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Boxster - Autobloquant QUAIFE


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262 réponses à ce sujet

#41
Laurent130668

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Et au niveau tarif, ça donne quoi?

 

Autobloquant QUAIFE ATB QDF7Q : je suis libre de me fournir au plus avantageux, respectivement 1'300-1'400 euro sur le WEB...mais je cherche encore pour etre certain du meilleur prix

MO : CHF 520.-

huile de boite : CHF 105.-


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#42
Laurent130668

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Heureux que tu ais trouvé des infos, Laurent.

 

Et le mien était un modèle 2009 pour BMW... Quaife a probablement fait évoluer les choses entre temps...

 

Dans tous les cas, merci de m'avoir fait partager ton expérience : c'est toujours précieux ;)


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#43
Djesp

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Le forum est fait pour ça :)

Je vois que tu as un Cayman : n'aurais-tu pas l'option "autobloquant", histoire de me faire un petit retour d'expérience ? :rolleyes:

Laurent j'ai à présent un ph2 avec PDK... ma précédente était un Ph1 bv manuelle. Si je l'avais gardée elle aurait à ce jour très probablement un autobloc. Son principal intérêt étant dans le serré (je roule 90% du temps en montagne) et pouvoir entretenir les dérives à certains moment ce que j'aime beaucoup... et puis j'aime aussi tenter des choses que peu ou personne n'ont fait. Bon tout ne réussit pas non plus à 100%. Mais ça m'amuse...
Bref pas eu le temps d'approfondir le truc. La preuve j'étais total persuadé qui fallait tomber la BV ce que j'aurais fait dans tous les cas afin de poser également un couple court et un volant moteur allégé.

Je reste convaincu qu'un 987 avec un moteur d'origine mais :
4 bons amortisseurs et BAR associées
4 bonnes gommes sur 4 jantes allégées
Un pont court
Un volant moteur Light
Un autobloc
Une bonne géo (mais ça c'est le basic)

Et bien ça doit aller vite.

Dommage j'avais bien commencé sur la grise mais ma manie de changer rapidement de monture en a décidé autrement.

Bonnes investigations pour ton autobloc. Je suivrai ça avec attention.
  • duduche60 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#44
JCF

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Laurent, coup de fil ce matin chez Danielson ,Ils ne font pas de réduction sur ce produit.

Voilà le tarifRef. QDF7Q = 1377,90 TTCque ce soit toi qui commande où moi, c'est pareil.

Désolé, peux pas mieux avoir.



#45
thetchak

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Autobloquant QUAIFE ATB QDF7Q : je suis libre de me fournir au plus avantageux, respectivement 1'300-1'400 euro sur le WEB...mais je cherche encore pour etre certain du meilleur prix
MO : CHF 520.-
huile de boite : CHF 105.-

Merci pour l'info.
Sinon, ça coûte 815 pound sur le site quaif, soit environ CHF 1'090.- ht.
Il faut rajouter les 8% de TVA et les frais de dossier (environ CHF 60.-)
Ca donne CHF 1'200.- TTC

#46
Laurent130668

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Laurent, coup de fil ce matin chez Danielson ,Ils ne font pas de réduction sur ce produit.

Voilà le tarifRef. QDF7Q = 1377,90 TTCque ce soit toi qui commande où moi, c'est pareil.

Désolé, peux pas mieux avoir.

 

Salut Jean-Claude,

 

Merci pour l'info : dommage qu'ils ne fassent pas de conditions particulières sur cette pièce...

 

Par contre, arriverais-tu à te faire confirmer par ton contact chez eux - sur la base du VIN - que le modèle de différentiel est bien le QDF7Q ?

 

Merci par avance.

 

Laurent


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#47
Djesp

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sur le site direct quaife :

 

http://shop.quaife.c...48&model=139&q=

 

où j'imagine que tu as regardé. De ce que je comprends si ton véhicule est de 2005 ou 2006 c'est le 7Q si ton véhicule est post 2007 c'est le 12Q.

