Ca dépend du modèle de voiture (préconisation de Porsche à froid), du modèle de pneus, des conditions météo...
Il y a des théories: 2 kgs au carré à chaud, mettre à chaud la pression recommandée à froid ...
En pratique:
> équipe-toi d'un manomètre
> ne dégonfle pas de suite tes pneus (tu partirais avec des pneus sous-gonflés; pas bon). Commence par tourner 3 ou 4 tours. Sors pour contrôler tes pressions, et réajuste. Tu risques de devoir enlever ~ 200 grs.
> repars pour quelques tours, puis réajuste à nouveau. Approche-toi de la pression recommandée par Porsche à froid pour ton modèle.
> si tu as des bouchons métalliques sur les valves des pneus, enlève-les avant que tes roues ne soient très chaudes (à cause des freins). Surveille néanmoins que la projection d'une boulette de gomme ne vienne pas se coller sur la pipette (valve) et dégonfler intempestivement.
- si tes pneus deviennent trop gonflés par l'augmentation de pression, tu vas le sentir avec l'auto qui se met à glisser.
- l'option RDK est géniale pour suivre en live ses pressions de pneus
- n'oublie pas de regonfler au départ de la piste, en fin de session. Idem après la pause de midi
- tes pneus prendront rapidement 700 ou 800 grs de pression sur piste. A surveiller, donc.
- fais mettre du liquide de freins haute t° (à changer chaque année), si tu vas sur piste. La qualité de ce liquide est critique.
- les pressions évolueront différemment suivant ton pilotage, mais aussi la météo (temps très chaud, temps humide et frais... pas pareil)