Aller au contenu

Photo

Flash par l'arrière, PV à la volée, comment se défendre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#41
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Oui enfin ton employeur te désigne et tu voudrais dire que quelqu'un d'autre conduise ta voiture de fonction...
Bon courage

Ce n'est pas ma voiture de fonction, nous avons 3 véhicules avec environ 10 conducteurs différents je l.utilise uniquement sur les horaires de travail.

 

quelqu'un connaît il easy-rad sur leur site ils assurent  que 100% des contestations aboutissent favorablement en cas de radar feu rouge car toujours pris par l'arrière donc aucun moyen d'identifier le conducteur ?



#42
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui enfin ton employeur te désigne et tu voudrais dire que quelqu'un d'autre conduise ta voiture de fonction...
Bon courage

C'est exactement le cas que j'ai eu...

Après j'imagine que ça dépend aussi de la gravité de l'infraction, je pense que 99,9% se passent pas déclarations électroniques et les cas les plus "graves" par audition...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#43
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce que j'en pense c'est qu'en tout cas tu ne risques pas grand chose à contester si tu considères que c'est légitime, après comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...


  • ofstring aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#44
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Luc, tu souhaites contester car tu penses (ou tu as un doute) que ce n'est réellement pas toi qui conduit?

Ou bien, c'est une parade pour éviter de perdre des points? (c'est vrai que 4 pts c'est pas rien non plus).

 

Perso, lorsque je me prends une prune, je check tout de suite mon agenda afin de vérifier que j'étais bien sur le secteur où l'infraction a été commise.

Après, j'ai un véhicule de fonction, donc il n'y a que moi qui conduise... Mais bon, avec le phénomène des doublettes, je vérifie quand même.



#45
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Luc, tu souhaites contester car tu penses (ou tu as un doute) que ce n'est réellement pas toi qui conduit?
Ou bien, c'est une parade pour éviter de perdre des points? (c'est vrai que 4 pts c'est pas rien non plus).

Perso, lorsque je me prends une prune, je check tout de suite mon agenda afin de vérifier que j'étais bien sur le secteur où l'infraction a été commise.
Après, j'ai un véhicule de fonction, donc il n'y a que moi qui conduise... Mais bon, avec le phénomène des doublettes, je vérifie quand même.


Nul doute que j’étais au volant mais j’ai vraiment aucun souvenir d’avoir grillé le feu et visiblement comme tous les radars de feu prennent de l’arrière donc sans pouvoir identifier le conducteur en contestant on a visiblement la casi certitude de ne pas perdre les points. Je n’ai jamais contesté mes contraventions et toujours payé, je me dis que pourquoi pas contester après tout si cela fonctionne

#46
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Demande déjà le cliché au plus vite comme je te l'ai suggèré, ça te fournira peut être une explication à ton "doute".
De toute façon il te sera nécessaire à ta contestation si tu décides de la faire, et c'est vraiment la 1ère étape incontournable, et j'insiste, il faut être réactif très rapidement sur ce point à cause des délais.
À un ou deux jours près tu risques de recevoir le cliché...après la date limite de contestation possible...
(Ça m'est arrivé une fois, aussi, j'ai fait une première contestation sans cliché, suivi d'une 2ème avec...pas top mais ça a été accepté quand même...)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#47
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Nul doute que j’étais au volant mais j’ai vraiment aucun souvenir d’avoir grillé le feu et visiblement comme tous les radars de feu prennent de l’arrière donc sans pouvoir identifier le conducteur en contestant on a visiblement la casi certitude de ne pas perdre les points. Je n’ai jamais contesté mes contraventions et toujours payé, je me dis que pourquoi pas contester après tout si cela fonctionne

Si effectivement une parade fonctionne pour ne payer que l'amende, sans payer de points, rien n'empêche d'essayer, au contraire.

 

Il est vrai qu'à l'approche des feux rouges c'est toujours l'incertitude et notamment en RP où parfois on te colle tellement de près, que tu n'a pas envie de t'arrêter, de peur que l'autre te rentre dedans.

Nous avons vécu une situation comme celle-ci avec mon épouse il y a quelques années. Elle ne s'est pas arrêtée sur un orange bien mûr... et la police qui enclenche ses girophares... En fait la voiture derrière la notre nous collait tellement de près que si mon épouse s'arrêtait, elle se faisait rentrer dedans. Au final nous n'avons pas été arrêtés mais la voiture qui nous suivait. 



