Aller au contenu

Photo

Qui va travailler en Porsche?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

Sondage : Qui va travailler en Porsche? (296 membre(s) ont voté)

Allez vous travailler avec votre Porsche ?

  1. A voté Oui, régulièrement (77 vote(s) [26.01%])

    Pourcentage des votes : 26.01%

  2. A voté Exceptionnellement (80 vote(s) [27.03%])

    Pourcentage des votes : 27.03%

  3. A voté En me garant loin pour ne pas qu'on me reconnaisse (7 vote(s) [2.36%])

    Pourcentage des votes : 2.36%

  4. A voté Non jamais... (132 vote(s) [44.59%])

    Pourcentage des votes : 44.59%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#201
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Au mieux elle sera rayée au bout d'heure, au pire ils vont la bruler (et peut être moi avec....). Les Porschistes existent mais se cachent.

Sur le parking d'une boite de 2500 employés il y a une seule Porsche (Cayman 981 GTS).

 

Il y a 5 ans, je travaillais chez un géant de l'aéronautique européen avec 12500 employés sur le site. Il y avait une Aston DB7 volante, de nombreuses Porsche (dont mon N+1), des Tesla S (qui venait régulièrement au CE vendre les voitures), une Ferrari....Le PDG (très sympa) venait en 308 car il venait de chez Peugeot (il a eu le premier modèle dans le Sud). Son prédécesseur allemand venait en Mercedes G AMG 63. Il y avait réellement des passionnés de mécanique (aéro, maritime et terrestre) et cela ne choquait personne.

 

En fait ce sont les codes de l'entreprise qui te permettent ou non de venir travailler avec une Porsche.....


  • Ayrton 01, Doudou Mont-Blanc et Genma aiment ceci

#202
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Un lieu assez drôle est le parking de l adn de psa à Velizy, où tu croises tout type de voiture.
Le directeur du design Jean Pierre ploue vient souvent avec sa 2cv des années 60

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
  • Guillaume140 aime ceci

#203
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un lieu assez drôle est le parking de l adn de psa à Velizy, où tu croises tout type de voiture.
Le directeur du design Jean Pierre ploue vient souvent avec sa 2cv des années 60

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Désolé j’essai de rester loin de ce genre d’endroit, trop peur qu’on me force à monter dans la nouvelle C4 :) ou pire qu’on m’oblige à me faire photographier dans une AMI!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#204
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Désolé j’essai de rester loin de ce genre d’endroit, trop peur qu’on me force à monter dans la nouvelle C4 :) ou pire qu’on m’oblige à me faire photographier dans une AMI!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Détrompe toi, il n y a pas que ce type de voiture, certes beaucoup de voitures de fonction mais aussi beaucoup de voitures perso de toutes marques et souvent de belles voitures

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#205
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je comprends, mais comment des gens censés qui aiment l’automobile font pour travailler pour cette société? Je sais je suis délibérément provocateur et il y a du second degrés dans mes propos...

C'est un peu comme être passioné par la grande cuisine et être chef cuisinier dans une cantine scolaire!
  • djelinfame et Dan87 aiment ceci

#206
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Tu sais Alex, je ne connais pas toutes les marques, mais j'ai la chance de bien connaitre PSA et nombre de personnes y travaillant, et notamment au Design.

Quand tu as la chance de pouvoir discuter avec eux, tu sais que tu as affaire à des passionnés d'Automobile, qui sont tombés dedans dès leur plus jeune age.

 

Il ne faut pas oublier que suite au projet d'un designer, il y a moult personne qui vont intervenir avec chacun sa contrainte et le fait que le projet peut te paraître ne pas correspondre a un amoureux de l'automobile.  

 

Entre les exigences des responsables de styles, inter / exter, du Patron du style, des politiques stratégiques, commerciales, de production, de cout de production, de marge et l'avis final du Grand patron, le projet final ressemble de pres ou de loin aux sketchs du designer.

 

Et pour avoir également pu discuter sur l'automobile, avec d'autres personnes du groupe (certains qui sont aujourd'hui dans le TOP Exécutive de Stellantis), leurs voitures, leurs passion, généralement tu tombes quelqu'un aime, l'auto, pas toujours ce qu'elle est devenu (Contrainte environnementale ....) mais ils aiment la voiture, il aime leur métier.

