Aller au contenu

Classement tarifs CP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#41
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Et bien accueil, professionnalisme, tarif, satisfaction finale, et éventuellement disponibilité (délai des rdvs). ;)

Par exemple.

Là, le truc se mord la queue!!

Car si c'est bon, pas cher et accueillant, la note "disponibilité" risque d'être pourrie!!

CQFD...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#42
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

J'avais proposé, il y plusieurs mois à l'occasion d'un sujet similaire, que l'on fasse ce recensement et qu'il soit porté sur un carte de France + Belgique et Suisse, ce serait beaucoup plus pratique. Cela nous permettrait à tous de nous y retrouver et pourquoi pas inscrire également la " spécialité locale" : spécialiste de l'IMS ou encore, excellent débosseleur...

On en avait discuté il y a un peu plus d'un an avec Pascal également.
On pourrait aussi pouvoir mettre l'adresse, numéro de téléphone

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#43
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Pas de souci Christian, nous sommes preneurs de toutes les infos que vous voulez bien nous communiquer.

tu peux me tutoyer ! :)



#44
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Exemple à cogiter et à améliorer --> j'attends vos retours - merci les gars !

NOM DE L'ENSEIGNE DE L'INDEPENDANT
Note globale sur 5 étoiles : bc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gif

Adresse :
Numéro de téléphone :
Adresse @email :
Horaire d'ouverture :
Contact :
Taux horaire MO :
Prêt d'un véhicule :
Spécialités : IMS - Géométrie - débosselage sans peinture - peinture jantes alu

Avis des utilisateurs :
- Délai pour l'obtention d'un RV : bc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gif
- Accueil / Ecoute : bc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gif
- Professionnalisme / Qualité des prestations : bc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gif
- Travaux réalisés dans les délais prévus : bc911-1471214509-U629.gifbc911-1471214509-U629.gif
  • privatepilote, bucanero et 750machiv aiment ceci

#45
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

En fait, la difficulté ici est de pouvoir faire "vivre" ce genre de tableau.

Uns situation à l'instant "T" peut être très bonne et rapidement se dégrader.

Donc comme pour les notes attribuées sur "La Zone", il  est bon de pouvoir garder tous les commentaires afin de voir si tout continue sur la bonne voie ou si ça part en cacahuète...

 Sans être complexe, ça demande une fiche par indépendant et la possibilité de pouvoir y attacher des commentaires.

Un historique doit pouvoir vivre au fil du temps.

De la même manière un garage peut être bon dans un domaine et être un vrai "bras cassé" pour d'autres choses.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#46
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Effectivement Jean-Jacques, il faudrait créer une fiche par indépendant. Les forumeurs qui ont un retour (ou des retours) avec ce professionnel, pourront poster leurs commentaires dans le fil du sujet. Ces commentaires devront rester factuels et objectifs.

Messieurs les Administrateurs devront cependant nous donner leur accord sur la construction d'une telle structure, il faudra créer des topics par Région / départements dépendants de cette région, puis des sous-sujets par Indépendant attaché cette région.
  • bucanero aime ceci

#47
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Sinon on crée un site, le "TripAdvisor" des CP & indépendants Porsche :)


  • privatepilote et JéJé3.4 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#48
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

La structure de ce topic pourrait démarrer avec un post/indépendant.

Il n'y aurait plus qu'à empiler chaque commentaire à la suite.

Comme ça la chronologie serait respectée, en imposant pour chaque post 3 ou 4 notes (étoiles), pas plus.

Juste l'obligation de respecter une trame/template disponible dans le post original, à copier/coller et à renseigner, pour que ce soit intelligible et gérable.

Comme ça, on disposerait d'un outil sacrément efficace.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#49
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Bonne idée ce sujet. Je vais aller plus souvent à Strasbourg !

#50
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bizarre, sur ma facture de mai 2016 (petit entretien croco), TLA Saint Étienne affiche l'heure de MO 99,00 € HT, donc on est très loin de ce qui est indiqué dans le post d'ouverture...mais en me faisant "bénéficier" d'une remise de 15% (Club Porsche), soit net 83,15 € HT, ce qui est pas mal, mais toujours > à ce qui est indiqué dans ce même post.
Est ce que d'autres clients (Félix ?) peuvent confirmer ou infirmer ?