 

Sur leur site c'est 815 pounds hors VAT pour les deux refs ce qui te fait un 1306 € TTC hors livraison donc égal à ce que peut te proposer Danielson. Quaife n'est pas du genre à accorder des remises aux distributeurs de ce que j'ai comme souvenirs...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#48
Laurent130668

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sur le site direct quaife :

 

http://shop.quaife.c...48&model=139&q=

 

où j'imagine que tu as regardé. De ce que je comprends si ton véhicule est de 2005 ou 2006 c'est le 7Q si ton véhicule est post 2007 c'est le 12Q.

 

Sur leur site c'est 815 pounds hors VAT pour les deux refs ce qui te fait un 1306 € TTC hors livraison donc égal à ce que peut te proposer Danielson. Quaife n'est pas du genre à accorder des remises aux distributeurs de ce que j'ai comme souvenirs...

 

Pas aussi évident qu'il n'y paraît...

 

J'ai écris à Quaife en direct pour en avoir le coeur net.

 

Quaife me dit que 2 types peuvent potentiellement équiper mon Boxster : QDF7Q ou QDF14Q.

 

La différence entre les deux se situe au niveau du mode de fixation : l'un par boulons, l'autre par circlips... Aussi et selon eux, il n'est pas possible d'obtenir l'information sur la base du VIN. Il faut démonter pour voir :blink:

 

J'ai adressé ma demande au CP en lui demandant si sur la base du VIN il peut me confirmer de quel type de fixation mon Boxster est équipé. J'attends sa réponse.


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#49
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Aïe pas simple... pas cool s'il faut démonter pour voir le modèle en question. Normalement avec la VIN il serait logique que le CP puisse aisément te dire le modèle que tu as.
Encore faut il tomber sur un mec de bonne volonté...

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#50
Olivier_TFE

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Cela me rappelle le cas de mon ex BMW: différentiel soudé ou serti = j'avais envoyé tout le pont arrière en Angleterre pour montage par le spécialiste QUAIFE...

D'autres ponts BMW avaient un différentiel démontable plus facilement...



#51
Laurent130668

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Cela me rappelle le cas de mon ex BMW: différentiel soudé ou serti = j'avais envoyé tout le pont arrière en Angleterre pour montage par le spécialiste QUAIFE...

D'autres ponts BMW avaient un différentiel démontable plus facilement...

 

Waouaouaouaou, alors là tu me fais carrément peur ! :wacko:

 

Si j'analyse un peu toutes les informations dont je dispose, que je fais mes statistiques, compile, retourne et synthétise, il semble bien que la probabilité la plus forte soit que le différentiel est le modèle avec fixations par circlips, respectivement le QDF7Q.

 

En te lisant, je me pose donc la question si dans ce cas le démontage est aisé pour un professionnel, bien qu'il me semble que le système par circlips (si c'est comme sur ma Tamya 1:10 :icon_rabbit: ) devrait se démonter facilement...

 

Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse reçue ce jour de QUAIFE :

 

Hello Laurent,

 

The QDF14Q with flange retainers just means that there is a way to bolt the drive flanges in, rather than using a circlip to hold them in place.

You are quite right, there is no way to determine this until you remove the diff from and check it.

As you can see from the drawings, the 2 diffs are identical other than the method of flange fitment.

This is why we need to know how your drive flanges fit so that we are certain of which diff you need.

Just because we list the QDF14Q for a 996 Turbo does not mean that Porsche never used a diff with bolt in flanges on the Boxster.


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#52
Laurent130668

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Pour l'instant, on va dire que je pédale de plus en plus dans le yogourt pour essayer de moins patiner sur la route :P


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#53
Guest_lolots_*

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bonsoir, quel sont les % de l'Autobloquant QUAIFE ATB QDF7Q en accélération/décélération svp?



#54
Laurent130668

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Sincèrement je n'en sais rien : je freine très peu :D


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#55
Olivier_TFE

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Il faudrait que tu trouves un garage spécialisé Quaife Porsche. Quaife n'en propose pas sur son site web?

 

Ils m'avaient envoyé vers http://www.birdsauto.com/, spécialiste Quaife BMW et ils sont super...

