rien à ajouter .
Au fait, au programme une boite auto 6 rapports est prévue, encore plus cool !
rien à ajouter .
Au fait, au programme une boite auto 6 rapports est prévue, encore plus cool !
Et voilà, à peine 10mn après la livraison, mon amie squatte déjà le siège conducteur!
- i-Eloop: par contre, ça, c'est génial! Je crois que cela donne plus de frein moteur et le graphique à l'ordinateur de bord est sympa. Et bien entendu, cela permet d'économiser un (tout petit) peu de carburant, notamment à Tenerife, qui est 100% en pente.
Ah mais tu ne nous avais pas donné tous les arguments!!!
Enfait c'est que tu en avais marre des passagères qui réclament des restos étoilés Michelin, des hotels 5 étoiles etc en voyant la Porsche!
Là tu sera peinard, tu pourra les emmener au buffalo grill sans être pris pour un radin! ahah
Plus sérieusement, comment ça fonctionne le Eloop? il y a un moteur électrique pour redistribuer ce que ça récupère??
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Olivier, j'ai encore des questions .
Pour l’échappement : existe-t-il une option/équipement pour avoir plus de son (déconnectable)?
Capote fermée (je sais tu es à tenerife mais fais un effort pour nous ): as-tu des bruits d'air ou autres...long trajet sur autoroute te semble possible ?
Sièges : j'ai vu ce matin sur la mx5 en concession que les sièges avaient des petits trous...retour de la sono ? chauffage ?
J'ai trouvé la position de conduite (je suis plus petit que toi) pas trop mal...notamment la position du bras vers le levier
Effectivement Frizou51, certains sièges sont équipés d'hauts-parleur dans les appuies-tête. D'où les trous..
Pour l'échappement il faut passer par une pièce en seconde monte. L'avantage de ces petites fourmis ce sont les pièces disponibles en abondance (nombreux choix de marques et autres..) et leurs prix intéressant pour certaines.
Ayant eu l'occasion de la conduire capote fermé, c'est bien, c'est mieux que les anciennes génération mais toujours pas au niveau d'un niveau "standard". La capote n'est pas doublé toutefois ils ont rajouté un cache moussé qui couvre tout l’intérieur de la capote.
Je trouve la ND sublime, très belle acquisition Olivier! De nombreuses heures de plaisir à son volant t'attendes. Vivement tes retours plus que constructifs à chaque fois
tu ne lis pas les sujets? il a déja détaillé la partie échappement en première page (et aussi sur le sujet GTS)
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Merci Max! Effectivement, j'ai déjà parlé me semble-t-il d'un échappement à valves, made in USA...
Je trouve que la capote fermée est très correcte, mais il est vrai que je n'ai pas dépassé 120-130 km/h.
Oui, j'ai la sono BOSE avec 9HP et chaque passager à ses 2 HP dans l'appui tête. Cela marche aussi pour le téléphone, plutôt bien selon d'autres utilisateurs. Ceux qui me connaissent savent bien que je ne mets jamais de musique en voiture...donc -je n'ai même pas testé le système Bose, pour le moment.
Olivier, je viens de trouver ça par hasard, un must see !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
ah et puis ça, aussi :
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
462 km au compteur hier soir.
Conso moyenne en rodage: 6,2L/100 (ordi) malgré des dénivelés presque partout (Tenerife).
Ah! Ben tant mieux si tu trouves la MX-5 mieux au niveau finition intérieur!
oui, grosses différences.
Par contre c'est le même moteur que le CX 3 en 1998 cc 83.5 x 91.2 et 150 ch à 6000 t/mn mais surtout 204 Nm à .... 2800 t/mn au lieu de 4600 t/mn sur le MX 5 !
Il y aurait certainement une optimisation vers le bas en ce qui concerne le couple ?
J'en ai toujours une de mon côté! Je l'avais acheté pour en faire un projet piste mais finalement j'ai craqué pour la Box! Du coup je la met en vente.
Pour toi olivier :
Merci. Oui, je connais BBR... D'ailleurs les parents du patron sont à Tenerife et connus de mon concessionnaire Mazda!
BBR GTi propose des kits 175, 200 ou 214 ch...
Mais je ne souhaite pas partir sur la sur-enchère... Je mettrai peut-être la repro 175ch qui libère la plage 6000-7000 tr/mn... mais je déciderai après rodage...
par contre, comme je le pensai les performances améliorées nécessitent (certainement), le passage en : 215x45x17 ? comme dans l'article.
Voici 12 photos de samedi, "jour 2" de ma MX
Nous roulons 100% décapoté mais sur la plupart des photos, la capote est fermée, cause pose = je ferme pour le soleil à l'arrêt...
Petite pose à midi en pleine montagne pour pic-niquer:
Environ 100 km plus loin, à 2.200 m d'altitude, au pied du Teide:
Sous cet angle, la Miata ND semble être un coupé à 120.000 euros
En descente, la conso baisse beaucoup, évidemment => 2,1L/100 ici:
Une petite en conduisant:
Le voici le Teide (volcan culminant 3.718m):
Déjà beaucoup de plaisir au volant et aussi pour la passagère, qui apprécie cette voiture.
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)