Cette Mazda en version RF me fait de l'oeil ! Je la trouve très réussie.
Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par
#41
Posté 22 August 2016 - 09:26 PM
#42
Posté 22 August 2016 - 10:01 PM
#43
Posté 22 August 2016 - 11:00 PM
Ca reprend mieux que la gt4 mais il faut changer les suspensions bien trop souple pour la piste.Mais Meme de base une sacré machine.
Alors en coût dès consommable c'est 10 fois moins coûteux que Porsche.
mais aussi 10 fois mois beau...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#44
Posté 23 August 2016 - 09:13 AM
Cette Mazda en version RF me fait de l'oeil ! Je la trouve très réussie.
Ah! Je ne savais pas qu'elle allait exister! (RF = avec toi rigide escamotable)
Mais entend-on aussi bien le bruit de l'échappement? (car la lunette AR reste en place)
#45
Posté 23 August 2016 - 10:06 AM
je serais bien embêté si je voulais changer le Spyder car, dans la production Porsche turbocompressé actuelle rien ne me tente :-(
Une GT3 Cab', comme moi ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#46
Posté 23 August 2016 - 10:25 AM
Pourquoi tu écris V4 ?!
disons que si cela continue aprés le flat6 vient le flat4 pourquoi pas le V4 ferrari ?
#47
Posté 23 August 2016 - 02:35 PM
Ah ok, mais cette 360, elle date de 1999... donc d'avant les temps "encore pire" que l’avènement des normes EURO machin et du catalyseur...
#48
Posté 23 August 2016 - 08:23 PM
Ah! Je ne savais pas qu'elle allait exister! (RF = avec toi rigide escamotable)
Mais entend-on aussi bien le bruit de l'échappement? (car la lunette AR reste en place)
RF pour Retractable Fastback
Non justement c'est ça qui est bien foutu, ils ont trouvé le moyen de faire rentrer la vitre arrière !
https://www.youtube....h?v=3xTdZ28adKg
#49
Guest_Re135_*
Posté 23 August 2016 - 08:25 PM
#50
Posté 23 August 2016 - 08:26 PM
Cette Mazda en version RF me fait de l'oeil ! Je la trouve très réussie.
c'est marrant, autant je trouve l'avant des CX-3/CX-5 et des Mazda 3/6 super réussis, autant je n'aime pas du tout celui du MX5.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#51
Posté 23 August 2016 - 08:29 PM
Je ne suis pas super fan non plus mais bon je n'ai jamais trouvé la voiture 100% à mes goûts.
D'ailleurs des faces avant que je trouve de plus en plus ridicules ce sont celles des M de chez BMW, où vont ils chercher ça ?
#52
Posté 23 August 2016 - 08:52 PM
Bon ben mes amis, je suis allé voir et essayer la Mazda MX-5 !
En version 1,5L 131 ch. (la 2.0L de 160ch était en expo mais non essayable).
C'est ahurissant de légèreté, spontanéité, facilité, bonheur de piloter...
La boite 6 méca est super agréable à manier!
La 2.0L full options avec Recaro n'est qu'à 28.120 euros clefs en mains à Tenerife.
Et à ce prix, elle a un GPS, Bose 9 HP, radio numérique, régulateur de vitesse, clim auto, auto-bloquant, Recaro, jantes 17, i-Stop, récupération d'énergie, éclairage full LED dynamique en courbe, etc. La liste est longue comme sur une Porsche ... ayant 20.000 euros d'options!
Le tout en propulsion avec moteur avant reculé, donc répartition des masse 50/50 et atmo, SVP!
La voiture la plus lourde (la 2.0 full) ne fait que 1.090 kg avec un pilote de 75 kg.
Alors bien entendu, ce n'est pas un Boxster 981 GTS, mais pour 3 fois moins cher (le mien m'a couté 85.000 euros), la Mada est époustouflante!
Pour bien comparer à chaud, je suis aussitôt reparti sur la même route avec mon GTS!
- champion33, Gerdou, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci
#53
Posté 23 August 2016 - 08:55 PM
PS: Jéjé, tu as raison pour la capote!
Elle s'ouvre et se ferme d'une main en manu sans descendre de l'auto!
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#54
Posté 23 August 2016 - 09:43 PM
Pour moi ce serait une 997 4S Cabriolet avec tout plein d'options, et même si c'est pas la plus performante ni la plus légère, je m'en fous JE L'AIME !!!!!!
#55
Posté 23 August 2016 - 09:56 PM
PS: Jéjé, tu as raison pour la capote!
