Aller au contenu

Photo

Evolution des ventes Porsche en Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#121
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ça sera l'Omerta...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#122
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

pour le GT4RS, je miserais sur une puissance de 430 ch

puissance minimum qui lui sera nécessaire pour faire un meilleurs temps que le futur 718 GTS sur le Nurburgring

@ Paul: revends tes actions Volkswagen



#123
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

pourtant ils en parlent bien et apparemment sa viendrait d'une source officiel Porsche sauf quelle sera produite en série limité tout comme la R

 

le cayman R est une production limitée (tout comme le 987 spider, le 981 spider, le 981 GT4), mais pas une série limitée.

le cayman black édition ou la 991R, elles sont des séries limitées (une série limitée est produite en quantité limitée connue dès le début, ce qui donne lieu à une plaque numérotée).

 

 

pour revenir au sujet de la discussion, l'évolution des ventes, l'année 2016 est encore un peu à cheval. n'en tirons donc pas de conclusion trop attive.

néanmoins je trouve comme beaucoup que ce 718 fait payer très cher ses vraies qualités reconnues, qui ont pour beaucoup, du mal a compenser la perte de 2 cylindres.

la tendance vu plus tôt dans ce thread est donc plausible, trop cher = boudé par la clientèle...en Europe.

 

 

 

le phénomène GT4: Porsche pensait que ce serait un produit de niche, marginal, comme le 987 spider ou cayman R. Hors ça n'a pas été le cas.

l'effet "madeleine de proust", fantasme du moteur de 911 dans un roaster mid-engine. Cette idée qui existe depuis le boxster 2L5 de 1997. tout le monde pensait que Porsche ne le ferait jamais, pour ne pas tuer la 911 et ses nerfs. pourtant c'est arrivé en 2015. en plus dans une fourchette de prix, disons, acceptable (mince, un moteur de carrera S dans une caisse moins chère qu'une carrera normale!).

La demande a été forte. plus que Porsche ne l'imaginait. il estimait en faire 2000. 4600 sont sortis d'usine. Alors il serait bête pour ce constructeur de ne pas reproduire l'essai.

 

le 3.0L Turbo de la 991 ne passant pas (enfin c'est ce qu'ils disent, m'étonnerait pas que ce soit une excuse pour garder la ligne GTx avec exclusivement des moteurs atmosphériques, mais on s'éloigne, c'est un autre sujet), et vu que le but c'est quand même de taper dans la banque d'organe dispo, l'arrivée du 4.0l de la nouvelle 991.2 GT3 arrive à point nommé.

Maintenant ce moteur vaut plus cher que le 3.0T. donc oui le premier prix sans option ne sera pas 90k€, mais plutôt 120. mais même dégonflé, vu les mesures de plus en plus drastiques des normes CO2 (on parle d'une écotaxe à 10000€ quand même cette année 2017 pour ce moteur 4.0l du futur 718GT4!), ça fait beaucoup, même pour un produit sans option à 120k€. alors quand on mettra tout ça, plus les options et notre écotaxe, on se rapproche furieusement de la GT3 stock. Et là Porsche recrée un secteur de niche.

 

résultat, je parie que le 718GT4 sera plus confidentiel que l'actuel.


  • JéJé3.4, ThierryG et Rom aiment ceci

#124
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Tout à fait d'accord avec ton analyse Aurélien !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#125
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

d’accord avec toi Aurélien, sauf que une GT3 avec les quelques options indispensables

comme le système de levage de l'essieu avant et les sièges baquets sports (3840 Euros) qui ne sont pas de série

plus quelques bricoles, je suis à 166 K Euros (j'ai le bon de commande sous les yeux)

ce qui fait en gros 40 k euros d'écart potentiellement avec le GT4 RS

pour 2 voitures qui aurons sensiblement la même performance

je préfère acheter un GT4 RS



#126
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

je vois plutôt 20-25k€ d'écart entre les 2 (aussi bien stocks ou optionnés). ce qui correspond a ce que le puriste veux (voudrait) mettre pour le nom "911" afin de lacher l'architecture moteur central.