Dans le même temps mon indépendant Elity Car est à 77,00 HT en taux M2 (70,00 en taux M1, aucune idée du pourquoi de la différence...) et le CP Lyon Nord en 2014 était à 98,00 soit avec la même remise Club Porsche qu'ils appliquent 83,30 (Rappel taux 2014).

Au delà des taux horaires, et je pense que c'est la limite de se cantonner à cette stricte comparaison, le temps passé diffère....donc attention, un CP peut afficher un taux horaire attractif, mais s'ils facturent 2 fois plus de temps systématiquement...!!!
À ce sujet quelqu'un sait s'il existe un barême temps officiel constructeur pour la plupart des opėrations ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#51
Guest_FixiPorsche_*

Guest_FixiPorsche_*
  • Invités

Pour info, à Poitier, le Garage Bourgoin Spécialiste Porsche m'a facturé la MO 53,26€ HT en juin 2016, lors du changement du roulement IMS et embrayage de ma 987.:)



#52
adrilucq

adrilucq

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Adrian
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Gris

Vu ce week-end sur la vitrine du CP de Reims, les tarifs suivants:

 

Taux mécanique et carrosserie par heure:

T1:95€ HT soit 114€ TTC

T2:103€ HT soit 123.6€ TTC

T3:115€ HT soit 138€ TTC

 

sans oublier le gardiennage à 120€ ;)



#53
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Vu ce week-end sur la vitrine du CP de Reims, les tarifs suivants:
 
Taux mécanique et carrosserie par heure:
T1:95€ HT soit 114€ TTC
T2:103€ HT soit 123.6€ TTC
T3:115€ HT soit 138€ TTC
 
sans oublier le gardiennage à 120€ ;)


Merci pour l'info!

#54
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Vu ce week-end sur la vitrine du CP de Reims, les tarifs suivants:
 
Taux mécanique et carrosserie par heure:
T1:95€ HT soit 114€ TTC
T2:103€ HT soit 123.6€ TTC
T3:115€ HT soit 138€ TTC
 
sans oublier le gardiennage à 120€ ;)


Merci Adrian. Peux-tu nous en dire plus sur ces taux T1, T2 et T3 ? Correspondent t'ils aux taux de MO sur les différentes générations 986/987, 981, 997/991 ?

Merci à toi.

#55
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je crois que çà correspond à la "technicité" des opérations à faire (par exemple T3 = électronique, passage PIWIS etc..)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#56
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Oui, il me semble avoir vu qq chose dans ce genre au CP de Survilliers/St-Witz, avec par ex: MO carrosserie; MO mécanique STD; MO haute technicité...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#57
adrilucq

adrilucq

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 284 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:Adrian
  • Localisation:31
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:75000 km
  • Couleur:Gris

Je n'ai pas plus de précisions que celles apportées ci-dessus. Il s'agit du degré de technicité des opérations. Reste à connaitre la liste des opérations et le coût MO associé.



#58
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Comme promis, voici mon petit compte-rendu de ma révision au Centre Porsche de Reims.

J'avais pris contact avec le chef d'atelier par courriel le week end et surprise, le lundi a midi j'avais un réponse détaillée et très courtoise. Une bonne chose. Il m'avait proposé le petit entretien à 850€, le remplacement du liquide de freins à 150€ et la voiture de remplacement 20€. J'avoue que l'ensemble piquait un peu, on était très proche du tarif parisien. Mais bon, si on a une Porsche, on assume.

Arrivée mercredi à 14h, un peu d'attente à l'accueil mais personnel sympathique, courtois.

Le chef d'atelier me salue, revient quelques minutes après, va chercher le véhicule de remplacement.

