Aller au contenu

Charte du forum au 15/8/21, à appliquer impérativement! Merci.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

*
MESSAGE POPULAIRE !

Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun.

 

Cet espace d’expression vous propose de débattre et d’échanger sur les thèmes qui vous sont proposés par les organisateurs du forum. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre connaissance des messages ou participer à l’échange en vous inscrivant. Les données vous concernant que vous nous transmettrez ne seront utilisées que pour assurer le fonctionnement du service de forum. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers sans votre autorisation préalable, sauf exigences légales.

 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser quelque pseudonyme qu’il vous plaira de choisir dans le respect des règles suivantes : sont interdits les pseudonymes relevant de l’insulte, de l’injure, évoquant des propos, situations ou pratiques obscènes, grossières, à caractère sexuel ou attentatoire à la dignité humaine ou aux bonnes mœurs. Sont également prohibés les pseudonymes pouvant entraîner un risque de confusion dans l’esprit du public quant à l’auteur du message ou à sa qualité ou qualification, ainsi que ceux faisant référence directement ou indirectement à un signe commercial protégé que l’utilisation du pseudonyme soit ou non dénigrante.

 

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Les demandes concernant le droit d’accès, de modification et de rectification doivent être adressées par courrier, accompagné d’un justificatif d’identité à la personne ou au service en charge du droit d'accès et de rectification, mentionné dans la rubrique « Mentions légales » du forum.

 

La participation est libre mais en vous inscrivant, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les conditions d’utilisation du forum. Il est acquis que vous avez pris connaissance de cette Charte, que vous en avez assimilé les termes et que vous prenez l'engagement de vous y conformer,

 

Lorsque vous postez un message, celui-ci est susceptible d’être lu par un grand nombre de personnes, voire l’ensemble des internautes pour les forums ou les discussions publics. Cet acte d’édition peut engager votre responsabilité personnelle, il convient donc d’être prudent et mesuré.

 

Les contributions que vous postez dans le forum doivent être en relation avec les thèmes de discussion proposés.

 

Forum modéré a posteriori

 

Ce forum est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conformes à la réglementation en vigueur. Les organisateurs du forum et les modérateurs se réservent le droit de retirer toute contribution qu’ils estimeraient déplacée, inappropriée, contraire aux lois et règlements, à cette charte d’utilisation ou susceptible de porter préjudice directement ou non à des tiers. 

 

Les messages qui ne sont pas en relation avec les thèmes de discussion ou avec l’objet du forum peuvent être supprimés sans préavis par les modérateurs. Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites disciplinaires ou judiciaires, les contributions qui :

 

1. incitent à la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, à la haine, à la violence, au racisme ou au révisionnisme.

2. incitant à la commission de délits.

3. sont contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs,

4. font l’apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des crimes de guerre et crimes contre l'humanité,

5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier, quelles que soient les sections du forum, y compris dans les échanges privés,

6. portent manifestement atteinte aux droits d’autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

7. sont liés à un intérêt manifestement commercial sans autorisation de l’équipe administrateurs/modérateurs ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.

8.Il est demandé aux intervenants de s'exprimer dans le respect des lecteurs, par la formulation des phrases, en prohibant par exemple l'abus inutile de caractères majuscules ou le style SMS.

9. tout nouvel arrivant sur le forum se doit de créer son propre sujet de présentation avant toute autre participation ou création de sujet.

10.l'accès au messages personnels et à nos rubriques techniques ne sera possible que sous condition d'une participation minimale de 100 posts ou d'adhésion à notre association Flat6Club.

11. Il est expressément demandé de ne pas poster de messages en rafale, du type 'souhaits de bienvenue', de manière groupée ou décalée dans le temps. Adressez ce type de message spontanément, au fur et à mesure de leur parution. Les posts 'alibis', manifestement créés dans le simple but d'incrémenter le compteur de messages, pourront être supprimés sans justificatif.

12. Les activités proposées par des structures similaires à BC911 ne seront ni promues, ni évoquées sous aucune forme sur le forum, sous réserve d'un effacement immédiat. Ceci ne concerne pas des événements généralistes ou 'Grand public' tels que Porsch'Color ou les organisations (inter)nationales de Clubs Porsche (ex. Paradis Porsche, Ch'ti Classic).

 

L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme. Conformément à la législation, les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l’autorité judiciaire les informations de connexions (ex. log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation.

 

Les organisateurs du forum se réservent le droit d’exclure du forum, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans le présent document. Les organisateurs pourront transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le forum s’ils estiment de leur devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.

 

Dans un souci de clarté des échanges et de facilité de gestion du forum par ses administrateurs, il vous est demandé de ne créer qu'un seul compte par utilisateur.


  • cobra6, Martial, Stéphane et 74 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)