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Parallélisme suite à un changement de roulement


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10 réponses à ce sujet

#1
Malexyss

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Bonjour,

 

J'ai fais un devis pour un changement du roulement arrière gauche sur mon Boxster, et le réglage de la géométie et parallélisme est automatiquement ajouté. Cela me surprend un peu.

 

Est-ce nécessaire d'après vous ? Alex me dis que si c'est fait correctement, il n'y en a pas besoin. Des retours d'expérience ?

 

Par avance merci ! =)



#2
Guest_Richard_*

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pas de géo obligatoire pour un changement de roulement on est d'accord...à condition qu'elle soit bonne cette géo.



#3
Malexyss

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pas de géo obligatoire pour un changement de roulement on est d'accord...à condition qu'elle soit bonne cette géo.

 

A priori elle l'est ! D'accord donc je vais lui demander un nouveau devis sans ces opérations. Merci !



#4
Alex

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pas de géo obligatoire pour un changement de roulement on est d'accord...à condition qu'elle soit bonne cette géo.


Le probleme est d'arriver à retirer le porte mieux sans toucher à l'excentrique et donc au réglage de geo... Si on arrive à l'extraire correctement ce qui prend du temps... Pas besoin de geo... Si on veut aller vite, on dessert l'excentrique et la idéalement il faut refaire une geo...

#5
Guest_Richard_*

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  • Invités

Le probleme est d'arriver à retirer le porte mieux sans toucher à l'excentrique et donc au réglage de geo... Si on arrive à l'extraire correctement ce qui prend du temps... Pas besoin de geo... Si on veut aller vite, on dessert l'excentrique et la idéalement il faut refaire une geo...

tout à fait d'accord, ceci dit je comprends également qu'un pro prévoit une géo pour ce genre d'opération, il ne sait pas à l'avance comment va se dérouler le démontage et il vaut mieux annoncer la couleur au départ que d’appeler le client pour lui annoncer un supplément.


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#6
Malexyss

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tout à fait d'accord, ceci dit je comprends également qu'un pro prévoit une géo pour ce genre d'opération, il ne sait pas à l'avance comment va se dérouler le démontage et il vaut mieux annoncer la couleur au départ que d’appeler le client pour lui annoncer un supplément.

 

D'accord. Donc il est plus prudent de le faire, faisons le alors :). Merci bcp pour vos retours.



#7
750machiv

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Comme je l'avais évoqué sur un même sujet (chg des roulements arr), que tu passes par le haut, donc en déposant partiellement le porte-moyeu ou par le bas, en déposant le cata et les bras + plaque de renfort, il y a des possibilités que la géo puisse changer! Une fois la plaque de renfort inférieure déposée, le carrossage peut bouger assez facilement...

 

Donc effectivement un contrôle de la géo est une bonne initiative de la part du pro.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#8
Alex

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D'accord. Donc il est plus prudent de le faire, faisons le alors :). Merci bcp pour vos retours.


Ça dépend du mode opératoire...

#9
Malexyss

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J'ignore la façon dont ils vont opérer



#10
bucanero

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J'ignore la façon dont ils vont opérer


Visiblement avec le mode geo. Ils se font moins suer pour démonter et ils facturent un peu plus de taf. C'est tout bénéfice.
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#11
Malexyss

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Oui c'est clair




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