Aller au contenu

Photo

Flash par l'arrière, PV à la volée, comment se défendre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#61
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1851 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Je leur ai déja demander de m’envoyer la copie du PV on verra ensuite ce qu’ils répondent


En effet c’est la première chose à faire, peut être as tu pris des photos ou téléphoné ça peut te donner une idee de l’heure de l’essai. Pour info c’est quel garage ?

#62
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bon on a bien progressé :) ils ne peuvent plus m’envoyer le PV car ils l’ont sois disant déja renvoyé et ils me précisent que il n’y a que moi qui ai sortie la voiture du parc ce jour là, mais ils m’ont confirmé l’heure du PV le 15 Janvier a 14H18 .

 

Hors, j’avais rendez vous a 14H30 et je suis arrivé chez eux a 14H43 ma voiture enregistre les parcours avec suivi de la consommation , du trajet et le timing, de plus j’ai une domotique chez moi et mon garage a été ouvert ce jour là a 13H08 1 minute avant que demarre le parcours sur ma voiture et mappy annonce 1H26 de temps de trajet donc je ne pouvais pas être au volant a cette heure là. 
 

Je contesterais avec ses éléments là lors de la réception du PV .

 

Je demanderai aussi la photo 


  • ofstring, alinkonito, JuMrnt et 2 autres aiment ceci

#63
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1851 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Avec les preuves dont tu disposes pas de souci pour une contestation par contre le garage n’est vraiment pas très correct

#64
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Avec les preuves dont tu disposes pas de souci pour une contestation par contre le garage n’est vraiment pas très correct

Je pense qu'ils ont fait un tour avec la voiture juste avant que je n'arrive pour s'assurer que tout allait bien, elle était encore chaude lorsque je suis arrivé :)

 

Ce garage m'a tout de suite pas inspiré confiance , c'est la première réflexion de ma femme aussi lorsque nous sommes arrivé , il s'agit de RPMAuto a Saint Germain les Arpajons


  • Alex aime ceci

#65
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

Une époque formidable.......



#66
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Hello Gérard,

 

A L'énoncé de ton 1er post, on sentait déjà l'embrouille !!! Un vrai pro ne se comporte pas ainsi avec un client même si celui ci s'est fait prendre réellement au radar ou autre infraction. On se contacte, on discute de la meilleure façon de faire pour que personne ne sorte frustré de cette mésaventure.

 

Moi, je les ferai flipper un peu en leur envoyant un mail bien détaillé en réponse leur expliquant que, avec les preuves irréfutables de l'heure de ton arrivée chez eux que tu détiens, tu te réserveras le droit de porter plainte pour dénonciation mensongères le moment venu sauf, si ils font le nécessaire pour rectifier le tir et récupérer le topic à leur charge . Tu peux leur signifier aussi ton étonnement suite à leur démarche pas très honnête pour des professionnels ayant pignon sur rue. 

 

Je pense qu'ils vont commencer à être mal.


  • Alex, xray, clitis et 1 autre aiment ceci

#67
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Gérard,

 

Si tu as un smartphone sous androïd, google Map enregistre tes parcours (heures, lieux, route...)

Tu peux rechercher par jour, lieux...etc

Une piste comme une autre ...

 

ps : le moteur chaud juste avant ton essai... mouais ça sent le mec qui venais de faire mumuse:)



#68
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Belle leçon à mémoriser !!!

 

Je sais pas pour le garage mais il avait l'air sympa ce petit Z4 

 

https://www.leboncoi.../1831436232.htm

 

Avec tous les éléments la question devrait être vite répondue. Le problème c'est comment administrativement sur le PV que tu vas recevoir renvoyer la balle à l'envoyeur ?



#69
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Petit retour sur ma contravention concernant un feu rouge, j’ai donc demandé la photo que j’ai reçu environ 10 jours après. Par contre je viens seulement de recevoir la contravention à mon nom soit 3 mois après la date de contravention donc bien sûr le délai légal de contestation de 45 jours est passé. Je passe un appel au numéro inscrit sur contravention on me répond il faut que vous attendiez l’amende majorée pour pouvoir contester !!! L’administration dans toute sa splendeur

Doublement bizarre :icon_scratch: , si je comprends bien tu as pu demander et obtenir un cliché avant même de recevoir l'avis de contravention à ton nom ???

Et d'autre part le délai de contestation courre à partir de l'établissement de l'avis de contestation à ton nom...

 

Sinon faut savoir que ces histoires de délais font partie des pièges !

 

Concernant le cliché par exemple Il faut immédiatement et sans perdre de temps le demander (par voie électronique) sinon tu es sûr et certain qu'il arrive après le délai de contestation...

 

Cependant il n'empêche que rien n'interdit de contester avant de recevoir le cliché (si on sait qu'on était pas au volant ou si on pense que pour une raison ou une autre le cliché ne permettra pas d'identifier qui que ce soit, radar flashant par l'AR par exemple). C'est ce que j'ai ait une fois, plus 2ème envoi de contestation une fois le cliché reçu...

 

Dans tous les domaines, avec l'administration les délais sont très importants, que ce soit dans un sens ou dans l'autre (Une procédure peut devenir caduque pour vice de forme si elle n'est pas établie dans les délais prévus par la loi) 


  • xray aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#70
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le problème c'est comment administrativement sur le PV que tu vas recevoir renvoyer la balle à l'envoyeur ?

