Aller au contenu

Photo

La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#581
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, il y a un ou 2 loueurs qui louent un bon nombre de Fiat 124 (Abarth ou pas).

 

Il y a pas mal de Porsche (de proprio). Le groupe que je connais sort en général tôt le dimanche matin, en montagne, pour réduire les risques avec la Guardia Civil.

Ne pas oublier qu'ici, d'un simple regard, la police peut te retirer 6 points! (conduite téméraire)

 

Bonnes vacances aux Canaries, Karine et Henri!

 

Et vous, vous avez loué quoi?! :P



#582
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

- Petit comparatif Mazda MX-5 "184ch" "stock" contre MX-5 "160ch" "ressorts courts + géo + Michelin" -

Dimanche 1er Mars 2020, j'ai roulé en compagnie de Jean et de sa MX-5 "30e Anniversaire" orange, qu'il a acheté neuve à Tenerife le 6/11/2019. Nous avons fait une sympathique balade sur les routes de montagne de Tenerife Sud, échangés nos Mazda durant un moment, pris des photos et discuté passion auto, bien entendu! :)

 

J'avais convaincu Jean de partir dès 7h30 du matin, donc nous avons profité de routes désertes, très très chouettes!

 

Voici mes impressions à la conduite de cette Mazda MX-5 ND ST 2L 184ch "30e Anniv.":

 

-Moteur (elle a un peu plus de 3.000km, dont la plupart en montagne, donc il est sans doute "libéré"): en poussant à 7.000 tr/mn (P max) sur les 2e et 3e rapports sur une ligne droite bien dégagée, cela marche bien mais je n'ai pas trouvé une grande différence de sensations avec ma 160ch (en poussant à 6.000 tr/mn). Et vers 1800 - 2500 tr/mn, je l'ai trouvé moins coupleux, par exemple en 4e en montée...
Finalement, on dirait presque le même moteur, mais on roule 1.000 tr/mn plus haut!
La plus grosse différence est le bruit, nettement plus sourd sur la 184ch, qui je crois (?) provient de la boite à air. Finalement même à très bas régimes, elle est plus bruyante que la mienne. Beaucoup adoreront, mais pour ma part, je préfère le "silence" de la mienne à bas régime.
Jean m'annonce consommer en général 6,4L/100km, donc à peu prêt comme moi (5,9L => 6,2L sur 36.000km).

 

-Tenue de route: un fournisseur de ressorts français a dit à Jean que la 30e Anniv. avait déjà les ressorts courts, mais dès que nous avons comparé les voitures à l'arrêt, nous avons constaté que ce n'est pas vrai. La MX-5 de Jean est nettement plus haute que la mienne (j'ai posé les ressorts courts Eibach).
J'ai demandé à Jean de me prêter à nouveau sa Miata, sur 2 ou 3km de route très sinueuse que je connais par coeur... Pas de surprise, comme la mienne à l'origine, elle prend pas mal de roulis et tangage, elle passe moins agréablement les courbes prises de manière sportive, sans être pour autant plus confortable. Plus surprenant, la direction est nettement moins précise, le retour d'info plus "flou". La mienne est équipée de Michelin PS4 qui sont excellents (celle de Jean a les Bridgestone S001 d'origine) et aussi d'un setting géométrique plus sportif. En tous les cas la différence est énorme entre les 2 autos!
Cet essai m'a rappelé combien j'ai eu raison de modifier ma MX-5 (ressorts, géométrie et Michelin)!!!

 

En roulant chacun dans notre Miata: je vois bien que la mienne passe plus aisément en courbe, un peu plus rapidement sans forcer. Mais nous sommes ici sur une route où les courbes se prennent à moins de 60 km/h donc dans les 2 cas, pas de soucis pour le permis de conduire! :)

Ma Mazda modifiée s'éloigne effectivement un peu du concept original "fun et drift rock & roll", mais reste dans le registre d'une petite sportive qui distille énormément de plaisir à vitesse même raisonnable.

Jean va monter les ressorts Eibach dès que possible, mais c'est un peu compliqué à Tenerife (douanes, délais...), aussi parce qu'il n'y habite pas comme moi toute l'année.

 

Pour en revenir au moteur 184ch, l'avis ci-dessus n'engage que moi et je précise que depuis 3-4 ans, je préfère les voitures plutôt discrètes niveau bruit moteur et j'adore rouler à bas régimes sur le couple, ce qui ne m'empêche pas de rouler assez dynamiquement en courbe. De temps en temps, je pousse un peu les régimes histoire de me rappeler mes années sur circuit! :)

 

Attention! Je n'ai pas dis que je voulais une voiture "muette"! La voiture électrique ne me passionne pas plus qu'un sèche-cheveux ou un aspirateur! J'adore le SON moteur et échappement d'un propulseur thermique (atmo de préférence), mais je n'aime plus les hurlements d'échappement sur route ouverte.

 

Place aux photos:

 

Rappel de la livraison de la "30e anniv. " de Jean le 6/11/19:
20191110.jpg

 

Nos 2 belles sur fond de Teide (3.718m), notez la hauteur de caisse de la orange(!):
20200310.jpg

 

Temps magnifique ce dimanche 1er Mars avec 8°C à 2000m à 9h:
20200311.jpg

 

20200312.jpg

 

Ces voitures (et la météo radieuse) invitent à la balade!
20200313.jpg

 

20200314.jpg

 

Comparatif hauteur de caisse:
20200316.jpg

20200317.jpg

Merci à Mazda de nous proposer une sportive décapotable si sympa!
20200315.jpg


  • Laurent130668, ThierryG, iron8 et 2 autres aiment ceci

#583
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le orange c’est quand même une belle couleur!!!

