Aller au contenu

Photo

Montage de feux diurnes (986) & nettoyage des radiateurs

feux diurne radiateurs nettoyage lumière

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bonjour,

Comme maintenant la plupart des véhicules disposent de feux de jour, et parce que c'est obligatoire dans qq pays, dont la Tchéquie où je me rends assez souvent, j'ai décidé d'installer ce dispositif sur notre box.

D'autre part, quitte à déposer le pare-choc, j'en ai profité pour nettoyer mes radiateurs.

 

Mais commençons par les feux diurnes.

 

J'ai profité que Phil94 revendait les siens pour m'y mettre.

Pour moi hors de question de mettre du "no name" chinois, donc ce sera des Daylight8 de chez Philips.

De plus ce kit offre l'avantage d'un allumage à 50% quand les feux sont allumés.

Autre avantage de ce kit: sa simplicité de câblage: pas besoin de + après contact! le module est capable de détecter le ripple (ondulation de la tension) généré par l'alternateur et de détecter également une tension supérieur à  celle de la batterie au repos (12v-12.5v).

Attention de bien respecter les normes d'installation en vigueur:

bc911-1470243719-U769.jpg

Celle-ci sont peu contraignantes, mais il est préférable de s'y tenir.

D'autre part, il faut respecter les impératifs d'installation du fabricant du kit: il faut être à la perpendiculaire de la route + ou - 10° d'angle.

Les feux sont assez directionnels...

 

bc911-1470247220-U769.jpg

Le kit Daylight 8 prêt à être monter

 

bc911-1470247334-U769.jpg

 

Les outils nécessaire à un montage "confortable": fer à souder, gaine thermo, kit de connexion+pince à sertir, multimètre pour les principaux.

 

 

Pour cette installation, il faut "tomber" :

- Les phares (écarter la moquette à l'intérieur du coffre et avec une clé de 5, faire un quart de tour pour les déverrouiller (sens des aiguille d'une montre à droite, le contraire à gauche)

- La bavette supérieure devant le joint du coffre (4 pions quart de tour)

- Les clignotants latéraux (les écarter de l'arrière pour les déverrouiller, puis les tirer vers l'arrière)

- Écarter les gardes-boue (4 pions à déposer)

- le pare-choc ( 2 vis Philips sous la bavette supérieur, 2 vis Philips sous les clignotants, 2 vis Philips derrière les gardes-boue, 9 vis Torx en dessous).

 

Rien de bien compliqué.

Il vaut mieux être à deux, au moins pour le remontage du pare-choc...

 

Les photos:

bc911-1470245006-U769.jpg

 

La bavette et ses 4 pions quart de tour... Sous la bavette reste 2 Philips qu'on déposera en dernier; elles retiennent le pare-choc...

 

 

bc911-1470245187-U769.jpg

 

Les clignotants une fois ôtés laissent apparaître les Philips , dont celle à l'intérieur de l'aile, accessible une fois le garde-boue écarté

 

 

 

bc911-1470245363-U769.jpg

 

Le garde-boue écarté laisse l'accès à la Philips derrière l'aile.

 

bc911-1470245473-U769.jpg

 

Les 2 torx de chaque côté

 

bc911-1470245631-U769.jpg

Les 5 autres...

 

Là, reste les 2 Philips au dessus à déposer.

 

Attention de déposer la sonde de température de la grille avant droite (la pousser vers l'arrière; elle sort assez facilement).

 

 

Raccordement.

 

Chacun à ses petites habitudes quant au câblage, et fera selon ses goûts.

Il nous faut:

- un positif: j'ai été le chercher direct à la batterie. Le cordon du boitier de contrôle du kit dispose d'un fusible. Depuis la pompe  ABS (où j'ai installé le bloc de contrôle Daylight), je suis passé derrière le master-vac, derrière l'ampli et fait une petite incision dans un bouchon pour passer mon fil +.

bc911-1470246390-U769.jpg

 

 

 

- un négatif (masse). une splendide masse me tend les bras juste à l'avant du groupe ABS (écrou de 10; un câble marron de fort diamètre y est raccordé). Bien entendu une cosse est indispensable.

bc911-1470246518-U769.jpg

Cerclé jaune: les prise pour les feux - Cerclé rouge: la masse.