#48
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Les amis, j’ai un petit soucis et besoin de votre avis, dans ma quête d’une nouvelle voiture j’ai essayé quelques voitures, dont une BMW Z4 M40I dans un garage a coté d’arpagon, le garage ne m’a absolument pas donné confiance j’ai fait un tour tranquille sans conviction avec un des vendeurs, et puis après 10 Mn je suis reparti. 
 

Je leur ai écrit le lendemain que je ne donnais pas suite. 
 

Aujourd’hui je reçois un mail de leur part disant que ils ont reçu un PV que j’aurai eu au volant et qu’il allaient donc donner mon permis qu’ils ont photocopié :(
 

Mais je n’ai,  premièrement pas roulé vite, secundo vu aucun radar, tertio aucun flash et en plus j’ai fait très peu de kilomètres  et sur la route habituelle de ce garage avec le vendeur, j’imagine que si il y avait un radar fixe il m’aurait prévenu. 

 

En gros je pense qu’ils ont utilisé l’auto ce même jour, ou pas d’ailleurs et veulent me mettre ca sur le dos. 

 

Que faire, j’avoue que je stress un peu, bon mon permis est a une adresse ou je n’habite plus depuis 32 ans et mes parents sont décédés donc elle n’est plus bonne, j’ai déja eu des PV avec ce permis donc peuvent il retrouver l’adresse ? 

 

Comment puis je contester si je reçois le PV je n’ai pas vu de flash donc peut-être flash arrière ou sinon ce n’est pas moi et en plus j’ai fait l’essai avec un masque bien entendu .

 

Qu’en pensez vous les amis, que puis-je faire au cas ou ? 
 



#49
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir Gérard,

 

Tu peux essayer de les dissuader de faire cette démarche en y allant à l'intox, car à mon avis, si tu les sentait pas au départ, il y a de forte chance que ce soit des margoulins.

 

Par retour de mail tu leur signifie que si ils se lancent dans cette démarche, ton avocat va les poursuivre pour diffamation car dans un 1er temps, tu attestes sur l'honneur ne pas avoir fait d'infraction ni vu de radar. Comment peuvent ils affirmer et prouver que tu étais au volant à l'heure de l'infraction ?

 

Dans un deuxième temps, que de toute façon tu contesteras l'infraction avec demande de photo. Vu que tu avais un masque il sera impossible de prouver que tu étais au volant de cette auto.

 

Et enfin, leur signifier que tu ne lâcheras pas l'affaire, qu'ils ne t'impressionnent pas et que tu vas dans un 1er temps leur faire la pub qu'ils méritent.

 

Tu verras bien ce qu'ils répondent à ça. Je pense que si il voit que tu ne t'en laisse pas compter, ils vont laisser tomber et essayer de trouver un autre pigeon.

 

Bonne réflexion et bonne soirée, la nuit porte conseil.


  • Gerdou aime ceci

#50
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1548 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

L’heure du PV correspond elle a l’heure de ton essai?

Quelle vitesse relevée et retenue?

Je me suis déjà fait flashé dans mon village à 37 au lieu de 30 et n’ai rien remarqué jusqu’à la réception du PV. 



#51
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je pense qu'avant d'intoxifié à l'avocat tu peux déjà essayer d'en savoir plus sur le pv.

Te souviens tu précisément du jour et heure de l'essai à 30 mins / 1h prêt?

Idem pour l'itinéraire de l'essai à la louche avec maps.

Si oui tu leur réponds déjà avec les infos que tu as (itinéraire / heure) et tu verras si ça colle avec les infos du pv.

Si non c'est vite plié. Si oui tout est possible...

#52
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Perso déjà flashé sur la nationale pas loin de chez Alex par un mobile mobile... Rien vu

#53
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

L’heure du PV correspond elle a l’heure de ton essai?

Quelle vitesse relevée et retenue?

Je me suis déjà fait flashé dans mon village à 37 au lieu de 30 et n’ai rien remarqué jusqu’à la réception du PV. 

Je n’ai aucune information, ensuite je ne sais plus exactement a qu’elle heure précise mais a 1/2 H près quand j’étais au volant, j’ai aucun papier pour cela eux non plus d’ailleurs :(
 

Si ça arrive jusqu’a moi je contesterai mais ca me fait chi.. car je ne sais même pas qu’elle vitesse ni rien , je me souviens bien ne pas avoir roulé vite mais on ne sais jamais 

 

Par contre lorsque je suis arrivé la voiture était chaude elle avait tournée avant :(



#54
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si il m'arrivait la même chose, je ferais comme je t'ai dis plus haut.

