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[Tuto] Vidange boite méca 987

cayman boxster

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77 réponses à ce sujet

#61
750machiv

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Je vois mal le PET te proposer un bouchon sans joint, s'il n'est pas indiqué, c'est qu'il est inclus dans le bouchon!

Sans en avoir fait des milliers, avec Alex on s'en est tapé qq unes de vidanges de boites sur Porsche!

Maintenant, rien ne t'empêche de faire à ton idée et d'acheter un bouchon sans joint en OEM, et d'y ajouter le joint de ton choix!

 

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#62
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Cela dit, quand j’ai fait la vidange de ma boîte, je n’ai pas changé les bouchons, et je n’ai pas de fuite …
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#63
Joacquino

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Hello,

 

Je vais vidanger la boite de ma 986 s de 2004 boite 6

 

Donc si je résume 2,8l de 75w90 de synthèse api gl4 gl5

 

Je pensais motul gear 300 75w 90 mais que préconisent et utilisent les concessions Porsche 

 

Sur mes autres véhicule pour vidanger la boite : j 'utilise un tuyau de 2m d'un coté un entonnoir et par gravité l huile descend donc pas de problème car moi je suis dans la fosse et c'est madame qui rempli l entonnoir

 

Mais pour le Boxster qui à déjà tenté cette méthode qui me parait moins simple pour la Porsche

 

Autrement je pensais seringue ou réservoir pressurisé

 

Vincent c'est ce genre de modéle que tu as https://www.norauto....egoryName=49363 car pas d autres similaire au tien sur le site en ligne

 

Autrement qui utilise cela :

https://www.amazon.f...s,aps,46&sr=8-1



#64
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La gear 300 de Motul est parfaite pour cet emploi!

 

Pour le remplissage, j'ai modifié le bec verseur d'un bidon de Gear 300 en ajoutant un bout de tuyau de qq dizaines de cm.

Ca me permet de remplir la boite directement depuis le dessous.

Pas cher et ça fonctionne bien...


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#65
PAP

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Pour ma part, j'ai fait ma vidange à la Motul compétition, 75w140.



#66
750machiv

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C'est entendu; mais la préco Porsche est pour de la 75w90.

La Gear 300 est au plus près des recommandations Porsche.


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#67
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Moi j’utilise une seringue de 500ml pour les accès difficiles…

Sealey Ak54 Huile Aspiration Seringue 550 ml https://www.amazon.f...ding=UTF8&psc=1
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#68
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Je vois mal le PET te proposer un bouchon sans joint, s'il n'est pas indiqué, c'est qu'il est inclus dans le bouchon!
Sans en avoir fait des milliers, avec Alex on s'en est tapé qq unes de vidanges de boites sur Porsche!
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Bouchon de remplissage démonté ce jour. L'étanchéité est effectivement faite par un joint translucide moulé sur le bouchon.
Donc j'ai commandé 2 bouchons neufs pour la vidange

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#69
Joacquino

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Hello ,

 

Je n'ai pas trouvé la différence entre l huile motul gear 300 75w90 et la gear 300 75w90 LS (additif peut étre)

 

J'ai commandé la LS pour ma boite mécaniquej espère que c'est bon ?

 

Et aussi l avis des techniciens pour l huile de boite qui peu figer ou pas ?

 

Car lors des dernières gelées- 8 chez moi mon opel vectra break 1.9 cdti de 2004 qui à seulement 109 000 kms et bien impossible de passer les vitesses véhicule bloqué et après 15 minutes de chauffe tout ok et ce plusieurs jours d affilé 

 

Entre temps j avais regardé tout le mécanisme de câbles rotules et autre tout est ok nettoyé lubrifié RAS de ce coté

 

Du coup j'ai vidangé la boite mais depuis plus de gelée donc les vitesses passent bien,mais je reste perplexe sur la cause de ce blocage par grand froid

 

Bonnes fêtes à tous



#70
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La LS est pour les ponts autobloquants!

 

Il faut de la Gear300 75w90.


