Aller au contenu

Photo

Sauvetage de notre Boxster 986 (casse moteur)

moteur casse reperation ims fiablilisation embrayage volant moteur flat69

  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Bonsoir Max, merci pour le retour. N'oublie pas pédale douce encore quelques kmssinon . Bises à vous deux


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Ma✘ime aime ceci

Image IPB











#22
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

ça aurait été vraiment dommage de la laisser partir à la casse cette p'tite 986

Tu as fait le bon choix !

et bravo le "Forum spirit"



#23
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

@Jmj08:

On continue de regarder scrupuleusement le compteur ^^ !

Maintenant que la vidange des 1'000km est faite, on peut sans autre aller titiller les 4'000 tours. Hourra !


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#24
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

@Jmj08:
On continue de regarder scrupuleusement le compteur ^^ !
Maintenant que la vidange des 1'000km est faite, on peut sans autre aller titiller les 4'000 tours. Hourra !

Vaux mieux regarder le compte tour


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Image IPB











#25
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Vaux mieux regarder le compte tour

 

C'est pas faux ahah :P ! Lapsus ^^.

 

Tiens, tu as vu dans un message précédent. J'ai fait changer l'huile de boite chez Porsche Rossier aussi. A priori il était vraiment temps de le faire !

Paul m'a envoyé l'astuce pour recapoter sans s'arrêter aussi. J'ai réussi a faire la manip'. Ca marche bien. C'est top. :)


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#26
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

C'est pas faux ahah :P ! Lapsus ^^.

 

Tiens, tu as vu dans un message précédent. J'ai fait changer l'huile de boite chez Porsche Rossier aussi. A priori il était vraiment temps de le faire !

Paul m'a envoyé l'astuce pour recapoter sans s'arrêter aussi. J'ai réussi a faire la manip'. Ca marche bien. C'est top. :)

 

Attention à ton mica Maxime, c'est effectivement tentant de ne pas avoir à s’arrêter mais tu risques de le faire vieillir encore un peu plus vite. ;)  



#27
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Attention à ton mica Maxime, c'est effectivement tentant de ne pas avoir à s’arrêter mais tu risques de le faire vieillir encore un peu plus vite. ;)  

 

Oui tu as 100% raison sur ce point ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai parlé de "recapoter".

Pour décapoter, je prends toujours soin après avoir un peu ouvert, de descendre tapoter le mica pour qu'il se plie bien, avant de rentrer totalement la capote.

 

L'avantage de la manip' c'est surtout en sortie, quand la pluie commence a tomber, de pouvoir recapoter sans avoir forcément besoin de stopper l'auto. Car sinon, on est en mode "Spyder" a devoir "prendre les paris" entre chaque arrêt pour savoir si on tente notre chance ou pas :P !


  • Laurent aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#28
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Oui tu as 100% raison sur ce point ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai parlé de "recapoter".

Pour décapoter, je prends toujours soin après avoir un peu ouvert, de descendre tapoter le mica pour qu'il se plie bien, avant de rentrer totalement la capote.

 

 

Tu as raison, je vais peut-être m'y atteler pour "recapoter", car pour moi c'est double peine avec la tiptro, obligé de se mettre en P...  :D



#29
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Tu as raison, je vais peut-être m'y atteler pour "recapoter", car pour moi c'est double peine avec la tiptro, obligé de se mettre en P...  :D

 

J'ai recopié le tutoriel ici si tu veux :) :

http://www.boxster-c...ter-en-roulant/


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#30
Guest_Ed__*

Guest_Ed__*
  • Invités
C'est une histoire qui fini bien, mais ca vous a coûté combien de mettre un moteur neuf ? En récupérant la mienne au garage suite à son entretien, j'étais surpris par le nombre de personnes préférant se séparer de leur 911 suite à une casse moteur plutôt que de faire les répartitions (pas changer le moteur).
J'imagine que cette voiture doit avoir une valeur sentimentale forte pour vous.

#31
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

C'est une histoire qui fini bien, mais ca vous a coûté combien de mettre un moteur neuf ? En récupérant la mienne au garage suite à son entretien, j'étais surpris par le nombre de personnes préférant se séparer de leur 911 suite à une casse moteur plutôt que de faire les répartitions (pas changer le moteur).
J'imagine que cette voiture doit avoir une valeur sentimentale forte pour vous.

 

Le prix du moteur neuf coute grosso modo la valeur d'un beau 2.7 d'occasion. Du moins parce qu'on a choisi un moteur neuf (échange standard) et que nous avons tout refait (embrayage, volant moteur, bobines, etc...).

Sinon on peut sans doute réduire un peu la facture. Mais on reste quoi qu'il arrive dans ce qui peut chiffrer le plus en terme de réparations.

