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batterie ou pas ?

batterie

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35 réponses à ce sujet

#1
frizou51

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J'aimerais avoir votre avis svp.

Le box dort dans un garage bien au chaud. Il n'avait pas roulé depuis 15 jours calendaires. je n'avais pas maintenue la charge avec mon ctek.

Il a démarré facilement mais avec un bruit à l'arrière assez aigu.

J'ai coupé lemoteur puis redémarré...idem toujours ce bruit aigu qui a persisté en roulant sur les 3ers kms.

Au départ je n'avais plus d'affichage de la pression des pneus; c'était à zéro.

Ensuite tout est revenu dans l'ordre.

Est-ce que cela peut être la batterie ?

 

J'ai un ctek mx5.

je l'ai branché ce matin via l'allume cigare. En moins d'une 1h je suis passé de la position 3 à l'avant dernière led (=7 pleine charge).

 

J'imagine que c'est la batterie d'origine (4 ans - 32 000 kms).

 

Un avis ?

Merci



#2
JéJé3.4

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À priori je vois pas trop le rapport entre la batterie et ce bruit "aigu" (un relais ???), mais laissons les tech s'exprimer..
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#3
MARCO83

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que dit le volmétre à l'arrêt, au démarrage, en roulant et en décéleration ?



#4
frizou51

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    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

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Marco83,

comment qu'on fait pour afficher le voltmètre ?...désolé :D



#5
JéJé3.4

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Sur 981 tu vas dans le menu affichage du PCM, et tu peux rajouter le voltmètre sur l'écran de droite du tableau de bord, là où il y a les températures, pression d'huile etc...(affichage configurable de l'écran "vėhicule")
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#6
Boubru

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[quote name="JéJé3.4" post=]À priori je vois pas trop le rapport entre la batterie et ce bruit



+1

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#7
frizou51

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Merci

Fait.

Donc :

ctek indique "pleine charge".

Je débranche le ctek.

Le tdb indique une charge entre 12.2 et 12.4 v.

Je démarre le moteur dans le garage; la charge monte entre 14.2 et 14.6 v.

Je n'ai pas de bruit aigu à l'arrière; l'indication de pression des pneus s'affiche. Donc OK.

Je coupe le moteur puis le redémarre. RAS. Je coupe le moteur.

La batterie est autour de 12.4 v.

Je rebranche le ctek via l’allume cigare.

Le ctek allume les 3 ères leds donc avnt le voyant 4 "prêt à l'emploi". Il est 10h30.

 

Donc...après seulement 2 démarrages moteur le ctek est passé de pleine charge (voyant 7/8) à 3.

Normal ?

 

Je vais voir au bout de combien de temps le ctek indique "pleine charge".



#8
frizou51

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15 minutes + tard (10h45) :

ctek en position 4 "prêt à emploi"



#9
JéJé3.4

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Tout ça me parait tout à fait normal, donc piste problème batterie à ėliminer je pense...
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#10
frizou51

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Merci Jéjé

 

11h20 : ctek annonce 7 "pleine charge"

 

le bruit ne s'est pas reproduit lors des 2 démarrages

curieux



#11
Guest_Richard_*

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le bruit et la batterie n'ont rien à voir.

 

d'après tes indications, la batterie à l'air ok.

 

pour le bruit, difficile à dire sans l'entendre.



#12
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Alternateur ???

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#13
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Pour l'affichage, c'est un "classique", généralement il suffit de rouler et tout rentre dans l'ordre.

 

Pour le bruit si je comprend bien ton message, c'est qu'avec une faible charge de la batterie, le bruit et présent, et dès que ta batterie est "à bloc", il n'y a plus de bruit?


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#14
ducati33

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S'il manque un chat dans ton quartier, ne cherches pas. Ça fait souvent un bruit aigu quand ces bestioles s'entortillent dans les courroies...
Blague à part, qu'entends tu par : "à l'arrière" ?

#15
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Je pense qu'avec la batterie déchargée l'alternateur est en charge et donc peut etre un problème roulement sur alternateur ou sur les galets de tension de la courroie lorsque l'aternateur fourni l'effort de charge?


Jm

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#16
frizou51

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ne serais-je donc pas clair ? :D

Quand j'ai mis le moteur en route il y a deux jours (moteur froid; voiture qui n'avait pas roulé depuis 2 semaines), il y avait un bruit aigu, strident...comme un sifflement qui venait de l'arrière...en m^me temps la pression des pneus n'étaient pas affichée ou à 0(je ne sais plus).

Je coupe donc le moteur. Je redémarre...idem mais je continue à rouler. Je fais à peine 2 ou 3 kms, et le bruit a disparu et l’affichage de la pression est revenu.

J'ai roulé ensuite plus d'une heure. Je me suis arrêté et reparti...ras.



#17
MARCO83

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là il faudrait voir l'historique des défauts ?

Au fait, 981 mais encore sous garantie ?



#18
frizou51

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oui sous pa

 

je passe le contrôle technique le 19/09



#19
MARCO83

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sous PA, alors prends RDV et fais un passage valise, c'est une anomalie a signaler sans hésitation.



#20
JéJé3.4

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Un petit passage PIWIS s'impose pour voir si des codes dėfauts se sont enregistrés, les 2 "symptômes" que tu décris n'ont peut être pas de lien entre eux..,
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