Aller au contenu

Coupures moteur aléatoires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1
Guest_paylfast_*

Guest_paylfast_*
  • Invités

Bonjour à tous.

 

La 986 2.7 de 2004 d'un ami présente les symptômes suivants :

 

Sans raison apparente ni signe annonciateur, le moteur se coupe en roulant puis refuse de redémarrer... ???

 

Après quelque temps (??) d'attente, elle redémarre normalement.

 

La dernière fois, le délai d'attente fût plus long et il a fallu enlever les fusibles n° B8 (calculateur, verrouillage centralisé, système d'alarme, calculateur électronique moteur) et n° C1 (électronique moteur) pour qu'elle redémarre.

 

A l'aide de mon cable chinois (version 3.0) j'ai pus lire les erreurs suivantes :

 

dans la rubrique ALARME :

 

21 no engine start possible : W lead (DME immobilizer) open circuit

Status : Not present Number of times DTC present 5

 

dans la rubrique Motronic 7.8 :

 

P1101 : fault code 594 input variables, charge measurement (below or above limit

 

Quelqu'un connaît-il l'origine de ces dysfonctionnements ?

 

Merci d'avance pour votre aide.



#2
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Il faut que tu attendes que Alex passe sur le fofo.

C'est lui le pro de l'électronique ! Patience...

 

Pour moi il y a un problème sur le codage clé ou Neiman mort, mais cela peut-être 1001 autres choses...


Image IPB


#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6631 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:80 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

P1101 = sonde lambda avant catalyseur.

 

Possible sonde lambda HS, et le calculateur se met en sécurité??


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 9748 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
C'est aussi ce que ça me donne, un problème de sonde lambda.

http://www.datsc.com...=P1101&make=all

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 32136 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Va falloir commence par changer les d'ondes Lambda... Comme le DME n'utilisent pas les Valeurs de Lambda à froid ça fonctionne à froid mais pas à chaud. Le symptôme est quand même assez violent...
  • f3d73 aime ceci

#6
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1192 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:133000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, BMC, Powerflex 200 cells

Allez aussi en vrac, régulateur pression carburant, elle fait du vapor lock.


  • f3d73 aime ceci

#7
Guest_paylfast_*

Guest_paylfast_*
  • Invités

Merci à tous pour vos réponses.

 

Sur les forums US, ils disent que le code erreur 1101 est relatif au débitmètre d'air (MAF) ??



#8
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6631 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:80 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci à tous pour vos réponses.

 

Sur les forums US, ils disent que le code erreur 1101 est relatif au débitmètre d'air (MAF) ??

 

C'est tout à fait possible. Cependant le code erreur 1101 n'indique qu'un seul coté, quand c'est le débimètre, il y souvent 2 codes erreur (un de chaque coté)!

C'est pour cela que je pense plus à la sonde.

Si la 986 de ton ami est pas mal kilométrée, un changement du débimètre ne pourra pas lui faire de mal.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#9
Guest_paylfast_*

Guest_paylfast_*
  • Invités

Elle a 177000 km.

 

Il la dépose au CP ce jour.

 

=> je vous tiendrai au courant du résultat.



#10
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6631 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:80 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Ah oui quand même ...
Joli score !
  • Malexyss aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 32136 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tiens nous au courant...

#12
Guest_paylfast_*

Guest_paylfast_*
  • Invités

Le verdict est tombé : capteur point mort haut (98660611204) générateur d'impulsions

 

Le tout pour la modique somme de 515 € !



#13
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1192 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:133000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, BMC, Powerflex 200 cells

Ils se foutent de la gueule du monde..ils doivent compter le diag au piwis en plus

il faut même pas 15 minutes pour le changer et il doit valoir 110€


  • Alex aime ceci

#14
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Merci pour ton retour d'infos Pascal !  :)

 

Ps : oui, vu le montant, la valise est sûrement comptée.... :unsure:



#15
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6631 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:80 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

La valise pleine de billet de 100 alors....

 

Avec la référence on trouve ça sur Rose passion:

bc911-1470650623-U167.jpg


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 32136 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tarif délirant!!!

#17
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1192 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:133000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, BMC, Powerflex 200 cells

Il y a 3 ans c'était 108€chez RP ....



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 32136 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y a 3 ans c'était 108€ chez RP ....


L'inflation...
  • Malexyss aime ceci

#19
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

c'est quel CP?



#20
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Plus de 300€ de MO. Ils ont mis quoi sur la facture ? C'est vraiment exagéré.


  • ylgazz aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)