 

Si en plus, ils n'ont aucuns papiers prouvant à quelle heure tu étais au volant, çà va être compliqué pour eux de maintenir de façon sur ton implication dans cette infraction.

 

A la limite, dans un 1er temps, tu ne parles pas d'avocat mais tu contestes, tu trouves une formule pour leur faire comprendre que si ils persistent, tu ne lâcheras pas l'affaire et qu'ils ferait mieux de trouver un autre pigeon. 

 

Tu verras bien se qu'ils vont te répondre, mais, à moins d'être inconscient ou idiot (ça, c'est encore possible), ils devraient lâcher l'affaire. 



#55
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je leur ai déja demander de m’envoyer la copie du PV on verra ensuite ce qu’ils répondent


  • Edelrot et nicogri aiment ceci

#56
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Parfait, avec la copie du PV tu auras l'heure de l'infraction et il faudra à ce moment là rassembler tes souvenirs pour déjà voir si c'était possible que ce soit toi au volant.

 

Après, ils n'avaient pas le chrono en main quand tu as essayé l'auto, tu peux quand même contester.

 

Tu verras à ce moment là, leur réaction. En fonction de celle ci, tu y verras un peu plus clair peut être sur leur honnêteté.



#57
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3308 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Quelle drôle d histoire, ce qui me dit que lors d un essai en concession il faudrait penser à faire signer un bon d essai avec heure de début et fin signé par les deux parties. Certains le font.

Si dans ton cas il n y en a pas, et qu il n y a pas de photo prouvant que c est bien toi.
Quelle preuve que c'est toi ou que ce n'est pas toi, dans ce cas il me semble que tu peux contester facilement le plus, sans devoir faire appel à un avocat.


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • NicolasD aime ceci

#58
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

A chaque fois , j'ai du remplir un document avec les heures ( précises) de départ et de retour avec le véhicule .

Ainsi qu'une photocopie du permis .

Comme ça , pas d'embrouille .

 

Dans ton cas , aucune preuve de ta presence au volant .( au moment de l'infraction )

Tu peux dormir tranquille .



#59
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je leur ai déja demander de m’envoyer la copie du PV on verra ensuite ce qu’ils répondent

C'est effectivement par là qu'il faut commencer !

 

Si jamais ensuite leur venait l'idée de te "dénoncer" malgré tout, et que tu reçoives quelque chose, il faudra alors que tu conteste : Je pense avoir expliqué la procédure qui est un peu particulière dans ce cas (surtout ne rien payer et il n'y a RIEN à consigner non plus). 

J'ai 2 expériences perso dans ce cas de figure, qui se sont soldées pour moi par une faible amende après 2 ans et pas de perte de points, et pour ma femme par une relaxe pure et simple !

Réunis déjà les éléments de preuve si tu en as, prouvant que cela ne pouvait pas être toi au volant à ce moment là : Horaire du RV pour essai, ticket de paiement carte bancaire à un autre endroit dans la plage horaire de l'infraction etc...


  • Ayrton 01 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#60
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Demande déjà le cliché au plus vite comme je te l'ai suggèré, ça te fournira peut être une explication à ton "doute".
De toute façon il te sera nécessaire à ta contestation si tu décides de la faire, et c'est vraiment la 1ère étape incontournable, et j'insiste, il faut être réactif très rapidement sur ce point à cause des délais.
À un ou deux jours près tu risques de recevoir le cliché...après la date limite de contestation possible...
(Ça m'est arrivé une fois, aussi, j'ai fait une première contestation sans cliché, suivi d'une 2ème avec...pas top mais ça a été accepté quand même...)


Petit retour sur ma contravention concernant un feu rouge, j’ai donc demandé la photo que j’ai reçu environ 10 jours après. Par contre je viens seulement de recevoir la contravention à mon nom soit 3 mois après la date de contravention donc bien sûr le délai légal de contestation de 45 jours est passé. Je passe un appel au numéro inscrit sur contravention on me répond il faut que vous attendiez l’amende majorée pour pouvoir contester !!! L’administration dans toute sa splendeur




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)