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peinture jantes


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48 réponses à ce sujet

#1
caymandu56

caymandu56

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Help ! je recherche le code ou la référence de la peinture noir satinée pour des jantes 20' carrera S de boxster/cayman 981 ou 991, quelqu'un peut m'aider ?
Je souhaite les faire repeindre dans cette couleur



#2
Grammoux

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Je ne sais pas pour le noir, mais je m'étais renseigné pour le "Platinum" de mes 20" (pour avoir un pinceau de retouche), et le CP m'a répondu qu'ils n'avaient pas de référence pour ces peintures, et que si on voulait faire repeindre les jantes, par exemple, c'est l'usine qui envoyait un pot de peinture pour le carrossier... Un peu étonnant...



#3
caymandu56

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j'ai eu à peu près la même réponse du CP, pas de teinte officielle, pas de ref de ces peinture, c'est bizarre???



#4
hardjore

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Toujours pas plus d'infos concernant le code couleur du noir satinée ?



#5
Guest_Suzanne_*

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J'ai commandé les jantes de 20 pouces en noir satiné chez mon CP parce que la voiture 718S vient avec des 19 pouces. En 19 pouces, la peinture se fait après vente mais pas chez Porsche donc pas de garantie je suppose. J'ai pris les 20 car ies jantes venaient de chez Porsche déjà en noir. Je ne tenais pas nécessairement au 20 pouces mais j'avais peur  à la fiabilité de la peinture. Avez-vous des idées là-dessus?



#6
vdub199

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oui c'est bizarre ces histoires... d'ailleurs, c'est quoi les différentes couleurs possibles sur 981?

 

- alu

- satiné

- noir brillant

- couleur carrosserie

 

autre chose?

 

Car sur les satiné, des fois elles font bien gris foncé/anthracite sur les autos bleues, jaune etc., et d'autres fois elles rendent vraiment gris/marron, presque bronze, notamment sur les autos blanches. C'est un effet d'optique par rapport à la teinte de la carrosserie ou c'est des teintes de jante vraiment différentes?



#7
hardjore

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Pensez - vous qu’il est possible de refaire la peinture des jantes carrera s 20
couleur gris satinée sans devoir acheter de nouvelles jantes ?
Je ne suis pas peintre mais cela me paraît compliqué pour refaire du satinée sur une jante .

#8
vdub199

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Ben biensur. Une fois poncees, c'est comme si tu les peignais pour la première fois. Faut juste trouver un peintre spécialisé.
Pour du 20' satiné ça risque de coûter un peu. Au moins 1000€ les 4, démontage pneus compris.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Guest_Suzanne_*

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Ben biensur. Une fois poncees, c'est comme si tu les peignais pour la première fois. Faut juste trouver un peintre spécialisé.
Pour du 20' satiné ça risque de coûter un peu. Au moins 1000€ les 4, démontage pneus compris.


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C'est pour cette raison que j'ai pris les 20 pouces qui étaient peints en usine et les 19 pouces auraient dû être repeints après vente.



#10
hardjore

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Impossible de trouver ce fameux code couleur des carrera s 20 satiné :(

#11
Mat92

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J’ai trouvé ça pour le gris platinum satiné: 0B5
http://www.alloypain...rosol-561-p.asp

Le rendu sur ce thread, le propriétaire indique que le rendu était légèrement plus mat que le satiné porsche, peut être du à son peintre
http://www.macanforu...n-wheels-5.html

#12
Mat92

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Complément trouvé sur ce post: https://www.pff.de/p...rbcodes-felgen/

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#13
Loak

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Car sur les satiné, des fois elles font bien gris foncé/anthracite sur les autos bleues, jaune etc

 

 

Parce que tu as les noires pas brillantes il me semble (que j'arrive pas a à retouver sur T-Equipement, du coup je peux me tromper), et les platine (comme la mienne).

 

TE13MODTD0038_thumb.jpg



#14
hardjore

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Merci Matt92 pour ton code couleur , je vais demander à mon carrossier un essai sur un support
pour voir le rendu de ce code couleur si c’est bien le bon .

#15
hardjore

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oui c'est bizarre ces histoires... d'ailleurs, c'est quoi les différentes couleurs possibles sur 981?
 
- alu
- satiné
- noir brillant
- couleur carrosserie
 
autre chose?
 
Car sur les satiné, des fois elles font bien gris foncé/anthracite sur les autos bleues, jaune etc., et d'autres fois elles rendent vraiment gris/marron, presque bronze, notamment sur les autos blanches. C'est un effet d'optique par rapport à la teinte de la carrosserie ou c'est des teintes de jante vraiment différentes?