 

Ils ont souvent de belles voitures et même des Porsches :)

 

Je vais te raconter une anecdote, il y a 20 ans, j'étais invité au 50 ans du père d'un ami, qui était patron d'un boite de design, qui a travaillé beaucoup avec Renault et qui à bossé sur l'Espace V1, tu vas me dire beurckkkkk comment aimer la voiture et sortir une voiture pareille. Etait également invité 2 de ces designers, 1 est venu à l'anniversaire en Countach et l'autre en Diablo, pour ce qui est du père de mon ami, il est venu avec sa Type E cabriolet V12

;)


  • Alex, Gerdou, iron8 et 1 autre aiment ceci

#207
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu sais Alex, je ne connais pas toutes les marques, mais j'ai la chance de bien connaitre PSA et nombre de personnes y travaillant, et notamment au Design.
Quand tu as la chance de pouvoir discuter avec eux, tu sais que tu as affaire à des passionnés d'Automobile, qui sont tombés dedans dès leur plus jeune age.

Il ne faut pas oublier que suite au projet d'un designer, il y a moult personne qui vont intervenir avec chacun sa contrainte et le fait que le projet peut te paraître ne pas correspondre a un amoureux de l'automobile.

Entre les exigences des responsables de styles, inter / exter, du Patron du style, des politiques stratégiques, commerciales, de production, de cout de production, de marge et l'avis final du Grand patron, le projet final ressemble de pres ou de loin aux sketchs du designer.

Et pour avoir également pu discuter sur l'automobile, avec d'autres personnes du groupe (certains qui sont aujourd'hui dans le TOP Exécutive de Stellantis), leurs voitures, leurs passion, généralement tu tombes quelqu'un aime, l'auto, pas toujours ce qu'elle est devenu (Contrainte environnementale ....) mais ils aiment la voiture, il aime leur métier.

Ils ont souvent de belles voitures et même des Porsches :)

Je vais te raconter une anecdote, il y a 20 ans, j'étais invité au 50 ans du père d'un ami, qui était patron d'un boite de design, qui a travaillé beaucoup avec Renault et qui à bossé sur l'Espace V1, tu vas me dire beurckkkkk comment aimer la voiture et sortir une voiture pareille. Etait également invité 2 de ces designers, 1 est venu à l'anniversaire en Countach et l'autre en Diablo, pour ce qui est du père de mon ami, il est venu avec sa Type E cabriolet V12
;)

Bah ca doit pas etre facile tous les jours quand tu vois la voiture que tu as dessiné tomber en morceaux dans la rue parce qu’elle est mal conçue et fabriquée et que tout a été sacrifié sur l’autel des économies d’échelles...

Il m’est arrivé dans ma carrière d’avoir ce sentiment... et à chaque fois j’ai changé de job! C’est important quand on se lève le matin d’être fier de ce que l’on fait...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • stef01 et Ayrton 01 aiment ceci

#208
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Le département Design de Peugeot est très prisé dans l'industrie.

Ils sont mis en concurrence avec Starck ou les départements des boites développant des produits industriels tels que des hélicoptères ou des frégates. La plupart du temps la Propriété industrielle du Design Peugeot est acquise par l'industriel les ayants sollicité et personne ne sait que PSA Design est derrière de très beaux projets.


  • stef01 et guillaume aiment ceci

#209
Romax94

Romax94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 370 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:maisons alfort
  • Modèle Porsche:718 Boxter
  • Kilométrage:10000 km
  • Couleur:Bleu
Je prenais la belle tous les vendredi et quelques-uns de mes collègues ont pris le pas..nous étions 8 porschistes : 911 carrera 4 cabriolet , panamera, 981, et 718 boxter..mais on ce moment c est le vide !!