 

cela dit ce n'est qu'une analyse personnelle, et non la vérité des prix (c'est le cas de le dire). suis pas encore directeur marketing chez Porsche!

 

une étude (de marché?) qui peut être interessante, à partir de quel écart entre un 718GT4 et une 991.2GT3 tu préfères passer à la 911?

si les 2 voiture sont équivalentes en perf, mais au même prix, tu prends laquelle?



#127
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

ce sera plus car si la philosophie est respectée, il n'y aura quasiment rien à rajouter au GT4 en terme d'options (à part la PDK)

à 20 k d'écart, je prends la GT3 



#128
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

si ce croco n'est pas estampillé "RS", le pack club sport, les baquets 918 la PDK, y'a déjà un billet de 10 en options.

 

sincèrement si le prix dépasse les 130 avec options (donc 142 ecotaxe + CG) ça restera marginal.

 

 

edit: j'ai regardé vite fait la config d'une GT3; cool, le pack clubsport est à 0€ (si on prend des baquets), la pdk est à 0 egalement.

bon après y'en quand même pas mal de connerie qui font grimper la facture. si porche conserve la philosophie sur ce futur 718 GT4, ce serait effectivement cool

 

(putain une GT3 bleu sapphyr en CS et pdk, j'ai déjà explosé les 170k€! en restant honnête, j'ai rajouté 10k€ d'options

Prix
 
 
 
 
Prix de base
991810
155.255,00 €
 
 
Prix des équipements
 
9.678,00 €
 
 
Prix client conseillé total
 
164.933,00 €
 
 
Couleurs extérieures
 
 
 
Bleu Saphir métallisé
N1
1.188,00 €
Couleurs intérieures
 
 
 
Intérieur de série en simili-cuir Noir, sièges en cuir/Alcantara
28
0,00 €
Extérieur
 
 
 
Pare-brise teinté dégradé
567
114,00 €
Transmission et châssis
 
 
 
Boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK)
250
0,00 €
Système de levage de l'essieu avant
474
2.280,00 €
Réservoir 90 litres
082
120,00 €
Jantes
 
 
 
Jantes "GT3" 20 pouces
431
0,00 €
Accessoires de roue
 
 
 
Jantes peintes en Platine (finition satinée) Porsche Exclusive Manufaktur
XDH
1.020,00 €
Intérieur
 
 
 
Pack Clubsport GT3
003
0,00 €
Marqueur à midi du volant en rouge
886
240,00 €
Sièges baquets sport
P03
3.840,00 €
Pack fumeur
583
54,00 €
Tapis de sol
810
108,00 €
Intérieur Carbone
 
 
 
Pack Intérieur carbone Porsche Exclusive Manufaktur
EKH
714,00 €
Audio / Comm
 
 
 
Suppression du PCM (et avec application Porsche Track Precision)
P98
0,00 €
Prix total :*
 

164.933,00 €)



#129
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ce GT4 sera bien estampillé RS, c'est sûr !
Pour le prix tu dois pas être très loin...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#130
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
https://newsroom.por...ease-13927.html

Au 1er semestre 2017, qui est un nouveau record de ventes pour Porsche, l'Europe est à +6 %, mais l'Allemagne à +1% seulement.
Géographiquement la Chine vient en tête désormais, devant les USA.

Pour ce qui concerne les modèles, carton plein pour le Macan, modèle le plus vendu et en progression de 11 %, et pour la nouvelle Panamera qui a trouvé son public avec 54% de plus.
La hausse doit être beaucoup plus modeste pour les 718 Box/Cay, Porsche dit que les ventes ont augmenté mais ne dit pas de combien....Quant à la 911, on en parle même plus, tout simplement...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)