 

- l'alimentation des veilleuse. Sur notre Box (litronic), c'est la borne 6: le câble est gris-noir).

 

bc911-1470246701-U769.jpg

Le câble gris-noir en position 6 (en haut à droite vu de devant). Personnellement, je préfère souder au connecteur "vampire".

 

Pour le passage des câbles vers les feux, j'ai choisi de passer par le bloc phare gauche, puis sous la platine de montage du bloc phare. 

Entre le coffre, où se trouve la pompe ABS et le logement phare, il y a un passe-fil, disposant de 2 tétines non utilisées. Je suis passé par là.

bc911-1470246924-U769.jpg

J'ai laissé un peu de mou derrière le phare. Si je dois, déposer le pare-choc, je coupe le serre-cable et je dispose de quoi poser le pare-choc au sol.

De toute façon, il faut déposer les phares pour ôter le pare-choc!

 

La suite dans un prochain post.

 

Bonne soirée à tous!!


  • vincent42, Paul, Stéphane et 3 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#2
Phil94

Phil94

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:997 4S Cabriolet
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Kit X51, freins céramique

  • MR-0 Team
Bien joué Jean-jacques! Super pro !

#3
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Félicitations Jean-Jacques ! Voilà un tuto extrêmement clair, bien construit et illustré !

Il serait intéressant de l'épingler (j'entends, le faire remonter en tête du sous-forum "signalisation").

bc911-1470255550-U629.gif

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

ça c'est du boulot de "pro"  :wub:  !



#5
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Prop, pro, c'est vite dit! Ils ne sont pas encore montés ces feux de jour.... :P

 

Mais, non! un tuto comme je les adore, très didactique, et un boulot bien fait! Bravo!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci pour ton reportage clairement documenté et largement illustré... ;)

 

Avec la montre PD au poignet, la Classe! :)

 

Au plaisir de lire la suite de ton travail, prochainement.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Exacte!!!!!!!!m'en fou du tuto c la montre qui est classe :wub: .

evidemment, un grand merci pour le temps passé et les explication, vivement la suite.



#8
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1050 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Bravo Jean jacques !! on attend la suite de ce très beau tuto bien réalisé et précis ! 



#9
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Au top ce tuto ! Bravo

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo! Très beau Tuto!

#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bon, il semble que le sujet plaise!^_^

J'en suis le premier heureux...

 

Well, on a quasiment fini le travail dans le coffre avant:

On a notre + et notre -, la connexion pour l'apparition de la tension sur le câble de la veilleuse est également raccordé sur le connecteur du phare gauche.

Donc, le bloc de commande peut être installé définitivement.

Je lui ai trouvé une place confortable sous le bloc ABS. Avec du double face et de la mousse dure, j'ai protégé toutes ses faces et ajouter en externe du double face sur le fond et un coté pour le faire adhérer contre la carrosserie.

bc911-1470329146-U769.jpg

Tel qu'il est installé, il ne risque pas de bouger.

 

Pour les pessimistes: avant de monter définitivement le bloc de commande, il est possible de tester la connexion vers la veilleuse. Sur l'arrière du boitier de commande, il y a une LED bleu.

Moteur arrêté, mettre le contact; pas la peine de démarrer. Puis mettre les veilleuses en marche. Si la LED bleu du boitier s'allume, c'est tout bon! Sinon, retour sur le schéma électrique!!! Pas glop!

 

 

Egalement, les deux câbles pour les feux peuvent maintenant partir sous la platine de support du bloc phare, pour rejoindre l'avant, juste sur le coté gauche du renfort de pare-choc.

bc911-1470328867-U769.jpg

Lors du remontage du pare-choc, il faudra faire attention à ce que les câbles des feux (bien que protégés par une gaine) ne soient pas coincés entre le PC et la barre de renfort.

Tout est "fusiblé", mais on ne sait jamais comment ça peut dégénérer en cas de c-circuit erratique!! 

 

Je vous passe les mise en place de connecteurs divers zé variés; chacun y va de ses préférences. Mais bon, on ne va pas y passer l'hiver!