 

Il est clair qu'on tient à cette auto. Mais pas plus qu'à une autre. C'est assez différent de notre 964 pour laquelle j'ai par contre une vraie affection. En réalité, la réflexion est plus pragmatique que sentimentale.

Il faut accepter au départ qu'on "perdra" pas mal d'argent. On venait d'acheter l'auto à un particulier (sans garantie donc), et on se retrouvait directement dans la position de devoir doubler le budget initialement prévu.

 

Rapidement, j'ai décidé de voir ça comme "une obligation d'investissement" plus que comme de l'argent perdu.

J'ai donc analysé les possibilités:

1) Vendre l'auto pour pièces. A une valeur proche de zéro. Là effectivement, c'est une perte sèche, puisqu'on perd la somme de départ pour l'achat de l'auto ;

2) Acheter un moteur d'occasion, pour réduire les frais. Mais on revient dans la situation initiale avec un moteur qui aura déjà bien vécu. 

3) Faire le 2) puis revendre. Perdant au passage le prix de la réparation. Un moteur neuf donne une plus-value sur un prix de vente, mais un nouveau moteur d'occasion ne change rien au prix... On investi donc pour "moins perdre". Au final, l'un dans l'autre, on perd quoi qu'il arrive.

Et on se retrouve comme dans la situation 1) sans voiture. Que faire alors ? Passer sur un 987/981 ? On doit remettre pas mal d'argent en plus, et dans le cas du 987 on repart sur de l'occasion ayant déjà vécu...

Repartir sur un 986 ? Alors pourquoi revendre pour racheter derrière.

D'autant qu'on n'a pas plus que ça envie de faire une upgrade de modèle. Ce "petit" 2.7 nous convient parfaitement.

 

D'où ma décision finale. Quitte a devoir remettre de l'argent, on reste en terrain connu. On garde l'auto, on refait à neuf tout ce qui doit l'être. La voiture obtient ainsi une 2ème jeunesse. Justifie d'une certaine hausse de côte qui amorti en partie (et très théoriquement...) le coût de l'opération. Et surtout... on a de la visibilité.

 

Et comme cela était dit plus tôt dans le sujet, cerise sur le gateau. On sauve une Porsche - la notre qui plus est -.

 

Dans cette situation, avec cette voiture, notre approche, etc... c'était le meilleur choix.

Avec à la clé le plaisir de vivre une aventure spéciale. Comme on l'a dit dans ce sujet. Le CR montre qu'il y a une vraie aventure derrière une simple réparation.
De plus, cela a mobilisé diverses amitiés via le forum. Humainement, c'est tellement plus sympathique que toute les considérations automobiles dont on parle en amont.

Je ne doute pas que d'autres personnes verraient les choses autrement. Avec une autre auto, d'autres moyens, ou d'autres envies...

 

En tout cas, en ce qui nous concerne, on ne regrette pas une seule seconde ce choix. :) !


  • Steve, Jmj08, thetchak et 3 autres aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#32
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Super Max , content que tout soit en ordre , je te souhaite beaucoup de plaisir !!!

 

Bises à Flo...



#33
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Super Max , content que tout soit en ordre , je te souhaite beaucoup de plaisir !!!

 

Bises à Flo...

 

Merci André ;) !

J'espère te croiser prochainement avec le Box. Et une "bleue Miami" :P ?


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#34
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je savais pas maxime que tu avais eu ce probleme sur le box.
Comme quoi, rien n'est jamais sur...!

#35
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10024 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Belle histoire qui finit bien ,

Bonne route à toi et à ton nouveau moteur ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#36
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

@Aurmorea:

Je n'ai pas tellement eu le temps d'en parler. Car la panne s'est produite juste quelques temps après l'achat de l'auto, lors de notre 1ère sortie BC911 avec. Et le temps d'effectuer la réparation, on est "revenus" lors de la sortie Tessin en fin de saison. Comme tu dis, on n'est jamais à l'abri. Tu penses avoir réduit le risque avec l'IMS, et pan tu prends autre chose... Ceci dit, après c'est dans un schéma "logique" où ce moteur arrivait malgré tout en fin de vie. Nos autos ne sont pas immortelles malheureusement. C'est un mal pour un bien, on repart pour un paquet d'années tranquilles sur ce point maintenant :) !

 

@Flat25:

Merci beaucoup ! C'est ainsi que la passion agit. D'une situation délicate, on arrive a générer du positif. C'est ici en très grande partie grâce à BC911, "le meilleur des Forums" :) ! Merci à tous ceux qui nous ont aidé. Enjoy!


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#37
bergson42

bergson42

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 105 messages
  • Prénom:Dan
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Pieton... bientot une 997?

Flat 69 est un super atelier de réparations très sympa , bien placés en prix et professionnels... garage au top


  • Jmj08 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : moteur, casse, reperation, ims, fiablilisation, embrayage, volant moteur, flat69

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)