Aller au contenu

Photo

La bulle spéculative serait-elle en train de dégonfler ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
836 réponses à ce sujet

#21
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Il me semble que le prix des 993 a un peu baissé dans Flat6. On trouve des modèles dès 55'000 euros. Même les diverses turbo sont en baisse.



#22
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je n'ai pas acheté mon Boxster pour spéculer mais quand je vois les prix demandés actuellement, je constate qu'ils sont plus haut qu'il y a deux ans.

La mienne était annoncée 35.900€ et c'est le prix que je l'ai payée en négociant une révision en CP et un train de pneus arrières neufs.

 

Avec maintenant deux ans de plus et 80.000km au lieu de 60, les annonces sont autour de 38.000€ et assez souvent moins bien équipées que la mienne.

(quelques fadas au-dessus de 40k, comme le Cayman jaune de l'autre jour...)

 

Ou alors, j'ai fait une excellente affaire et c'est tant mieux aussi! :D



#23
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
https://www.leboncoi...787.htm?ca=15_s

Il y a quand même de doux rêveurs ! Ou alors je suis complètement déconnecté de la réalité.

#24
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le Spyder tient la cote il a raison d'essayer !



#25
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Ouais, il est quand même ~20k au dessus des prix pour un 987 Spyder. :D


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#26
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Qui tente rien n'a rien :rolleyes:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#27
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Il y a certaines annonces avec des gt4 à vendre à 125000 € , en ligne depuis 6 mois , alors oui , le prix annoncé est très haut, mais pas de vente . Et c'est idem pour 987 R , et bien d'autres .

#28
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Il y a certaines annonces avec des gt4 à vendre à 125000 € , en ligne depuis 6 mois , alors oui , le prix annoncé est très haut, mais pas de vente . Et c'est idem pour 987 R , et bien d'autres .

 

C est vrai mais est ont sure que ces véhicules sont reellement encore en vente ? ou est ce qu ils sont simplement laisser la en guise vitrine afin d attirer le client ? il me semble que est une pratique courante , je la vais constater a plusieurs reprise quand je cherchait mon cayman . 


Image IPB


#29
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Mouai, 30 k€ plus cher que la réalité ce spyder, j'avais une proposition à 62k€ pour un spyder PDK 13 000kms optionné comme il se doit,

par le CP d'Amsterdam....

Enfin il y a prix de l'annonce et prix obtenu...



#30
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

https://www.leboncoi...644.htm?ca=15_s

 

Dans le même genre, certains essayent de quasi doubleur leur " investissement" ...



#31
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Mouai, 30 k€ plus cher que la réalité ce spyder, j'avais une proposition à 62k€ pour un spyder PDK 13 000kms optionné comme il se doit,
par le CP d'Amsterdam....
Enfin il y a prix de l'annonce et prix obtenu...

OK. Mais c'etait quand? La cote d'un spyder987 est entre 65-75k€ (évidemment à ce tarif la voiture est impeccable, le prix fonction des options, et surtout PA).

Quand au spyder 981 bleu à 160k€, n'imaginez pas que ç'est le proprio qui essaie de se gaver (enfin pas le premier).
La voiture avec les options valait 118k€ neuve avec le malus. Le premier proprio l'a revendu en août 120k€...

#32
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je dis cela parce que comme beaucoup, c'est énervant de voir ces prix atteindre des somments.
Mais n'allez pas tirer à boulet rouge sur le vendeur. Au pire il essaie, on constate que ç'est un spéculateur, il garde sa voiture longtemps (je pense à un Cayman R vert peridot sur LBC resté quasi 8 mois à 84k€, même pas PA!, le gars l'avait acheté, ah ben tiens, 8 mois plus tôt ).
Mais n' maginez pas non plus que les premiers proprios se gavent (enfin pas trop). Tant qu'il y a des acheteurs, les vendeurs en profiteront.

Certains ont du voir un spyder bleu gulf avec sièges 918 pepita, affiché 138k€. Pour connaître le proprio, sa valeur neuve (parce qu'elle était blindé d'option exclusive) etait de 128k€, malus compris. Au final la voiture est parti a130. Un billet de 10 rentré. C'est abusé?

#33
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tout ceci ne me choque pas, tant qu'il y a des acheteurs pourquoi pas, les vendeurs auraient tord de se priver.

 

C'est énervant car ça rend certain modèle inaccessible mais je ne peux pas en vouloir a ceux qui revendent leurs autos avec une bonne plus value,par contre a ceux qui investissent dans l'auto juste pour la spéculation c'est autre chose mais il faut aussi comprendre que les autos de collections n'entre pas dans le cadre de l'ISF .



#34
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Sauf que moi quand j'acheté une voiture , je ne pense pas à me faire un billet de 10000 à la revente . Au mieux , si je la vend au prix acheté , et bien tant mieux. Je ne pense pas que ces gens là, sont amoureux de la marque Porsche , mais juste des spéculateurs, ce qui est dommage , car les vrais passionnés, ne pourront jamais avoir de telles voitures .

#35
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Sauf que moi quand j'acheté une voiture , je ne pense pas à me faire un billet de 10000 à la revente . Au mieux , si je la vend au prix acheté , et bien tant mieux. Je ne pense pas que ces gens là, sont amoureux de la marque Porsche , mais juste des spéculateurs, ce qui est dommage , car les vrais passionnés, ne pourront jamais avoir de telles voitures .

Moi non plus je l'achète par passion et je ne pense même pas a la revendre d'ailleurs, mais le jour ou je la revendrai si elle vaut plus que ce que je l'ai acheté je ne me plaindrai pas, si elle vaut moins , ce que je pense malgré tout et bien cela sera normal.



#36
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Dans une moindre mesure et sur quelque chose de moins "élitiste "  https://www.leboncoi...425.htm?ca=18_s

 

franchement pour moi il est 5000€ trop chere non ? ou alors j ai super bien acheter le mien ;) 


Image IPB


#37
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Dans une moindre mesure et sur quelque chose de moins "élitiste "  https://www.leboncoi...425.htm?ca=18_s

 

franchement pour moi il est 5000€ trop chere non ? ou alors j ai super bien acheter le mien ;)

Oui je suis d'accord il est trop cher, ensuite si ca marche pourquoi pas , et puis il est peut etre très ouvert a la négo



#38
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

https://www.leboncoi...644.htm?ca=15_s
 
Dans le même genre, certains essayent de quasi doubleur leur " investissement" ...

Du grand n'importe quoi, à moins de dénicher LE gars qui la veut absolument en bleu Vodoo (mais dans ce cas tu passes même pas par LBC, mais par des cercles plus "fermés"...)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#39
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
En plus, il faut que le gars, il bosse à l'EDF
  • Steve aime ceci

#40
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
C moi ou les gt4 ne se vendent plus? On commence à en voir autour de 115k! Ce qui est le prix neuf avec malus si je ne me trompe pas!! Rien qu'ici, les CP ont pas mal de gt4 mais tjrs à 10k min au dessus du prix neuf! Le marché semble se tasser!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)