Le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le fil noir!!

Après c'est soudure + gaine thermo ou connecteurs.

En ce qui me concerne j'ai mis mes connecteurs "Vintage Connections" (désolé j'en ai un bon stock; des restes de mes restau de moto Jap') derrière les phares.

Comme ça ils sont à l'abris de l'eau et reste malgré tout démontable en cas de besoin.

 

Bon, bin... à ce point c'est à vous de jouer, pour l'installation des feux sur le PC! Comme il y a tellement de configurations différentes, chacun installera ses feux selon ses désirs.

 

Juste, encore une fois, garder à l'esprit que ces feux DOIVENT ETRE INSTALLES PERPENDICULAIREMENT A LA ROUTE!

Il y a juste + ou - 10° de tolérance qu'il vaut mieux respecter. Les LEDs sont très directionnelles. Si on prend plus de 10° d'angle, la luminosité décroit à vitesse grand V.

 

J'ai donc installé mes feux en partie haute des grilles de prises d'air des radiateurs; en bas, c'est trop bas et au milieu, c'est la galère pour les fixer...

 

Là est le point délicat de l'installation, car ces grilles sont (très) loin d'être face à la route! En fait le choix est très limité...

 

Par contre j'ai un léger défaut: quand je cherche, je ne fait pas de photo!!! désolé...

 

 

Voilà ce que ça donne, avec l'aide d'un miroir:

 

bc911-1470330683-U769.jpg

 

Comment j'ai installé:

- Après m'être planté une fois (voir le trou dans le cercle jaune!!!), j'ai essayé de phosphorer un peu!

- J'ai fini par percer le trou de montage de la vis externe des feux (cercle rouge), au milieu de la lame, dans l'axe du renfort vertical.

- J'ai mis en place le sabot de montage des 2 cotés, donc juste tenus par leur vis extérieure (dans mon cas vis+écrou+rondelle éventail)

- A l'aide d'un règle d'1 mètre, j'ai pu caler les 2 sabots parfaitement parallèles, donc parfaitement perpendiculaire à l'axe de la route.

Comme on le voit sur la photo, la partie intérieure est largement à l'intérieur de la grille, sans rien pour installer la vis de montage.

- J'ai réalisé 2 pattes de fixation  de 2.5cm de large sur 6cm de long, avec un trou à chaque bout.

- D'un coté cette patte est fixé sur le rebord de la grille avec une vis "Parker" auto-taraudeuse.

- De l'autre j'ai fixé la vis interne des sabots (vis+écrou+rondelle éventail).

 

J'espère que mon explication est claire! C'est plus long à expliquer qu'à faire!!!

 

Comme la place en hauteur est très limitée au niveau de cette patte, car elle rentre très profondément dans l'ouïe du radiateur et qu'elle touchera certainement la partie haute de la gaine en caoutchouc, j'ai protégé le dessus de la patte avec de l'adhésif "aviation" (cercle bleu) ! Alex connait mon fournisseur!! :ph34r:

Pour limiter le contact entre la patte de montage et la gaine du radiateur, j'ai meulé au flexible tout ce que je pouvais retirer et j'ai mis 2 couches d'adhésif pour protéger la gaine des frictions.

 

 

Quelques photos:

 

bc911-1470329861-U769.jpg

 

On voit que les feux sont bien cachés dans les ouïes et ne sont pas saillants.

 

Le montage est très solide et souple, donc augure d'une bonne tenue dans le temps; l'avenir nous le dira.

 

bc911-1470332169-U769.jpg

On voit l'adhésif jaune utilisé pour protéger les gaines des radiateurs.

 

Bon, il ne reste plus qu'à remonter le PC.

Il est largement préférable d'être à deux sur le coup!

Chacun d'un coté, positionner d'abord le dessous, puis redresser le PC.

Dans le même temps, par le logement du phare gauche, récupérer le câble en vérifiant qu'il passe bien où on le souhaite

Puis positionner un coté du PC dans le logement du clignotant latéral, puis l'autre coté, puis le haut pour finir.

Sécuriser le tout avec les 2 vis Philips supérieures (sous la bavette).