Jette un œil, tu verra qu'il parle beaucoup de Quaife!

 

Malheureusement, ils ne s'occupent que de BMW et Mercedes...



#56
Laurent130668

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Quelques News...

Toujours pas de réponse du CP ;
je continue d'espérer qu'il sera en mesure de me dire quel type de différentiel équipe mon Boxster à partir du VIN...

Contact de ce jour avec Ofzky ;
On a convenu que si le CP ne peut donner l'info, je passerai à son garage un de ces prochains samedis pour démonter un cardan et individualiser la chose...

Contact de ce jour avec Quaife ;
- si le modèle adapté est le 7Q, pas de souci...livrable dans les 10 jours
- si le modèle adapté est le 14Q...14-16 semaines (oui, semaines) de délai de livraison.

Si la neige me laisse un répit ces prochains jours, je passerai chez Ofzky. Dans l'intervalle, je vais aller à l'église pour prier que ce soit le 7Q
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#57
Laurent130668

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Il faudrait que tu trouves un garage spécialisé Quaife Porsche. Quaife n'en propose pas sur son site web?

Ils m'avaient envoyé vers http://www.birdsauto.com/, spécialiste Quaife BMW et ils sont super...
Jette un œil, tu verra qu'il parle beaucoup de Quaife!

Malheureusement, ils ne s'occupent que de BMW et Mercedes...


Merci pour l'info.

Cela étant, j'ai eu confirmation par l'importateur suisse de Quaife qu'il faudra probablement démonter pour vérifier quel est le type adapté : j'espère encore que le CP pourra me donner l'info...
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#58
Guest_lolots_*

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4 bons amortisseurs et BAR associées
4 bonnes gommes sur 4 jantes allégées
Un pont court
Un volant moteur Light
Un autobloc
Une bonne géo (mais ça c'est le basic)

Et bien ça doit aller vite.

je me rapproche de + en + de cette config... ;)

ça va fighter aux grands cols.



#59
Guest_lolots_*

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Usuellement, je m'en sort pas trop mal avec l'anglais mais là, j'ai peur de mal comprendre, ils ne se bloquent pas et n'ont pas de %, pouvez-vous m'aider?

 

Question:

Hello, i am a french owner of a Porsche Cayman S year 2006 (978 3,4l).

I am looking to buy the differential ATB LSD QDF7Q.

I would like to know the locking percentages in acceleration and breaking of this product.

 

I thank you in advance for your answer. 

 

Answer:

Hello Laurent,

 

Thank you very much for your enquiry.

The ATB diffs are not traditional LSDs; they do not actually lock up.

They work using internal planet and sun gears to transfer torque across the axle, and are always active.

As a result there is no pre-load setting or ramp angles to worry about, which means that you won't get caught out when the diff suddenly locks back up again!



#60
Laurent130668

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Usuellement, je m'en sort pas trop mal avec l'anglais mais là, j'ai peur de mal comprendre, ils ne se bloquent pas et n'ont pas de %, pouvez-vous m'aider?

 

Question:

Hello, i am a french owner of a Porsche Cayman S year 2006 (978 3,4l).

I am looking to buy the differential ATB LSD QDF7Q.

I would like to know the locking percentages in acceleration and breaking of this product.

 

I thank you in advance for your answer. 

 

Answer:

Hello Laurent,

 

Thank you very much for your enquiry.

The ATB diffs are not traditional LSDs; they do not actually lock up.

They work using internal planet and sun gears to transfer torque across the axle, and are always active.

As a result there is no pre-load setting or ramp angles to worry about, which means that you won't get caught out when the diff suddenly locks back up again!

 

Salut Laurent,

 

A ce que j'ai compris, ce différentiel ajuste de manière automatique et progressive la répartition sur l'une et l'autre roue.

 

Par ailleurs, je te rends attentif au fait que sur le 3.4, le type de différentiel n'est pas celui que tu mentionnes : il te faut - sauf erreur de ma part - le type QDF12Q

A priori, dans ton cas la question du type de montage des cardans ne se pose pas, mais je te laisse le soin de vérifier.

 

Bonne soirée.


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