Faut pas que Gérard perde de temps avec çà, sauf s'il n'a que ça à faire !

Il devrait recevoir un avis de contravention indiquant "La société Tartempion vous a désigné (e) comme étant le conducteur au moment de l'infraction".

Dès réception demande immédiatement le cliché, ça peut apporter un élément de preuve supplémentaire et irréfutable, ne paye ni ne consigne rien (c'est prévu ainsi en cas de dénonciation) et conteste avec tous les éléments en expliquant tout simplement que tu ne pouvais PAS être le conducteur au moment des faits pour telle et telle raison en apportant les preuves en copie.

.

Si besoin envoies moi un MP, je connais le truc maintenant, ça te fera gagner du temps car les modalités et procédure dématérialisée de contestation ne sont - volontairement...- pas toujours évidentes

Le reste tu t'en fous !


  • Gerdou et Ayrton 01 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#71
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci Jérôme, je te contacterais en MP 

 

si je reçois le PV parce que sur mon permis l'adresse est pas la bonne en plus 

 

concernant le garage je laisse tomber rien a espérer , j'ai réussi a récupérer mes données Waze de l'aller et du retour avec a chaque minute le lieu ou je me trouvais :) Waze propose cela sur le site c'est génial . 

 

Et si l'heure que le garage m'annonce est bien l'heure de l'excès de vitesse je suis tranquille car j'étais sur la route aller et même si ils se sont trompé d'une heure et bien j'étais sur la route de retour. 


  • JéJé3.4 aime ceci

#72
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1851 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Doublement bizarre :icon_scratch: , si je comprends bien tu as pu demander et obtenir un cliché avant même de recevoir l'avis de contravention à ton nom ???

Et d'autre part le délai de contestation courre à partir de l'établissement de l'avis de contestation à ton nom...

 

Oui j'ai demandé la photo lorsque mon employeur m'a informé de l'amende mais pas encore à mon nom.

Et oui le délai démarre bien lors de l.établissement de la contravention à mon nom ( le 6/10/2020) mais j'ai reçu la contravention à mon nom le 28 janvier 2021.

J'ai contesté quand même pour laisser une trace et je vais de nouveau contester lors de la réception de l'amende  majorée 



#73
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Par contre le problème d'adresse du permis peut te mettre dedans

#74
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Tu as la possibilité de prevenir l'occupant actuel de l'adresse de te garder le pv au chaud ?

#75
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tu as la possibilité de prevenir l'occupant actuel de l'adresse de te garder le pv au chaud ?

Non cela n’est pas possible, on verra bien ce qu’il se passera j’ai déja eu des PV avec ce numéro de permis et ma nouvelle adresse



#76
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui j'ai demandé la photo lorsque mon employeur m'a informé de l'amende mais pas encore à mon nom.

Et oui le délai démarre bien lors de l.établissement de la contravention à mon nom ( le 6/10/2020) mais j'ai reçu la contravention à mon nom le 28 janvier 2021.

J'ai contesté quand même pour laisser une trace et je vais de nouveau contester lors de la réception de l'amende  majorée 

Intéressant que tu l'aies reçue avant même que la contravention soit "à ton nom", car normalement il faut fournir avec la demande de cliché une copie de la carte d'identité...à ton nom bien sûr ! Comme quoi... :blink:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#77
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

D'accord avec Ayrton


  • Ayrton 01 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#78
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Gerard tu ne devrais pas avoir de soucis avec les preuves dont tu disposes mais c'est vraiment minable la façon de procéder de ce garage !
  • Gerdou aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#79
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Il y a environ 2 ans, je suis allé à Paris pour le week-end. En arrivant devant l'hôtel, je me suis mis sur une place de livraison avec les warning afin de décharger. Après même pas 10min j'aperçois une voiture de Police prêt à m'amender.
Je me suis donc empressé d'aller la mettre au parking, je pensais que c'était terminé.

Surprise dans la boîte au lettre quelques semaines après, un joli PV pour stationnement sur zone de livraison avec demande de mise en fourrière (heureusement que j'ai déplacé la voiture avant de monter dans la chambre). Le montant était faible mais hors de question de payer par principe !
J'ai bien sûr contester avec une sacrée lettre manuscrite, en leur disant que c'était une belle façon de recevoir les touristes étrangers de demander une mise en fourrière pour quelqu'un qui décharge devant un hôtel. Que s'il pensait se faire de l'argent facile en voyant des plaques Suisses, ils étaient tombé sur le mauvais cheval ayant en face d'eux un français qui n'allait pas se laisser faire et qui connaissait bien leur façon de faire ! J'ai également demandé le matricule de l'agent verbalisateur afin de l'attaquer pour abus de pouvoir.

Je n'ai jamais eu le moindre retour suite à ma lettre, le PV a été annulé puisqu'il n'y a jamais eu de rappel mais il n'ont même pas eu la décence de m'écrire en retour. Autant vous dire que je ne remettrai plus les roues à Paris, vive le TGV :D
  • VIMASO aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#80
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Aujourd'hui tu serais verbalisé par un employé d'une société privée qui est rémunéré au chiffre ou automatiquement grâce aux appareils de contrôle sur le toit d'une Zoé conduite par l'un des employés susmentionnés... Qui n'ont sûrement aucun service courrier 'consommateurs'...

Quand on en vient à regretter les municipaux..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)