A ce moment le PC peut encore bouger pour quelques ajustements avant la fixation complète.

Vérifier également à ce que les conduits (gaines) d'air des radiateurs soient bien en place.

 

Pour ceux désirant mettre un coup de propre sur leurs radiateurs, mettre le sujet sur pause et attendre le prochain post!!!

 

Pour les autres, c'est le moment de savourer le travail accompli!!!

 

 

Voilà ce que ça donne :

 

Moteur arrêté:

 

bc911-1470333032-U769.jpg

 

 

 

Moteur en marche, lumières coupées:

 

bc911-1470333189-U769.jpg

 

 

Et pour finir, moteur en marche lumières allumées:

 

bc911-1470333308-U769.jpg

 

On ne voit pas bien les veilleuses allumées, mais elles le sont...

Comme ce sont des ampoules traditionnelles, ça fait un peu "old school", avec leur couleur jaune...

Ce sera un truc à remplacer rapidement par des LEDs...

 

Dans le prochain post je détaillerai la dépose des gaines des radiateurs pour leur nettoyage; Ca sera vite fait!!

 

Si vous avez des questions...

 

Bonne soirée!


  • Paul et galgreg aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo! C'est discret et bien integré!

#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Merci Alex.

Effectivement, l'intégration pourrait être meilleure si les feux disposaient d'un mécanisme permettant de donner plus d'angle.

Genre une vis de blocage permettant de modifier la position des LEDs devant les "Fresnels" de la vitre avant.

-/+ 10° d'angle, c'est très faible.

Certains fabricants font un peu mieux...

 

Mais bon, le résultat est satisfaisant...

 

Chose drôle, quand tu mets le contact, la radio se met en route.

Si le son est un peu fort, ça génère un peu de ripple sur le 12V et ça peut déclencher les feux diurnes, voire les faire allumer/éteindre, heureusement très lentement.

Sinon ça deviendrait un light-show!! Mais c'est une situation extrême... La situation se rétablie dès que le moteur démarre.

 

Bon, il est temps de préparer les photos pour le nettoyage des radiateurs; ça va être vite fait! :-)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#14
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bonjour à tous,

Dernier post sur ce double sujet. Cette fois: le nettoyage des radiateurs.

Tout d'abord, il est plus que fortement conseillé de n'utiliser que de l'air comprimée pour le nettoyage et bannir toute brosse, pinceau et autre chiffon.

Les radiateurs sont extrêmement fragiles.

Même si en soit, plier qq lamelles n'est pas critique, ça ne fera qu'affecter le rendement du radiateur. Donc il suffit déjà de faire des marques  involontairement, sans en ajouter de nouvelles volontairement!

 

On a le PC posé au sol. Si rien le le retient (des feux diurnes, par exemple!!), le mettre de coté! Pas la peine d'y mettre un coup de botte, ou pire de marcher dessus!!!

 bc911-1470389612-U769.jpg

 

On voit que la gaine (celle de droite ici) est maintenue en place par 5 vis torx. C'est idem à gauche...

 

Donc, les déposer. Ensuite, pour la gaine de droite, déposer le passe-fil de la sonde de température en le pinçant et en le poussant à sortir vers l'arrière.

Le trou est suffisamment grand pour laisser passer la sonde.

Ensuite, tirer vers l'avant la gaine; attention aux buses du lave-glace (Litronic).

La gaine peut résister un peu car elle est coincé entre les tubes reliant le radiateur de climatisation (le plus en avant).

Mais ça vient sans aucun problème...

 

Nous découvrons l'état de l'ensemble:

 

bc911-1470390150-U769.jpg

 

On voit que le coté gauche n'est pas trop sale, en apparence.

Pour un nettoyage complet, il convient de désolidariser les deux radiateurs: un paquet de crasse se cache entre les deux!

 

Cerclé rouge, ce sont les deux vis qui maintiennent le radiateur de clim sur un de ses coté.

De l'autre coté, cerclé jaune, il y a une languette plate insérée dans un logement, solidaire du radiateur d'eau.

