Aller au contenu

Photo

Porsche Experience Center du Mans (PEC)

PEC

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand j'y étais, j'ai posé la question à un participant qui avait un Turbo S dernier modele et qui faisait le stage GT3 RS. Il disait qu'il passait plus vite avec sa voiture perso. Mais son moniteur disait le contraire...

Donc à la réflexion je pense qu'un Pilote avec un grand P est plus rapide en RS, et un pilote du dimanche plus rapide avec la turbo.

C'est d'ailleurs la sensation que j'ai eu au volant de la Turbo. Elle est tellement facile à conduire, même pour un novice comme moi. Par contre il faut bien garder à l'esprit qu'il faut freiner très fort en fin de ligne droite, sinon c'est l'hôpital au prochain tour...

 

 

 

En enchaînement de courbes sur le sec, en tous cas, c'est sûr que la GT3 est plus véloce, avec son poids, son châssis et ses mi-slicks... Ensuite, en cas de ligne droite, la Turbo S doit déclencher le déluge de watts...

 

Ca serait sympa d'avoir l'avis d'un pilote crédible ayant 'roulé' les deux modèles. De savoir si la différence est nette ou s'il peut y avoir photo...

 

Olivier_TFE a peut-être bien testé les deux modèles en // sur la même piste, avec un avis à livrer.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

 

 

Ca serait sympa d'avoir l'avis d'un pilote crédible ayant 'roulé' les deux modèles. De savoir si la différence est nette ou s'il peut y avoir photo...

 

 

Je serais curieux aussi de savoir...

Je demanderais à David du club Toulouse, qui a certainement dejà essayé les deux.

En plus, avec le coup de volant qu'il a! (il suit les GT3 Cup avec sa propre GT3 en pneus origine!)



#23
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

C'est kifkif... C'est plus une question de feeling, turbo confort et polyvante ou GT3 racing, caractère et incisive.

 

http://youtu.be/ONt8wxKHbBI?t=7m34s



#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est kifkif... C'est plus une question de feeling, turbo confort et polyvante ou GT3 racing, caractère et incisive.

 

http://youtu.be/ONt8wxKHbBI?t=7m34s

 

 

The 9-1-1 Turbo-S ... it does well ... everything, he says !

 

 

Impressive de regarder ces vidéos; quelle maîtrise... Le gars qui fait son commentaire en gérant son drift. ^_^

 

 

Avec la Turbo Mk2, la GT3/RS doit désormais être derrière... :P (with standard Pzero, I suspect it is quicker than the GT3, even RS, he says...)

 

 

bc911-1472140885-U150.jpg

 

 

Quels bolides formidables...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)