Elle s'ouvre et se ferme d'une main en manu sans descendre de l'auto!
olivier,
n'essaies pas une lotus...sinon tu l'achètes !!! light is right, sir
#56
Posté 23 August 2016 - 11:17 PM
RF pour Retractable Fastback
Non justement c'est ça qui est bien foutu, ils ont trouvé le moyen de faire rentrer la vitre arrière !
Ils ont à peine pompé sur la 991 targa......... !
Bon ben mes amis, je suis allé voir et essayer la Mazda MX-5 !
En version 1,5L 131 ch. (la 2.0L de 160ch était en expo mais non essayable).
C'est ahurissant de légèreté, spontanéité, facilité, bonheur de piloter...
La boite 6 méca est super agréable à manier!
La 2.0L full options avec Recaro n'est qu'à 28.120 euros clefs en mains à Tenerife.
Et à ce prix, elle a un GPS, Bose 9 HP, radio numérique, régulateur de vitesse, clim auto, auto-bloquant, Recaro, jantes 17, i-Stop, récupération d'énergie, éclairage full LED dynamique en courbe, etc. La liste est longue comme sur une Porsche ... ayant 20.000 euros d'options!
Le tout en propulsion avec moteur avant reculé, donc répartition des masse 50/50 et atmo, SVP!
La voiture la plus lourde (la 2.0 full) ne fait que 1.090 kg avec un pilote de 75 kg.
Alors bien entendu, ce n'est pas un Boxster 981 GTS, mais pour 3 fois moins cher (le mien m'a couté 85.000 euros), la Mada est époustouflante!
Pour bien comparer à chaud, je suis aussitôt reparti sur la même route avec mon GTS!
Tu compte tester la 2.0, possible quand?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#57
Posté 24 August 2016 - 01:02 AM
Bon ben mes amis, je suis allé voir et essayer la Mazda MX-5 ! ...
C'est ahurissant de légèreté, spontanéité, facilité, bonheur de piloter... La boite 6 méca est super agréable à manier!
La 2.0L full options avec Recaro n'est qu'à 28.120 euros clefs en mains à Tenerife.
Et à ce prix, elle a un GPS, Bose 9 HP, radio numérique, régulateur de vitesse, clim auto, auto-bloquant, Recaro, jantes 17, i-Stop, récupération d'énergie, éclairage full LED dynamique en courbe, etc. La liste est longue comme sur une Porsche ... ayant 20.000 euros d'options!
Le tout en propulsion avec moteur avant reculé, donc répartition des masse 50/50 et atmo, SVP! ... La voiture la plus lourde (la 2.0 full) ne fait que 1.090 kg avec un pilote de 75 kg.
Alors bien entendu, ce n'est pas un Boxster 981 GTS, mais pour 3 fois moins cher (le mien m'a couté 85.000 euros), la Mada est époustouflante! ...
Cela fait des années que notre collègue Didier nous démontre les qualités des MX-5 dans les sorties type Corse ou Sardaigne, Grands Cols, Savoie ou Transalpine.
Pour avoir conduit sa toute récente (et très joueuse) 2.0 en montagne, je ne peux que confirmer les dires de Olivier, en mentionnant peut-être une petite prise de roulis dans les courbes. Abaisser la voiture par des ressorts courts, pour un investissement faible? En pesant 95 kilos, je n'ai pas l'avantage du poids...
Didier n'a pas du tout aimé les Bridg' Potenza S001 d'origine et les a de suite remplacés par des GY Eagle F1 Asymmetric 3, qu'il apprécie.
Hormis un déficit de cavalerie en ligne droite, Didier n'a jamais été lâché par les Porsche en sortie (@ Vincent, y compris avec sa précédente 1.8 de 126CV's). Pour cela, la voiture nécessite d'être cravachée en permanence (toujours tout en haut des tours). Au Cruise à 130 sur autoroute, cela consomme à peine 5L.
Et pour rebondir sur Frizou (au sens figuré, rassure-toi... ), notre ami belge craint rarement les Lotus à Francorchamps , où il est juste pénalisé par la vitesse de pointe.
Sur cette photo (Transalpine 2016), on peut remarquer la protection frontale de carrosserie 3M posée par Didier...
Ce roadster économique, de qualité certaine, est tout à fait recommandable et est certainement un des meilleurs rapports prix-plaisir du marché...
- Djesp aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#58
Posté 24 August 2016 - 06:10 AM
il y a un sujet sur cette MX5 et, fiat commercialise son clone avec un 1.4 turbo :
http://www.boxster-c...gende/?hl=mazda
#59
Posté 24 August 2016 - 06:22 AM
#60
Posté 24 August 2016 - 07:26 AM
Ouaip, même Dacia est capable de sortir des petits cabrios sportifs de rêve...et ce depuis un moment!
Rapport qualité prix imbattable.
- MARCO83 et Flat25 aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (2)