La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE
#621
Posté 03 July 2020 - 09:58 PM
#622
Posté 04 July 2020 - 02:57 AM
#623
Posté 04 July 2020 - 06:42 AM
J'espère que tu vas pas te faire couillonné des 2 cotés...
#624
Posté 04 July 2020 - 07:39 AM
#625
Posté 04 July 2020 - 01:00 PM
Olivier j'espère tu m'excuses d'utiliser ton post ... tu ne devrais pas être déçu !
Petit récapitulatif, je regarde de loin les MX5 depuis 1 ou 2 ans avec un pote qui est fan !
Il a essayé la voiture il y a un mois et a adoré donc je me suis senti obligé de tester aussi.
Petit tour sur le site Mazda hier pour prise de rendez-vous ce matin : super contact c'est déjà bien.
Essai ce matin de la version Sélection/132cv sans les artifices sportifs (recaro, amortisseurs, etc). C'était mon premier essai d'un cab'
Déjà c'est très bien équipé, je suis plutôt simple dans mes envies : sièges chauffants, régulateur, détecteur arrière.
très bon contact avec le vendeur, on discute un peu avant. Il me dit que ça se vend tout seul donc pas de remise .... le prix neuf n'est pas très intéressant (32ke 130cv /39ke 180cv)
On part sur un essai en deux parties à ma demande (capote fermée) puis capote ouverte sur voie rapide et route de campagne. Je pense que l'essai a duré 30/40min donc c'est très bien.
Première surprise : Le son est super au démarrage, ça me donne le sourire comme sur l'abarth
Ensuite le retour de l'effet propulsion est chouette dès le premier rond point.
Voiture confortable, puissante bien suffisante, n'incite pas à la même conduite que la Porsche.
On peut parler capote ouverte.
Elle s'ouvre avec une facilité incroyable. ça caractérise toute la simplicité de la voiture.
Je ne pense pas avoir dépassé le 100/110kmh.
Bref j'adore et je pense que comme l'abarth, plus tu l'utilises mieux c'est.
Au retour petit arrêt dans un parking pour prendre des photos de mon A1 qui sera certainement en vente prochainement
La moto sera certainement en vente aussi bientôt (même si ça ne fait que 2 mois)
Vous l'aurez compris je ne suis pas sentimental avec les véhicules, on a qu'une vie, je ne suis pas millionnaire et il y a tellement de beaux engins avec des roues et un moteur à conduire
Mon idée :
Une version 160cv/2016
moins de 40 000km
Budget 20/22ke comme ça je récupère même de l'argent suite aux deux ventes des véhicules.
(rassure toi je ne vais pas utiliser ton post pour mes recherches lol)
- MARCO83 et AlexTenZ aiment ceci
#626
Posté 04 July 2020 - 01:31 PM
#627
Posté 04 July 2020 - 01:43 PM
Ah oui je vais craquer !
Annonce de l'A1 prête sur word, je laisse passer une nuit de réflexion avant de publier et voilà !
- AlexTenZ aime ceci
#628
Posté 04 July 2020 - 05:30 PM
#629
Posté 04 July 2020 - 05:39 PM
#630
Posté 04 July 2020 - 08:41 PM
Ah la Mx , pour en avoir eu 3 en 10 ans , c'est une super auto qui m'a laissée pas mal de bons souvenirs
Bonne recherche !
- iron8 aime ceci
#631
Posté 05 July 2020 - 06:12 AM
Mon idée :Une version 160cv/2016
moins de 40 000km
Budget 20/22ke comme ça je récupère même de l'argent suite aux deux ventes des véhicules.
(rassure toi je ne vais pas utiliser ton post pour mes recherches lol)
C'est pile poil ma mienne. Sept. 2016 et elle va avoir 40.000 km d'ici quelques jours.
Seul problème: je ne la vends pas!
Merci pour ton retour sur l'essai.
Tu as vu cette capote, comme elle manie à la main en 3 sec.?!
J'arrive à la refermer en roulant sans problème (je me mets vers 40 km/h).
C'est tout simplement génial.
- iron8 aime ceci
#632
Posté 05 July 2020 - 08:43 AM
#633
Posté 06 July 2020 - 06:51 AM
Je n'ai pas trouvé de gros gap, en essayant l'une après l'autre, 2 fois de suite, en montagne.
Avec la 184ch, on a tendance à être 1000 tr/mn plus haut, mais l'impression de pêche est peu ou prou la même.
Et pour le SON, décapoté, j'ai trouvé que la 184ch était trop envahissante (bruit moteur/admission), notamment vers 2.500 tr/mn, quand on souhaite rouler cool pour profiter de la nature.
Comme on dit: "la meilleure voiture est celle qui me convient!"
#634
Posté 06 July 2020 - 08:38 AM
Merci pour ces informations Frédéric et Olivier.
Il est évident que plus de cv/couple est forcément plus agréable. La 184cv exposée à la concession était magnifique, les jantes un peu plus grandes imposent bien aussi.
La 184cv n'est pas dans mon budget. Aussi bien soit elle, plus de 25ke dans une Mazda ça m'embête si je revends +/-rapidement... je ne m'impose pas une règle en particulier sur le fait de garder ou pas la voiture longtemps.
Niveau puissance même le 130cv me plait bien étonnement. Je garde en tête aussi la Fiat 124 si je souhaite avoir un peu plus de couple.
Je ne m'attends pas à avoir la conduite que j'avais avec le Cayman donc la puissance ne me gène pas.
Un pote m'a ajouté à un groupe Mazda, c'est une sacrée communauté ! ça donne envie !
Pour compléter mes attentes à l'instant T sur la MX5 :
- Image moins "riche" que la porsche
- Comportement plus joueur
#635
Posté 06 July 2020 - 10:45 AM
#636
Posté 11 July 2020 - 07:46 PM
Voici unesympathique vidéo de la MX5 2L 184ch au Nurburgring Nordschleife, pilotée par un amateur:
La Mazda est équipée d'amortisseurs Ohlins réglés assez durs pour l’occasion.
Pas besoin de 600ch ni 180.000 euros pour se faire plaisir!
- Paul et Laurent130668 aiment ceci
#637
Posté 21 July 2020 - 09:48 PM
Voici unesympathique vidéo de la MX5 2L 184ch au Nurburgring Nordschleife, pilotée par un amateur:
La Mazda est équipée d'amortisseurs Ohlins réglés assez durs pour l’occasion.
https://youtu.be/rLsOvMXUfh8
Pas besoin de 600ch ni 180.000 euros pour se faire plaisir!
Joli coup de volant: il est efficace et semble connaître le circuit par cœur!
Merci pour le partage.
#638
Posté 22 July 2020 - 01:09 AM
Je t'ai intégré cette vidéo en lecture directe, Olivier...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#639
Posté 22 July 2020 - 06:08 AM
Excellent choix et en bleu (assez rare), elle est super, quant aux chevaux 132 ch, ils donnent suffisamment de plaisir.
- iron8 aime ceci
#640
Posté 22 July 2020 - 07:31 AM
La 184cv n'est pas dans mon budget. Aussi bien soit elle, plus de 25ke dans une Mazda ça m'embête si je revends +/-rapidement... je ne m'impose pas une règle en particulier sur le fait de garder ou pas la voiture longtemps.
Niveau puissance même le 130cv me plait bien étonnement. Je garde en tête aussi la Fiat 124 si je souhaite avoir un peu plus de couple.
Fiat a cessé de produire son spyder, même Abarth n'a plus le 124 au catalogue ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)