Akrapovič nous a entendu... miam
#1
Guest_JJo2a_*
Posté 29 September 2016 - 09:49 PM
Slip-On Line (Titanium)
S-PO981SO2-HT
+5,9 cv à 7800 trs
+10,5 Nm à 3600 trs
-3,6 kg
C'est ici pour écouter la mélodie: https://www.akrapovi...777&yearId=3987
L'échappement d'origine est quand même fantastique, je me demande si je ne préfére pas ce son ?
Pas trouvé de prix encore, mais chez Akra généralement ça pique...
à mon avis il se marierait bien avec un collecteur sport 200 cellules - fvd, cargraphic, fabspeed -, une batterie Porsche Lithium allégée et un plenum sans oublié la reprog qui va bien ;-)
- Paul, Guido et XLF aiment ceci
#2
Posté 29 September 2016 - 10:04 PM
Plus encore qu'au niveau du son, Akra travaille sur le poids.
Avec des matériaux 'précieux' (titane) qui impactent effectivement sensiblement le prix. Tu vas sans doute te retrouver à 8k€ ...
Perso, quelque soit le respect pour le travail de Akrapovic, je ne mettrais pas ce prix pour le gain de 6 ou 7 kilos, sachant que les 3.8 centraux ne demandent pas de voir leur sonorité modifiée/amplifiée.
Akra ne fournit pas la ligne complète? Il faudrait encore aller chercher les catas chez un autre fournisseur?
- SpyBox aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Guest_JJo2a_*
Posté 29 September 2016 - 10:08 PM
J'ai seulement transmis l'info au cas ou un mordu serait tenter, Akra étant selectif c'est sympa de voir que les Spyder/Gt4 ont eu droit au developpement d'un echappement spécifique aux petits oignons ;-)
Dommage pour la ligne compléte, car les autres éléments seront en inox et pas en titane donc bof bof pour le poids :-(
#4
Posté 29 September 2016 - 10:24 PM
Oui, j'avais écouté et franchement ... je ne reconnaissais pas le son du 3.8 de vos moteurs centraux, sur ces vidéos, même sur la version Stock!
Je viens de regarder le détail et je vois qu'ils ont posé rien moins que 3 marmites sur le seul exhaust! Pour un gain de poids de 3,6 kilos... seulement
Garde le pot original; éventuellement pose les Catas200 comme Christian et, s'il reste des sous par rapport à l'Akra, invite Evelyne à un repas avec!
Même sur les 981S, je n'avais guère trouvé le son de l'Akra tellement séducteur à l'époque... Faut dire que le PSE du 981 est une réussite.
Encore rien pour les 718, du côté de Akra ?
- XLF aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 29 September 2016 - 11:47 PM
Toujours plus chez Akra !!! En moto c'est pareil , très joli bruit mais très joli prix aussi !!
#6
Posté 30 September 2016 - 05:25 AM
en général je monte des pots Akra sur les motos pour le gain de poids, l'esthétique, le son et la qualité de fabrication
chez BMW ils vendent les pots Akra sur le catalogue accessoire officiel
pour les voitures, il y a 2 inconvénients avec ces pots :
- le niveau sonore qui en général est très élevé (à Nogaro en début d'année, la seule voiture qui a eu drapeau noir pour dépassement db est une GT3 avec pot Akra)
- la modification du son d'origine Porsche
après on aime ou on aime pas la sonorité Akra
personnellement, je préfère amplifier légèrement le son d'origine avec des catas sports
une chose est sure, c'est de la super qualité !
- Paul aime ceci
#7
Posté 30 September 2016 - 06:12 AM
Le son d'origine du Spyder est déjà assez viril. Avec un Akra, il deviendrait (trop) monstrueux, j'imagine
#8
Posté 30 September 2016 - 06:23 AM
Ayant écouté la sonorité spyder et GT4, je pense que là c'est une (petite), cerise sur un beau gâteau . Je pense que le tarif va être élitiste ?
#9
Posté 30 September 2016 - 06:37 AM
Je ne vois pas l'intérêt sur ces autos là ... Encore moins au regard du prix de l'échappement akra !!!!
#10
Guest_alfy06_*
Posté 30 September 2016 - 12:45 PM
Merci pour l'info Jean Jo.
Combien Akra va t-il en vendre sur le territoire français?
Ils vont produire à la demande sinon va leur falloir de la place pour stocker les invendus.
- Paul et f3d73 aiment ceci
#11
Posté 30 September 2016 - 06:36 PM
Paul a écrit
Faut dire que le PSE du 981 est une réussite.
Effectivement comme dit ma fille de 17 ans
je site
"Papa le son de ton pot d'échappement est ""Sexy """!!!!
Sexy le son du PSE ...... je te jure les filles de maintenant .....
- Guido aime ceci
#12
Posté 30 September 2016 - 11:57 PM
Pourquoi n'ai-je pas encore considéré cette solution pour contrer l'anémie de la 991 en bas des tours?
Et Alfy a aussi raison: le prix lié à la technologie des Akra's destinent ceux-ci à du haut de gamme du type GT-R ou GT3 pistardes. Ca se justifie peu sur un Box ou un Croco, où on appréciera un meilleur son mais où on ne sera guère prêt à mettre 8K€ pour économiser 4 kilos...
Reste le cas du GT4 ClubSport...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#13
Guest_JJo2a_*
Posté 01 October 2016 - 06:13 AM
Contrairement au son des fvd spaghetti qu'avait mis Yves sur son ancien 2.7 qui alteraient completement le son Porsche, le transformant en celui d'une mini Ferrari... génial mais pas typiquement Porsche.
#14
Posté 01 October 2016 - 06:21 AM
Vous avez un lien svp
#15
Posté 01 October 2016 - 06:23 AM
#16
Posté 01 October 2016 - 08:57 AM
On est dans quel tarif Pour changer Les catas 200 et que faut il prendre
Vous avez un lien svp
Cargraphic moins de 3000 Euros
- f3d73 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)