Aller au contenu

Photo

Laissez-vous l'aileron sorti ?

oui non de temps en temps automatique laisse faire !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

Sondage : Laissez vous votre aileron sorti ? (321 membre(s) ont voté)

Laissez vous votre aileron sorti ?

  1. A voté Oui (11 vote(s) [3.43%])

    Pourcentage des votes : 3.43%

  2. A voté Non (29 vote(s) [9.03%])

    Pourcentage des votes : 9.03%

  3. A voté De temps en temps (38 vote(s) [11.84%])

    Pourcentage des votes : 11.84%

  4. A voté Laisser faire automatiquement (243 vote(s) [75.70%])

    Pourcentage des votes : 75.70%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61
Guest_Michel77_*

Guest_Michel77_*
  • Invités
Résultat du test... l'aileron sort vers 120/130 et rentre vers 80. Du coup je ne sais pas si c'est normal ou pas...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est tout a fait normal: Sortie a 120 et rentre a 80...

#63
Guest_Michel77_*

Guest_Michel77_*
  • Invités
Merci ! Je me suis inquiété pour rien... maintenant il faut que m'occupe de la sonde qui merde...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

#64
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Salut à tous, petite question qui peut paraitre débile mais étant novice dans la marque...

Comment sait-on si il est en mode auto ou non? je ne crois pas l'avoir vu se lever pour l'instant. faut dire qu'on le voit pas dans le rétro



#65
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

il est en mode auto "par défaut".

le seul moyen est de donner le volant à quelqu'un d'autre et de suivre ton box pour voir si ça marche :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#66
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10136 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Ou tu demandes à quelqu'un de te suivre pour voir si l'aileron se lève  ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#67
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ou tu demandes à quelqu'un de te suivre pour voir si l'aileron se lève ;)


Où tu installe une go pro pour l'essai...

#68
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Mode auto: bouton "Aileron" éteint.

Mode manuel aileron sorti: bouton "Aileron" allumé rouge.



#69
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Sur le 987 C il faut maintenir un appui long sur la touche pour le faire sortir "manuellement", même chose pour le rentrer. Pas très pratique car on ne sait jamais où il en est, du coup contrôle de visu obligatoire.
J'ai plutôt l'impression sur ce modèle que le voyant allumé signifie condamnation de la sortie automatique (ou l'inverse ?). À vėrifier dans le manuel...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#70
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pas tout à fait exact, ça, Jéjé.

En fait, l'appui long est nécessaire seulement si on roule très doucement (<10 km/h de mémoire) ou si on est arrêté. C'est pour éviter que quelqu'un se coince le doigt (on entend "ouille" et l’aileron s'arrête dès qu'on relâche le bouton). :P

 

C'est d'ailleurs idem sur 981.

 

Pour "savoir où on en est" avec l'appui long: la lumière change d'état quand il est totalement sorti ou rentré.



#71
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Moi je parlais de l'appui long à l'arrêt, pour laver/sėcher la voiture par exemple, je n'ai jamais utilisé cette touche autrement que pour çà...
Du coup pour la lumière c'est bien ce que je disais, si elle change d'état que ce soit totalement sorti OU rentré indifféramment, la seule façon de vérifier la position de l'aileron c'est le controle visuel, sinon on ne sait pas...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#72
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Non, la lumière reste allumée si l'aileron est complètement sorti et s'éteint s'il est complètement rentré.



#73
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui donc je corrige ce que j'ai écrit plus haut, c'est bien ce que tu décris Olivier. En plus, à l'arrêt l'appui long n'est nécessaire que pour rentrer complètement l'aileron, pour le sortir une pression unique suffit.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#74
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Jérôme sur nos Spyders on ne peut pas lever complètement l'aileron manuellement (position dite de maintenance à moitié ouvert)

ce qui ne me convient pas sur circuit

Je me pose une question

en roulant à plus de 10 km/h peut-être serait-il possible de le lever complètement ?



#75
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je ne sais pas, mes remarques portaient sur le Croco. Sur le Spyder je n'ai pas l'impression qu'il se lève plus que cette position que l'on dirait "à mi course" de toutes façons, à moins qu'une voiture suiveuse dise le contraire ?
Pourquoi sur circuit tu souhaiterais le lever complètement (si c'est possible...) manuellement ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#76
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

pour bénéficier de l'appui et éviter qu'il arrête de monter et descendre sans cesse


  • JéJé3.4 aime ceci

#77
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Merci pour les infos! j'ai pu en profiter pour le nettoyer mais pas eu l'occasion de voir si il se levait automatiquement! décidément des yeux derrière la tête ça serait utile parfois ^^



#78
Guest_Michel77_*

Guest_Michel77_*
  • Invités
Emmène un pote sur le siège de droite, un grand

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

#79
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

pour ..... éviter qu'il arrête de monter et descendre sans cesse

Pas idiot ! :)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#80
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut,

 

Je laisse gérer en automatique.


CARPE DIEM

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)