Je me permettrais de compléter en disant que notre compère Didier a participé à plusieurs sorties parmi les plus dynamiques de notre forum sans nullement se faire poser par les Porsche, tant qu'on restait dans le sinueux.
Il disposait alors du modèle précédent NC, abaissé de 3cms, une barre anti-rapprochement optionnelle et avec un échappement ??? (Sebring?), pour une voiture ainsi donnée pour un peu plus de 120CV's (seulement!). Pour le reste, stock, pneus routes RE050A (Bridg').
Il faut reconnaître que Didier dispose d'un très bon coup de volant et devait mener sa voiture terriblement joueuse à la cravache mais il était toujours dans le coup (bon et ... parfois-souvent mauvais )!
Les Porsche n'étaient pas encore turbocompressées à l'époque; peut-être aurait-il un peu plus de peine à la relance en sortie d'épingle par rapport aux 718 actuels (qui repartent vraiment fort), mais comment pourrait-on le reprocher à la nipone, avec un tel déficit de puissance et de couple?
La MX-5 est certainement un des meilleurs rapports prix-plaisir pour des conducteurs de petit ou moyen gabarit avec une voiture relativement polyvalente.
ps: Bon Anniversaire, Pierre...