Patrick

#210
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2373 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

J’aimerai tellement mais clairement impossible :wacko:

 

itinérant faudrait que mon boss accepte la carte Gr en Sp98 et il me faudrait un cayenne coupe:rolleyes:


  • Robinwood aime ceci

#211
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

J’aimerai tellement mais clairement impossible  :wacko:

 

itinérant faudrait que mon boss accepte la carte Gr en Sp98 et il me faudrait un cayenne coupe:rolleyes:

 

Un avantage de la voiture de fonction est de pouvoir s'offrir une voiture plaisir à côté ;)

 

Après, tente le Cayenne diesel... Bon, en France c'est pas gagné, tu aurait des clients qui te feraient des remarques.

Qu'est-ce que j'ai eu comme remarque quand j'ai eu mon Kodiaq. En plus, un modèle qui venait tout juste de sortir en 2017.


  • Doudou Mont-Blanc aime ceci

#212
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un avantage de la voiture de fonction est de pouvoir s'offrir une voiture plaisir à côté ;)

Après, tente le Cayenne diesel... Bon, en France c'est pas gagné, tu aurait des clients qui te feraient des remarques.
Qu'est-ce que j'ai eu comme remarque quand j'ai eu mon Kodiaq. En plus, un modèle qui venait tout juste de sortir en 2017.


Si les clients commencent à faire des remarques quand on a une Skoda... :) Quand je faisais la France j’étais parfois obligé d’éviter les parking visiteur des clients avec ma série 5 pour me garer dans la rue et éviter certaines réflexions...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#213
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Effectivement tu peux avoir des remarques "on comprends pourquoi les produits sont cher" "il faut qu'on négocie plus". Chez nous la question est vite répondue on a des 208 de merde. Mais bon comme dit plus haut l'avantage c'est que du coup ta voiture plaisir est une 2e voiture et pas la 3e donc financièrement plus doux.
  • Alex et JYH67 aiment ceci

#214
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
19598aac7a2cf5b7e42efe579649f15d.jpg
Je l’avais promis...... pour ma dernière visite au bureau j’ai pris la Porsche et l’ai garée devant l’entrée de l’immeuble le temps d’aller rendre mon ordinateur.
Ça c’est fait !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • croco60-32, Edelrot, Alex et 20 autres aiment ceci

#215
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

sympa ton nouveau look (la barbe)


  • alinkonito aime ceci

#216
Foup

Foup

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4L
  • Couleur:Bleu

Lundi matin, panne de batterie sur la voiture de ma compagne. Elle a donc pris la Porsche pour aller au boulot et chercher son fils à l'école. C'était la première fois qu'elle la conduisait. L'histoire dit que ma blonde a eu un succès fou !



#217
Jérôme PDE 1

Jérôme PDE 1

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Saint-Martin-de-Seignanx
  • Modèle Porsche:Audi RS5 2010
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Moi je ne vais pas au boulot avec le Cayman, pourtant un budget autour de 30k€ alors qu'avant, j'ai eu toutes les générations de X5 diesel, des engins à plus de 90k€ et c'était normal que le patron vienne en gros SUV...

La porsche, j'ai pas encore franchi le pas... mais je crois que je vais finir par le faire.

Mes salariés roulent avec des Seat Leon, golf 7 à + de 30k€. C'est con quand même...



#218
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je ne vais plus travailler en Porsche... car elle ne me permet pas de rejoindre le bureau qui est à côté de la chambre :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Kris, Gaz29, Gainsbar et 2 autres aiment ceci

#219
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge

Moi je ne vais pas au boulot avec le Cayman, pourtant un budget autour de 30k€ alors qu'avant, j'ai eu toutes les générations de X5 diesel, des engins à plus de 90k€ et c'était normal que le patron vienne en gros SUV...
La porsche, j'ai pas encore franchi le pas... mais je crois que je vais finir par le faire.
Mes salariés roulent avec des Seat Leon, golf 7 à + de 30k€. C'est con quand même...


Il est là le problème. La plupart ne se rende pas compte que certaines Porsche valent moins chères que leur voiture ''courante''.
  • Alex et Kris aiment ceci

#220
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Je ne vais plus travailler en Porsche... car elle ne me permet pas de rejoindre le bureau qui est à côté de la chambre :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Mon.box est trop loin également
Je vais plus vite de mon salon a mon bureau à pied et sans chaussures

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)