Tout à fait d’accord avec toi j’ai l’impression qu’il y a deux teintes différentes pour les platine satiné ...
Une qui fais plus claire et l’autre plus foncé .

bc911-1511468181-U2007.jpeg

bc911-1511468284-U2007.jpeg

#16
Grammoux

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J’ai fait repeindre mes jantes « platinium » par mon carrossier. Il a utilisé la base du code « 0B5 » mais a du légèrement adapter. Il n’a pas repeint les centres, et il n’y pas de différence, résultat excellent (moins de 400€ pour les 4, démontage, mais pas peinture de l’intérieur). Chez mon renovateur de jantes habituel, il fallait +-275€/j.

C’est une rénovation « premier prix » (sans sablage profond de la jante), mais qui ne peut être pire que la peinture d’origine. Après 2-3 ans, on commençait à voir « la couche de fond » noire. Pas parce qu’il y avait des coup, mais simplement parce que la peinture disparaissait (abrasion, nettoyage,...). Porsche n’avait pas voulut prendre en compte ma plainte, arguant qu’il s’agissait d’usure normale...

Mon carrossier n’avait jamais vu ça (et il en fait, des Porsche). Il pense que le stock de jantes sont apprêtées noires et peintes spécifiquement à la fabrication du véhicule, suivant l’option choisie...

#17
pb0_kaoss

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J’ai fait repeindre mes jantes « platinium » par mon carrossier. Il a utilisé la base du code « 0B5 » mais a du légèrement adapter. Il n’a pas repeint les centres, et il n’y pas de différence, résultat excellent (moins de 400€ pour les 4, démontage, mais pas peinture de l’intérieur). Chez mon renovateur de jantes habituel, il fallait +-275€/j.

C’est une rénovation « premier prix » (sans sablage profond de la jante), mais qui ne peut être pire que la peinture d’origine. Après 2-3 ans, on commençait à voir « la couche de fond » noire. Pas parce qu’il y avait des coup, mais simplement parce que la peinture disparaissait (abrasion, nettoyage,...). Porsche n’avait pas voulut prendre en compte ma plainte, arguant qu’il s’agissait d’usure normale...

Mon carrossier n’avait jamais vu ça (et il en fait, des Porsche). Il pense que le stock de jantes sont apprêtées noires et peintes spécifiquement à la fabrication du véhicule, suivant l’option choisie...

 

c'est quand même fou ton histoire, on aurait pu s'attendre à mieux de leur part :(



#18
Guest_igguk_*

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@Grammoux : Peux-tu m'envoyer les coordonnées de ton carrossier en MP ?

Je suis liégeois également et peut-être que je ferai repeindre un jour mes jantes noires satinées en Platinum. :)


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#19
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J’ai fait repeindre mes jantes « platinium » par mon carrossier. Il a utilisé la base du code « 0B5 » mais a du légèrement adapter. Il n’a pas repeint les centres, et il n’y pas de différence, résultat excellent (moins de 400€ pour les 4, démontage, mais pas peinture de l’intérieur). Chez mon renovateur de jantes habituel, il fallait +-275€/j.

C’est une rénovation « premier prix » (sans sablage profond de la jante), mais qui ne peut être pire que la peinture d’origine. Après 2-3 ans, on commençait à voir « la couche de fond » noire. Pas parce qu’il y avait des coup, mais simplement parce que la peinture disparaissait (abrasion, nettoyage,...). Porsche n’avait pas voulut prendre en compte ma plainte, arguant qu’il s’agissait d’usure normale...

Mon carrossier n’avait jamais vu ça (et il en fait, des Porsche). Il pense que le stock de jantes sont apprêtées noires et peintes spécifiquement à la fabrication du véhicule, suivant l’option choisie...

Ces jantes sont très sensibles aux impacts de gravillons. Leur dessin crée un effet "tambour de machine à laver" dans lequel les gravillons viennent percuter les branches notamment à leur pied.

Sur les jantes de mon Spyder, qui sont d'un dessin proche, le bas des branches est tout piqué. Heureusement ça ne se voit pas trop sur le gris argent, mais sur le platine, ou pire sur le noir çà se voit beaucoup plus car l'apprêt apparaît..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
Grammoux

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Oui, sans doute... je ne nie pas la présence de petits coups, mais ce n’est pas ça qui me dérangeait. Il y a vraiment une « usure » généralisée de la peinture, comme si elle s’effaçait. Dans tous les cas, l’epaisseur de peinture à l’air minimale. Je n’ai personnellement jamais vu ça sur mes jantes quelque soit la marque (dont d’autres Porsche).




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