Tu sais s’il y a encore des 30eme anniversaire dispo?
  • Laurent130668, iron8, VAL et 1 autre aiment ceci

#584
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Non, je ne sais pas.

Il y en a eu 3.000 pour le monde dont 100 pour la France.

 

Celle de Jean est le 2.261e exemplaire (Nov. 2019), je pense qu'il ne doit plus en rester beaucoup à vendre.



#585
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
...

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#586
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Celle là... Ça doit vraiment être une des dernières.

https://www.lacentra...7101696941.html


Envoyé de mon Lenovo TB-X705F en utilisant Tapatalk


40 barres pour 184ch...je passe mon tour!
Un bon 981 de base transpire plus le sport et la passion avec une finition up, non?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#587
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

40 barres pour 184ch...je passe mon tour!
Un bon 981 de base transpire plus le sport et la passion avec une finition up, non?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Difficile de faire une comparaison "objective" entre une voiture neuve de 40 et une occasion de 80 qui en vaut 40.

 

Et entre ces deux voitures, la clientèle est très rarement la même.

 

Et pour faire dans le désagréable, on peut se faire plaisir avec 180cv et s'emmerder avec 300.

 

J'ai essayé une MX5 ND en 160cv il y a qq années, je me suis bien amusé. Aucun rapport avec une 981 et encore moins avec une 911, mais le plaisir est ailleurs.


  • XLF, rtooky et pb0_kaoss aiment ceci

#588
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ces MX-5 sont de formidables petits 'jouets' pour qui sait les emmener.

 

Notre collègue Didier venait dans des sorties d'envergure avec sa Mazda 1600 (~120CV's), suivait le train des Porsche en montagne puis nous taquinait à l'apéro : 'la prochaine fois, je viendrai avec une 1300CC; ça suffira pour suivre les Porsche...'


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#589
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Nous les "vieux", c'était souvent avec 65 ch, voir rare 100 ch que le plaisir venait : Simca rallye, R8 S (Gordini trop chére), NSU TTS, dauphine 1093 et bien d'autres ...

Des travers (souvent involontaire) et des pots trafiqués avec des carrossages AR bien visibles bc911-1583387888-U290.gif


  • Paul aime ceci

#590
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Cette annonce à 36.000, elle est au prix fort.

 

Le malus de plus de 5000 euros début 2020 est tombé à 550 euros au 1/3/20 donc cette annonce d'une MX-5 immatriculée le 28/2/20 est une mauvaise pioche!

 

Pour la puissance moteur, ne pas oublier qu’elle ne pèse que 1.000 kg tous pleins fait donc cela revient environ à 270 ch sur une Porsche 981!



#591
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Sur un gros malentendu après cette crise je me prendrai bien la même version que toi Olivier !

On commence à voir des versions récentes à +/- 25ke.

 

Je pense qu’il faut l’essayer (j’ai tenté l’an dernier mais la concession était frileuse ... alors que j’étais venu avec le cayman).


  • pb0_kaoss aime ceci

#592
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bonne idée, bravo Pierre!

"Sur un malentendu, ça peut marcher!" :D

 

La mienne me manque: je ne peux pas la sortir du garage... ou alors juste pour faire les courses mais comme je suis sérieux je ne fais les courses que tous les 14j en ce moment... et j'ai ma Seat leon FR pour ça.


  • iron8 aime ceci

#593
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Hier vers 16h30-18h, première balade en MX-5 "juste pour le plaisir" depuis le 14/3/20!

 

Montagne, soleil, temp. idéale (17 à 25°C selon altitude), lumière de folie et presque personne sur les routes. Quel plaisir!!! :wub: :D


  • rtooky et rdk91 aiment ceci

#594
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

tu as pris tellement de plaisir que tu as oublie de prendre des photos :lol:


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#595
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3307 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

tu as pris tellement de plaisir que tu as oublie de prendre des photos



Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#596
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'avais même coupé le smartphone, pour éviter toute tentative de "trackage". :ph34r: :D

(même si la balade en voiture est à présent autorisée)



#597
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
De bons souvenirs en mx5... Un châssis plutôt qu'un moteur... Et c'est du Plaisir à l'état pur !

#598
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

tu as pris tellement de plaisir que tu as oublie de prendre des photos :lol:

Voilà qui est corrigé.

 

Belle balade en MX-5 le 26 mai 2020...et voici les photos:

 

Un géant s'approche de ma Mazda! :)
20200510.jpg

 

Cette petite japonaise a un profil super sympa. Derrière, le Teide (3.718m):
20200511.jpg

 

Superbes fleures nommées "Tajinaste":
20200512.jpg

 

20200513.jpg

 

L'absence de touristes a du bon: on roule comme jamais en montagne, quelle que soit l'heure:
20200514.jpg


  • Laurent130668, JéJé3.4, XLF et 4 autres aiment ceci

#599
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Un ami a testé il y a deux semaines la MX5... il en veut absolument une ! Certainement son premier véhicule plaisir dans les prochains mois !

Pour lui même la version 130 est top apparemment.

 

J'espère en profiter également:D

Si c'est le cas il y aura quelques photos !

 

En espérant juste qu'elle ne m'obsède pas après essai, j'ai déjà craqué pour une moto, ça ferait beaucoup pour 2020 :ph34r:



#600
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour les photos Olivier,excellentes comme toujours dans ce surprenant paysage volcanique de Tenerife.

 

La Mx5 ND est certainement un succès. En Espagne elle se vend très bien, et tous les collègues que je connais qui en ont sont vraiment ravis de ses qualités de conduite.Avec le prix qu'on paye pour une ND c'est difficile, voire impossible, de trouver mieux.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)