Aller au contenu

Photo

Qui va travailler en Porsche?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

Sondage : Qui va travailler en Porsche? (296 membre(s) ont voté)

Allez vous travailler avec votre Porsche ?

  1. A voté Oui, régulièrement (77 vote(s) [26.01%])

    Pourcentage des votes : 26.01%

  2. A voté Exceptionnellement (80 vote(s) [27.03%])

    Pourcentage des votes : 27.03%

  3. A voté En me garant loin pour ne pas qu'on me reconnaisse (7 vote(s) [2.36%])

    Pourcentage des votes : 2.36%

  4. A voté Non jamais... (132 vote(s) [44.59%])

    Pourcentage des votes : 44.59%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#181
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

moi non, car mon travail est à 6 km et je met en temps normal quasi 30 minutes pour les faire et 20 en vélo électrique. Du coup la porsche n'est que pour le week end et au maximum hors des villes. ça fait trop baisser la moyenne :lol:



#182
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

moi non, car mon travail est à 6 km et je met en temps normal quasi 30 minutes pour les faire et 20 en vélo électrique. Du coup la porsche n'est que pour le week end et au maximum hors des villes. ça fait trop baisser la moyenne :lol:

Le vélo électrique "Rotwild RX édition limitée Porsche" est fait pour toi; Plus de 9000 euros, tout de même, mais que ne ferait-on pour le prestige...:lol::P



#183
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Tu veux dire que tu as droit aux mêmes remarques pour ton Macan chez les Québécois réputés plus cools qu'en France ? Surtout pour un SUV plus indispensable là-bas que chez nous... ;)


En fait oui, remarques pas très méchantes, mais à la longue fatigantes. On m’a même fait plusieurs fois la remarque, que je ne méritais pas d’augmentation, car pas besoin. Le tout en prenant un ton sérieux, enfin.

Même les médecins, VPs et Présidente de ma boite, roulent dans des voitures moins cher. C’est dire l’amour qu’ils ont des voitures, même en ayant les moyens.

Ici la norme c’est de rouler en : Toyota, Subaru, Mazda, Honda, américaines (y.c. Pickup). Les gens ne sont pas trop voitures Allemande, car ils disent d’elles qu’elles sont extrêmement cher à entretenir, pas fiables et bourrées de problèmes électriques. Dixit même les chroniqueurs auto à la télé, que je ne regarde plus, tellement ils disent des bêtises. ;)
  • Morfyne et CharlyPoTTer aiment ceci

#184
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

J'ai passé 3 semaines de vacances au Québec, ce n'est pas le parc auto qui m'a fait le plus rêver...



#185
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40692 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Beaucoup de japonaises et de coréennes au Québec...

#186
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

En fait oui, remarques pas très méchantes, mais à la longue fatigantes. On m’a même fait plusieurs fois la remarque, que je ne méritais pas d’augmentation, car pas besoin. Le tout en prenant un ton sérieux, enfin.
Même les médecins, VPs et Présidente de ma boite, roulent dans des voitures moins cher. C’est dire l’amour qu’ils ont des voitures, même en ayant les moyens.
Ici la norme c’est de rouler en : Toyota, Subaru, Mazda, Honda, américaines (y.c. Pickup). Les gens ne sont pas trop voitures Allemande, car ils disent d’elles qu’elles sont extrêmement cher à entretenir, pas fiables et bourrées de problèmes électriques. Dixit même les chroniqueurs auto à la télé, que je ne regarde plus, tellement ils disent des bêtises. ;)



Ici même les gars du bâtiment roulent en Porsche ;-))))))
  • guillaume aime ceci

#187
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Beaucoup de japonaises et de coréennes au Québec...

Exact, beaucoup de Kia et de Hyundai aussi.

Par contre dans une partie de l’ouest de Montréal, on y trouve énormément de belles voitures. McLaren, Lambo, Ferrari, elles y sont en grand nombre. J’avais même croisé à l’époque une Rolls Cullinan (daily), à tous les jours, qui devait valoir environ 1 demi million.
  • Alex aime ceci

#188
maigret73

maigret73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1367 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Chambéry (73)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:78000 km
  • Couleur:Bleu

Par contre à Boucherville (à côté de Montréal) il y a un petit constructeur de "3 roues" bien sympathique ...... dont on peut croiser des exemplaires dans la province.


Jean-Michel - Chambéry (73)
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
2015 - Triumph Speed Triple R

https://www.instagram.com/maigret73

https://www.youtube.com/maigret73


#189
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

En fait oui, remarques pas très méchantes, mais à la longue fatigantes. On m’a même fait plusieurs fois la remarque, que je ne méritais pas d’augmentation, car pas besoin. Le tout en prenant un ton sérieux, enfin.

