Aller au contenu

Photo

Essai détaillé Mazda MX-5 ND 1,5L (Tenerife)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#181
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Finalement, après avoir lu tout ça, je crois que je vais garder longtemps mon petit 2l5 à 10000 euros! Je peux rouler tranquille, j'ai le son du six cylindres, une conso raisonnable, une tenue de route au top, le rapport qualité prix imbattable, il est là! Et en plus c'est une Porsche! !!!heu...reux! !!!

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

post plein de bon sens! ;)

 

c'est vrai que le rapport qualité/prix d'un box 2.5 est sans égal.


  • drillaud aime ceci

#182
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour ceux qui voudraient comprendre un peu mieux pourquoi je suis passé de Porsche à une Mazda MX-5 puis pourquoi je lui ai ajouté une Corvette, j'ai expliqué cela sur un sujet dédié sur Forum-Auto (accès OK sans s'inscrire):

 

http://www.forum-aut...e/sujet5259.htm



#183
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Merci pour le compte-rendu détaillé et fourni,  Olivier ! :) 

Tu avais aiguisé ma curiosité avec ton post sur la Miata 2 litres,  je suis allé cet après-midi

à la concession Mazda à Mérignac près de Bordeaux essayer le MX-5 1,5 litres (finition Elégance, 

l'entrée de gamme). 

Je n'ai pas roulé décapoté,  j'ai eu le volant (et le commercial en passager:D) pendant 40 minutes. 

Le véhicule avait 900 kms,  donc moteuf à peine rodé.

Je précise que j'ai lu ton compte-rendu APRES l'essai et,  globalement,  je rejoins ce que tu as décrit

 (pour moi,  pas de parcours de montagne ou autoroutier,  rocade bordelaise et moults rond-points !;)). 

 

En synthèse,  je dirai que la finition est loin du luxe mais correcte ( plastiques de bonne qualité mais pas forcément

flatteurs,  ajustements plastique/ carrosserie bien faits,  boutons ergonomiques).

 

Les côtés plaisants:

  • Caisse très courte,  peu de porte-à-faux,  voiture très joueuse,  un peu survireuse mais plaisante. 
  • Boite de vitesse agréable et bien étagée (supporterait plus de puissance moteur,  malgré tout !) 
  • Moteur souple,  reprend à très bas régime sans vibrer,  sans broncher. 
  • Excellente visibilité,  surprenante tellement on "descend"  dans la voiture ! 
  • Le look: j'aime beaucoup ! 

​Les côtés moins plaisants:

  • Le moteur qui manque cruellement de souffle (au delà de 4000 tr/mn  il en bave et rien ou presque ne se passe!)
  • le rangement trop faible,  le coffre est....  Anecdotique.
  • La mousse des sièges (pas de cuir pour moi., tissu: finition oblige !) qui est trop molle (bon,  je pèse 110 kg,  mais quand-même: véhicule neuf !) 
  •  Embrayage mou,  ou plutôt souple,  mais très facile à doser (bon,  mou,  c'est forcément mou après un embrayage Porsche... :D
  • le bruit de l'échappement,  inaudible ou presque jusquà 3500 tr/mn,  puis pas très agréable ensuite (mais retransmet bien la souffrance du moteur) 
  • l'amortissement très typé confort,  générant un peu "houle"  dans les rond-points pris en mode viril. 

​Le MX5 reste un véhicule très plaisant à conduire,  j'essayerai dès que je le peux le 2 litres embelli par les Bilstein,  les bars anti-rapprochement,  ce doit être bien sympa décapoté ! 

 

Une dernière chose: la comparaison avec nos Porsche semble incongrue tant la philosophie de cette voiture est différente ! 



#184
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci pour ton retour, Olivier!

 

Le moteur 2 litres est beaucoup-beaucoup plus vivant et la boite n'a pas été rallongée, donc c'est sympa!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)