 

Il faut donc déposer les deux vis de 10, puis avec précaution écarter les 2 radiateurs, puis tirer le radiateur de clim vers le centre pour déboîter la languette de son logement de l'autre coté.

ATTENTION à ne pas casser ce logement en plastique! D'une part, le radiateur de clim ne serait plus correctement maintenu, mais il y a des risques de percer le radiateur d'eau, car le logement est solidaire d'une partie "sous eau".

Les durites de clim sont rigides, mais sont en caoutchouc souple un peu plus loin.

Donc il y a un peu de marge pour bouger le radiateur.

 

bc911-1470390913-U769.jpg

 

Nous voilà prêt pour le bon coup de soufflette:

 

bc911-1470391022-U769.jpg

Caca beurk!! Il y a un peu de boulot, mais pas trop.

Je pense que ça a dû être déjà fait, heureusement!

 

J'en profite pour voir si je n'ai pas de suintement! tant que c'est démonté, autant en profiter, non?

 

Ne pas oublier de "souffler" le radiateur central...

 

bc911-1470391340-U769.jpg

 

Ne reste plus qu'à remonter les gaines, après les avoir lavées.

Attention pour la gaine de droite de ne pas laisser derrière la sonde de température!!! pour le coup l'été serait chaud!!

 

En remontant le pare-choc, il faut bien faire attention que les gaines se remettent bien en place et qu'elles ne soient pas coincées ou pliées...

 

Voilà, merci d'avoir suivi ce topic tout léger et j'espère qu'il permettra de lever certaines réticences ou peur du démontage à certains pour cette opération bien nécessaire.

 

Il est clair que l'environnement où se trouve la voiture jouera sur la nécessité de réaliser plus ou moins souvent cette opération.

 

Mais comme  l'ensemble ne prend que peu de temps, je dirai que tous les 3 ans semble être une bonne base; A moduler également en fonction des Km parcourus.

 

Si vous avez des questions!!!

 

Bon nettoyage!:792873:

 

 


  • ticketdor aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Beau travail, belle intégration. Chapeau!

#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il est vrai que les feux Philips sont de taille raisonnable... et sont facilement logeables...

Le seul problème dans cette position est l'angle par rapport à l'axe de la route et la patte de montage à réaliser pour le rattraper...

 

Pour bien faire, il faudrait réaliser des pattes en tôle pour limiter la hauteur de montage, critique à cet endroit.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés lors de ce montage.

 

Bonnes vacances à tous!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Il est vrai que les feux Philips sont de taille raisonnable... et sont facilement logeables...

Le seul problème dans cette position est l'angle par rapport à l'axe de la route et la patte de montage à réaliser pour le rattraper...

 

Pour bien faire, il faudrait réaliser des pattes en tôle pour limiter la hauteur de montage, critique à cet endroit.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés lors de ce montage.

 

Bonnes vacances à tous!

 

C'est un peu moins problématique pour les Daylight 4 qui sont plus courtes.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#18
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Oui certainement.

Mais l'angle entre la position des feux et la grille est important.

Il faudra, je le pense avoir tout de même recours à une petite patte de montage.

Mais je suis d'accord, le positionnement sera plus facile pour un feu plus court, entre les renforts verticaux.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Petit suivi sur ce sujet.

 

L'ensemble fonctionne de manière satisfaisante; pas de problème...

 

Juste un léger détail: la mise en charge de la batterie!!! 

En effet, la batterie va proposer durant cette recharge, une tension quasiment similaire à celle obtenue lors du fonctionnement du moteur.

Donc si les feux diurne sont connectés direct sur la batterie comme je l'ai fait, il y a 99% de chance de les voir s'allumer durant la recharge!!!

Pour éviter ça, il faut juste penser à mettre un petit connecteur à proximité de la batterie, pour pouvoir débrancher les feux durant les recharges batterie.

 

Avantage indirect des feux diurnes: si votre alternateur est mort, ce sera visible immédiatement, car les feux diurne ne s'allumeront pas!

 

Voilà-voilà...


  • Stéphane aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci du tuto, je comprends mieux l usage de ton podium en bois (c 'est pour ton pont élévateur) ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : feux, diurne, radiateurs, nettoyage, lumière

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)