Quand j'y étais, j'ai posé la question à un participant qui avait un Turbo S dernier modele et qui faisait le stage GT3 RS. Il disait qu'il passait plus vite avec sa voiture perso. Mais son moniteur disait le contraire...
Donc à la réflexion je pense qu'un Pilote avec un grand P est plus rapide en RS, et un pilote du dimanche plus rapide avec la turbo.
C'est d'ailleurs la sensation que j'ai eu au volant de la Turbo. Elle est tellement facile à conduire, même pour un novice comme moi. Par contre il faut bien garder à l'esprit qu'il faut freiner très fort en fin de ligne droite, sinon c'est l'hôpital au prochain tour...
En enchaînement de courbes sur le sec, en tous cas, c'est sûr que la GT3 est plus véloce, avec son poids, son châssis et ses mi-slicks... Ensuite, en cas de ligne droite, la Turbo S doit déclencher le déluge de watts...
Ca serait sympa d'avoir l'avis d'un pilote crédible ayant 'roulé' les deux modèles. De savoir si la différence est nette ou s'il peut y avoir photo...
Olivier_TFE a peut-être bien testé les deux modèles en // sur la même piste, avec un avis à livrer.