Même les médecins, VPs et Présidente de ma boite, roulent dans des voitures moins cher. C’est dire l’amour qu’ils ont des voitures, même en ayant les moyens.

Ici la norme c’est de rouler en : Toyota, Subaru, Mazda, Honda, américaines (y.c. Pickup). Les gens ne sont pas trop voitures Allemande, car ils disent d’elles qu’elles sont extrêmement cher à entretenir, pas fiables et bourrées de problèmes électriques. Dixit même les chroniqueurs auto à la télé, que je ne regarde plus, tellement ils disent des bêtises. ;)

Pas tous apparemment. J'ai lu à l'occasion une chronique d'un journaliste, Marc-André Gauthier ( sur "guideautoweb"), qui traitait le Macan de véhicule parfait pour leurs routes au Québec. Mais effectivement, ils roulent plutôt en japonaises, coréennes et américaines, bien sûr.  



#190
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
En effet le Macan se veut très confortable sur route, et c’est encore plus vrai avec le Cayenne.

Par contre vu l’état de nos routes pitoyables, c’est plutôt en Humvee qu’il faudrait rouler. Et même ça, les gens qui le prennent pour aller travailler, font l’objet de railleries.
  • CharlyPoTTer aime ceci

#191
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

En effet le Macan se veut très confortable sur route, et c’est encore plus vrai avec le Cayenne.

Par contre vu l’état de nos routes pitoyables, c’est plutôt en Humvee qu’il faudrait rouler. Et même ça, les gens qui le prennent pour aller travailler, font l’objet de railleries.

Bon, je sais ce qui me reste à faire si je m'exile un jour à Montréal. Je remplace mes Porsche par un sac de couchage doublé en peau de zébu, et je m'installe dans une galerie souterraine pour chanter Edith Piaf en m'accompagnant à l'accordéon (je n'ai pas le physique de Roch Voisine...);):P



#192
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

J'en reviens



#193
Fabrice89

Fabrice89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CARRERA
  • Kilométrage:147000 km
  • Couleur:Gris

Malheureusement : "Pour vivre heureux vivons caché ! "


  • Spyderman aime ceci

#194
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'en reviens

 

Du boulot ou de Montréal ? :D



#195
Foup

Foup

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4L
  • Couleur:Bleu

Moi cette semaine puisque ma 308 est chez Pijo pour un changement de distribution. Je vais aussi avoir des reflexions au boulot...



#196
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Quand les conditions l'imposent (sale temps, COVID, ou juste l'envie de ma faire plaisir) je la prends :) (Je vais au boulot en vélo la plupart du temps, jamais de métro)
J'aime cette douce insolence, je me rappelle du premier jour où je l'ai eu, je l'ai laissée sous sa bache au parking et je n'ai rien dit jusqu'à ce qu'ils remarquent l'anomalie... Mon boss a pas pu s'empêcher de dire : Oh moi les voitures de sport j'ai jamais été trop fan... Et puis un peu plus tard : Tu sais mon XC90 il fait le 0 à 100 en à peine 5 secondes... Aaaah les complexes :D
Sinon mon N+1 m'a tout de suite demandé de faire un tour sous prétexte d'aller au mac drive à quelques kilomètres !

Ça dépend sur qui on tombe, mais bon c'est comme quand j'arrive en transpi au bureau, j'en ai rien à foutre du regard des autres !



#197
Romax94

Romax94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 370 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:maisons alfort
  • Modèle Porsche:718 Boxter
  • Kilométrage:10000 km
  • Couleur:Bleu
Je l utilise toutes les fins de semaine à la place de ma voiture de fonction, et les retours sont toujours sympathiques compte tenu de sa couleur..


Patrick

#198
MattAdor

MattAdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Aude
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
  • Kilométrage:En évolution... km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Jamais pris l'auto pour aller au bureau, à la fois pour des raisons "sociologiques" dirons - nous, mais aussi des raisons pratiques : je bosse sur deux sites, le premier étant à 7kms de chez moi (déjà trop court pour utiliser l'auto en conditions "optimales") avec un stationnement pas très rassurant (beaucoup de va et vient, de livraisons, et de manutention à proximité...) ; le second étant à 150kms de chez moi, je fais le trajet avec la voiture de la boîte...



#199
guy

guy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 12 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:guy
  • Localisation:sosoye
  • Modèle Porsche:987-1
  • Kilométrage:120000 km
  • Couleur:Gris

Je n'utilise jamais ma 987 pour aller au boulot, uniquement pour les loisirs. Pour le boulot une mazout, trop de kms.



#200
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Bientôt licencié pour cause de 50 ans et ce qui va avec j’ai décidé que la première fois que j’irai au boulot avec serai pour aller chercher mon ....dernier chèque !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex, Steve, Fabrice et 17 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)