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Roulement de roue arr + réfection cardan + Spi sortie d'arbre.

roulement roue cardan spi soufflet

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36 réponses à ce sujet

#21
Joacquino

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Merci Jean-Jacques.

 

J'ai les outils nécessaires , juste pour ne pas me planter malgré le tableau des couples de serrage pour le moyeu donc 40kg/m et cardans coté boite ?

 

Je suppose que pour démonter coté roues seul l'écrou de moyeu suffira ou plus à déposer ?

 

J'ai refais en centre spécialisé il y à peu lors du changement de mes pneus un réglage complet de la géometrie AV AR  parallélisme ouverture pincement  (normalement elle ne doit pas ce dérégler suite à mes changements de soufflets ?)

 

Au laser c'est magique ca me change de mon traçage au sol avec règle alu ,marquage ,prises de cotes etc etc

 

Merci d avance et bon WE à tous



#22
750machiv

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Ecrou de cardan: 460nm

Cardan sur la tulipe de sortie de boite:

- si c'est du 8: 39nm

- si c'est du 10: 81nm

 

C'est la raison pour laquelle j'avais choisi cette voie: pas de géométrie à refaire, en théorie.

Je dis en théorie, car en déposant la plaque et les bras de renfort en diagonal, tu peux influer sur le carrossage...

 

C'est là que la barre de renfort de "Pedro's garage" prend tout son intérêt!!:) http://www.pedrosgar...echnoBrace.html


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#23
Joacquino

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Hello ,

 

Soufflets changés ce jour les 4

 

Jean-Jacques j'ai appliqué ta méthode avec dépose catalyseur ,traverses , barre stabilisatrice et fond plat de protection arriére

 

Il y à quand meme un peu de taf mais pas trop compliqué ,le plus pénible c'est la partie échappement à déposercar évidemment boulons et écrous grippés

 

Du coup dégrippant, chalumeau car si pas chauffé casse assurée et disqueuse pour un  récalcitrant

 

Tous les autres écrous no probléme par contre ceux des moyeux  impressionnant à desserrer tu as peur de tout casser

 

Et oui il faut les bons outils sinon ce serait vite galère


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#24
Joacquino

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#25
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Dès que tu touches aux échappements il faut craindre le pire...

 

Pas trop galère la sortie des têtes de cardan?


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#26
Joacquino

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Contrairement à ce que je pensais les tétes de cardan sont bien venues

 

J'ai mis quand méme 5 h00 mais j'ai pris mon temps et j 'en ai profité pour changer mon liquide de freins

 

Ce forum est une mine d or pour moi depuis 2014 que j'ai acquis ma 986 ,j'ai toujours trouver des réponses à mes questions ,bref des personnes sympas et dévouées ont toujours répondu à mes attentes ..MERCI à tous


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#27
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Une bonne chose de faite hein!;)


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#28
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merci pour le tuto , je vais en avoir besoin pour ma 996

 

le spy a explosé

IMG-6153.jpg



#29
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Les spis de sortie d'arbre ne sont pas très durs à changer.
Fais juste attention à la profondeur d'installation du spi.
Prends la mesure avec un pied à coulisse avant de déposer l'ancien.
Si la position précédente a marqué l'arbre, décalé le nouveau de qq millimètres...
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#30
juju38

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bon c'est pas gagné !!!

 

extraction de la tulipe , nickel , avec des vis de culasse de 600ZZR , ça évite d'abimer les vis original

IMG-6169.jpg

 

le spi a l'extraction , pas bien jolie !!!

on voit bien sur le bas du spi qu'il s'est écrasé d'ou la grosse fuite

 

pour la profondeur, normalement on me prête l'outil Porsche donc cela devrait aller , mais je n'en suis pas encore la....

 

IMG-6170.jpg

 

IMG-6172.jpg

 

IMG-6174.jpg

 

 

 

 

par contre c'est la que çadeviens pas cool.... après 2h de bataille , il a presque pas bougé , il est collé et j'ai peur de trop l'abimé et de ne plus pouvoir le sortir

 

IMG-6175.jpg

 

IMG-6176.jpg

 

la j'avoue que je suis un peu perdu, j'ai bien imbibé le tout de wd40 jusqu’à demain , mais après ????

est ce que je peux chauffer le carter au décapeur thermique?

 

si quelqu'un a une idée...

 

sinon pour la tulipe , j'ai enlevé l'anneau de retenue et commencé le nettoyage , je finirais quand le spi sera sortie a la paille de fer

 

IMG-6177.jpg

 

IMG-6178.jpg

 

IMG-6179.jpg



#31
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Là, en faisant attention, il faut se faire violence et utiliser un demonte pneu !
Il n'y a pas le choix : ça doit sortir !
Il faut mettre une petite cale en bois sur le rebord pour éviter de le marquer.
Puis en avant avec un coup de marteau sec, ça sortira !

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#32
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Un coup de décapeur thermique pourra aider...
Éventuellement, achète une bombe d'air comprimé.
Quand tu auras bien chauffé le logement avec le décapeur, refroidis le spi en utilisant ta bombe d'air À L'ENVERS !
Le choc thermique aidera...
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#33
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et bien finalement , ce soir en rentrant du taf , c'est venu direct sans forcer....

 

pour l'autre coté , j'essayerais et si ça ne viens pas direct sans forcer , WD40 et j'attends 24H.

 

 
le spi (il a bien morflé a l'extraction)
IMG-6181.jpg
 

le coté du spi qui fuyait , quand même bien marqué

IMG-6182.jpg

 

la portée de joint au démontage

IMG-6185.jpg

IMG-6186.jpg

 

 

ce soir nettoyage de la portée de joint et de la tulipe

 


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#34
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portée de joint nettoyé , prête a recevoir le nouveau spi

 

IMG-6190.jpg

 

IMG-6194.jpg

 

IMG-6197.jpg

 

 

tulipe nettoyé prête pour remontage

IMG-6201.jpg

 

IMG-6200.jpg

 

maintenant reste plus qu'a récupérer les pieces et a remonter


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#35
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remontage du spi
insertion de la tulipe
fixation cardan

 

IMG-6221.jpg

 

IMG-6225.jpg

 

 

 

 

j'attaque l'autre coté...
tulipe extraite
spi collé 407827.gif , je badigeonne de WD40 , on verra demain...

IMG-6227.jpg


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#36
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2eme cardan remonté, remplissage en huile demain et test dans la foulée :D ;)



#37
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ouppsss...

 

oublié de dire que ça fuyait pas après remplissage et test

:D







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