Il prend en charge mon Boxster, je pars signer le contrat de prêt, photocopier le CIV…

Le chef d'atelier m'invite a découvrir très rapidement l'atelier, il voulait surtout faire le tour de mon véhicule. Lui et son mécanicien ont tout de suite vu que le moteur avait été remplacé (normal il est encore paraffiné), constaté que les garde-boue à l'intérieur étaient un peu endommagés (la faute aux pierres que l'on prend parfois, mais des fois que le client voudrait les changer, c'est toujours ça de pris) et que mes deux pneus avant sont comment dire… rongés. Le carrossage du Boxster fait que, de manière symétrique, sur les deux pneus, l'intérieur est du pneu est un peu mangé. mais là, on voit par endroit la toile blanche. Le chef d'atelier me propose de me les changer, avant de se raviser : il ne les a pas en stock. Promis, je le fait en rentrant.

Prise en main du véhicule de remplacement, une Audi A1 Sportback. Cela me convenait tout à fait… d'autant plus que je n'ai rien trouvé de formidable à cette voiture : boite de vitesse au temps de réponse très moyen (ça ne réagit pas puis ça met un coup de pied au c.l).

Dans l'après-midi, un coup de fil pour me dire que : le kit anti-crevaison est périmé, que les balais d'essuie-glaces sont trop vieux et qu'il manque une navette à ma plaque d'immatriculation. Sur des petites pièces ont fait de la marge, logique. Je le laisse faire la navette, sachant que pour les deux premiers, je vais m'en charger.

Récupération du véhicule à 17h55. Il avait été nettoyé mais pas comme je le fais : le produit de nettoyage a laissé des traces sur ma capote et des coulures sur la vitre de la capote. L'intérieur (la faute au nettoyant des conduites d'aération?) sent l'agrume synthétique:angry:

Un peu d'attente, puis le chef d'atelier vient m'expliquer la facture en détails (c'est bien la première fois que l'on m'explique une facture !). Le carnet est tamponné, tant pour la révision que pour le liquide de freins. Les disques de freins feront encore 5 000 km, et les plaquettes sont à mi usure. Puis il passe la main à l'hôtesse d'accueil. Je m'attendais à une facture de 1000€ : il est écrit 836€, je paye la somme indiquée. Va comprendre Charles…

 

Retour à vitesse réduite avec la trouille d'éclater un pneu. Moralité : le témoin d'usure ne dit pas tout ! Bien évidemment, si j'avais vu l'intérieur des pneus, j'aurai fait le changement plus tôt.

 

 

Une bonne expérience, je leurs ai dit, si tout va bien que nous nous reverrions dans deux ans. Pour les freins, si je me sens en confiance avec les indications du forum, je m'en chargerai, grâce à votre aide précieuse.;)


  • 750machiv aime ceci

#59
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Merci Vincent pour ton compte-rendu fort détaillé, et merci pour le partage.

Pour l'usure des pneus vers l'intérieur, c'est paraît-il assez typique du Box, peut-être plus accentué sur 986. Opère effectivement un changement rapide de tes pneumatiques pour ta sécurité.

Pour la petite odeur au travers de l'aération, c'est dû au changement du filtre d'habitacle, légèrement imprégné d'une solution désinfectante pour le traitement de l'habitacle, système de ventilation et climatisation. Cette odeur (désagréable ou non pour toi) ne restera pas longtemps.

L'A1 est une voiture de prêt très correcte, tu as eu l'occasion de l'essayer et de t'en faire une idée.

Le nettoyage de la voiture est un "plus", mais comme partout, les finitions restent souvent à revoir. C'est pour cela que la plupart du temps je leur demande de ne pas la laver, c'est bibi qui s'en occupe. Au pire, un coup d'aspirateur, ça m'arrange.

En CP, au moment de régler, il est normal que le chef d'atelier reprenne tous les éléments de la facture avec le client, de façon à lui donner toutes les explications liées à l'intervention sur son véhicule.

Bonne expérience, à renouveller donc, suivant ta volonté.

#60
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci Vincent pour ton retour!

 

Pour les freins, en tout cas c'est pas très compliqué (du moins pour les plaquettes, j'ai jamais vu aussi simple sur une voiture), pour les disques, c'est guère plus compliqué (si on est bien outillé...)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)