujours à la recherche de retours d'expériences, histoire de savoir si un autobloquant apporterait un réel plus à mon Boxster :977838:


img_6829.jpg

#25
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Ah la vache j'irai me coucher moins c... ce soir. Sur mon ph1 j'avais commencé à étudier la question pour monter un autobloc. A l'époque impossible de trouver nombre d'info intéressante à ce sujet en ayant mi l'auto sur un pont et voyant le manque de place pour travailler il était pour moi clair que je ne pouvais le sortir sans tout casser sans dépose de la BV.

 

Si le gars y arrive sur un 997 j'imagine que ça doit être faisable sur un 987... ça doit être chaud quand même. Bon après si c'est faisable ça vaut alors le coup car nettement moins de temps de MO à consacrer.

 

Merci pour l'info en tout cas Laurent ;)

 

Le forum est fait pour ça :)

 

Je vois que tu as un Cayman : n'aurais-tu pas l'option "autobloquant", histoire de me faire un petit retour d'expérience ? :rolleyes:


img_6829.jpg

#26
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

J'avais monté (moi-même) un autobloquant Quaife sur mon ex BMW 135i préparée (380ch, Bilstein réglables PSS10, barres stab, échap, radiateur d'huile plus gros et mille auters modif).

 

- C'est solide;

- J'avais trouvé cela un peu violent à la conduite mais il faut dire que le turbo passe violent sur cette auto (263 ch dès 3000 tr/mn, de mémoire!).

 

Salut Olivier,

 

Qu'entends-tu par "violent à la conduite" ?

Tu avais senti une grosse différence après montage de l'autobloquant?

Quel type de sensation, plus (ou moins) agile?

Meilleur passage de la puissance au sol ?

 

Voilà, j’arrête de te harceler avec mes questions... ;)


img_6829.jpg

#27
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

"Violent": lorsqu'une roue AR faisait mine de patiner à l'accélération en courbe, le Quaife bloquait le différentiel (petit choc) un peu brutalement et il était assez difficile de maitriser la glisse. J'ai testé aussi sur piste arrosée: aie, aie! Tête à queue garantie. Je trouve que cela manquait de progressivité.

 

Oui, après montage du Quaife, les 2 roues étaient "soudées" à l'accélération, en ligne droite, en virage, sur revêtement dégradé...

 

Pour l'agilité, je ne peux pas trop dire, car en même temps que le Quaife, j'ai fait de grosses modif et j'ai testé une fois tout monté, alors...

=> Bilstein PSS100, barres stab. plus grosses (avant/ar), jantes OZ élargissant les voies, coupelles réglables poru augmenter le carrossage Avant...

 

C'est sûr que la puissance passait mieux au sol!



#28
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris
Ce que tu me décris me laisse songeur... Mieux vaudrait un auto bloquant à glissement limité du coup (?)
img_6829.jpg

#29
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Alors je vous confirme : le CP refuse de monter une pièce qui n'est pas d'origine...

 

Je vais donc partir à la recherche d'un indépendant capable de faire ce type de travail :unsure:

 

J'ai solutionné mon problème...et avec un "sorcier" (certains comprendront ;) ) bien connu des Porschistes : Ofzky !

 

Je ne le connaissais pas, mais j'en avais déjà beaucoup entendu parlé. Cet après-midi je suis passé à son atelier et avons discuté le coup.

Il est franchement d'un gentillesse remarquable et très sympa...bref tout ce qui manque de plus en plus dans les garages en général.

 

Cette fois c'est décidé, au printemps je franchis le cap :)


img_6829.jpg

#30
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ce que tu me décris me laisse songeur... Mieux vaudrait un auto bloquant à glissement limité du coup (?)

 

Ce n'est que mon avis...

La voiture en elle-même était particulière...

Essaye d'avoir d'autres avis.



#31
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Ce n'est que mon avis...

La voiture en elle-même était particulière...

Essaye d'avoir d'autres avis.

 

Oui, merci de ta remarque, Olivier!

 

J'ai parlé à M. Ofzky de ce phénomène pour savoir si dans mon cas le risque existait.

 

Sa réponse est sans équivoque : le différentiel en question (QUAIFE ATB) est très progressif. Il en a monté encore récemment sur un Cayman et le résultat est très probant.

On voit qu'il maitrise son sujet et au regard de sa réputation, je lui fais entièrement confiance.


img_6829.jpg

#32
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

merci pour toutes ces infos Laurent.

 

y a-t-il un site de ce Ofzky?

 

merci de nous faire un CR quand tu feras la modif.



#33
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

merci pour toutes ces infos Laurent.

 

y a-t-il un site de ce Ofzky?

 

merci de nous faire un CR quand tu feras la modif.

 

C'est un peu son point faible... Visiblement il n'est pas très copain avec les nouvelles technologies :blink:

 

Il ne cherche pas à s'afficher, sa réputation suffit.

 

J'avais trouvé un article dans la presse qui parlait de lui : si je retrouve, je mettrai le lien.


img_6829.jpg

#34
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Il travaille à quel endroit?

#35
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Il travaille à quel endroit?

 

Dans un lieu improbable, pas loin du "cul du monde" : Les Verrières, en Suisse


img_6829.jpg

#36
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

C'est un peu son point faible... Visiblement il n'est pas très copain avec les nouvelles technologies :blink:

 

Il ne cherche pas à s'afficher, sa réputation suffit.

 

J'avais trouvé un article dans la presse qui parlait de lui : si je retrouve, je mettrai le lien.

à ce niveau là, il vaut mieux un bon sorcier de la mécanique qu'un geek! ;)



#37
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

à ce niveau là, il vaut mieux un bon sorcier de la mécanique qu'un geek! ;)

 

Exact ! :)


img_6829.jpg

#38
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Canton de neuchatel.
Il y en a d'autres qui viennent de Suisse ;-)

#39
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Heureux que tu ais trouvé des infos, Laurent.

 

Et le mien était un modèle 2009 pour BMW... Quaife a probablement fait évoluer les choses entre temps...



#40
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Et au niveau tarif, ça donne quoi?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)