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#71
Joacquino

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merci

 

Dixit site Motul :GEAR 300 LS 75W-90 Lubrifiant pour boite de vitesse et pont à glissement limité intégré ou non dans la boite de vitesses 100% Synthétique – base Ester

 Spécialement développé pour les véhicules haute performance et de compétition : Circuit, Rallye, Rallye Raid, Transmission des véhicules électriques… Tous ponts hypoïdes avec glissement limité, boîte de vitesses avec différentiel à glissement limité intégré, transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte de transfert fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées et où le rendement de la transmission à besoin d’être amélioré par rapport a un grade 75W-140.

 

 

Jean-Jacques stp de nouveau ton avis selon le texte ci dessus de chez motul merci d avance car je ne voudrais par faire de bêtises sinon je retourne l huile 



#72
Joacquino

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Hello ,

 

2Vidanges effectuées ce jour :

 

Moteur (mobil 1 0w40 ) 

 

 

Pour le moteur quand je vois la texture de L'huile qui avait 10 000 kms et 2 ans et bien je vais repasser à une vidange annuelle

 

Le filtre toujours aucune trace de plastique ou métal (ims) 

 

 Boite à vitesses (Motul gear 300 ls 75w90) l'ancienne huile d'origine soit de 2004 et 129 0000kms était bien dégradée quand même 

 

 

Et autre info suite à mon message sur ma vectra break 1.9 cdti boite bloquée par grand froid et bien l huile était fautive aussi car trop vieille en âge de 2004 mais que 109 000 kms

 

Donc depuis la vidange plus de soucis ,je conclus que les huiles de boite données à vie pour certainsvéhicules alors foutaise 



#73
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La gear 300 LS est pour les différentiels autobloquant.

 

Pour nos boites manuels/différentiels std, il faut prendre de la Gear300 75W90.


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#74
Joacquino

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Oui tu as raison Jean Jacques il fallait de la gear 300 classique et non estampillée LS du coup mais comme le changement d'embrayage approche doucement elle ne restera pas longtemps utilisée

 

J'ai contacté flat 69 pour devis embrayage et ims (vu que la boite sera tombée )mais mon embrayage n'a aucun signe de faiblesse actuellement

 

Petite question : sur ma 986 3.2 S DE 2004 depuis son acquisition aucun signe d alerte genre INSP pour signaler la vidange ,je conclue que ce modèle n'a pas cette fonction qui serait bien utile et bizarrement sur ma vectra de la même année ca existe bizarre de la part de Porsche?



#75
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De mémoire, il n'y a pas de "reminder" vidange sur 986; pas plus de de RAZ maintenance.


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#76
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De mémoire, il n'y a pas de "reminder" vidange sur 986; pas plus de de RAZ maintenance.

En effet pas de reminder ni raz sur 986
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#77
Damgreg

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Bonjour à tous,
Je relance le sujet suite à un doute qui persiste... JJ tu te souviens nous avions fait chez toi la vidange de la boîte de mon Boxster.
Et bien depuis les vitesses sont toujours un peu dures à froid, impossible de repasser la 1 sans être à l'arrêt complet.

J'ai retrouvé l'huile que j'ai acheté, c'était la seule proposée sur Oscaro, soit de la Gear tout court et non Gear300 :
https://www.oscaro.c...11111563-1667-p
La seule différence serait que la Gear est une Technosynthese (mélange de minérale et 100% synthèse ?) Et la Gear300 une 100% synthèse. Cela pourrait expliquer le manque de fluidité à froid.

Nous avions fait la purge des freins ce même jour, sans purger l'embrayage. Est-ce-que cela pourrait venir d'une bulle d'air dans le circuit hydraulique ? Ou bien serait-ce du à cette Gear standard ?

Merci à vous

#78
750machiv

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A l'époque, j'avais comparé les caractéristiques de l'huile préconisée par porsche et les huiles disponibles.
La plus proche est la Gear 300 en 75w90.
Maintenant, un coup d'additifs genre Bardhal aide pas mal.
Maintenant, il manque une étape dans la description initiale :
Une fois le remplissage effectué, il faut faire tourner le moteur, 1ere engagé, et bien entendu, roues arrière soulevées. Laisser tourner 3-4 minutes.
Ensuite, après arrêt, attendre 10 minutes avant de refaire le niveau.
Voilà.
Pour refaire le niveau, pas la peine de retirer la structure inférieure.
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