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Casse moteur???

casse moteur

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170 réponses à ce sujet

#41
Ma✘ime

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Vraiment désolé pour toi. C'est une mauvaise nouvelle.

Je suis passé par là il y a peu.

 

Peut-être aussi l'occasion de repartir sur une nouvelle base.

 

Pour le coup, je te conseille de te rapprocher de Flat69 si tu comptes refaire le moteur.

Prix très corrects, moteurs neufs (tu repars donc pour un moment), garantie 2 ans:

http://www.flat69.fr...1-Boxster#fiche

 

Compte ~9'000 EUR tout compris pour le changement moteur (pose+exemplaire IMS fiabilisé+garantie 2 ans).
~11'500 EUR si tu refais la totale (moteur, embrayage, volant moteur...).

 

A mon sens, ça peut valoir le coup. Vendre l'auto pour pièces rapportera malheureusement uniquement quelques clopinettes.

Refaire à neuf te permettra d'avoir une nouvelle base, saine et fiable pour longtemps.

Sans doute aussi que l'opération te permettra de capitaliser une partie du coût de réparation sur la côte de ton auto à l'avenir.

 

Et le plaisir de sauver ta belle Porsche :) !

 

Je te laisse voir les arguments qui ont guidé mon choix sur le sujet que j'avais créé:

http://www.boxster-c...6-casse-moteur/


  • Paul et thetchak aiment ceci

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#42
dan

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Vraiment désolé pour toi. C'est une mauvaise nouvelle.

Je suis passé par là il y a peu.

 

Peut-être aussi l'occasion de repartir sur une nouvelle base.

 

Pour le coup, je te conseille de te rapprocher de Flat69 si tu comptes refaire le moteur.

Prix très corrects, moteurs neufs (tu repars donc pour un moment), garantie 2 ans:

http://www.flat69.fr...1-Boxster#fiche

 

Compte ~9'000 EUR tout compris pour le changement moteur (pose+exemplaire IMS fiabilisé+garantie 2 ans).
~11'500 EUR si tu refais la totale (moteur, embrayage, volant moteur...).

 

A mon sens, ça peut valoir le coup. Vendre l'auto pour pièces rapportera malheureusement uniquement quelques clopinettes.

Refaire à neuf te permettra d'avoir une nouvelle base, saine et fiable pour longtemps.

Sans doute aussi que l'opération te permettra de capitaliser une partie du coût de réparation sur la côte de ton auto à l'avenir.

 

Et le plaisir de sauver ta belle Porsche :) !

 

Je te laisse voir les arguments qui ont guidé mon choix sur le sujet que j'avais créé:

http://www.boxster-c...6-casse-moteur/

"que" 9000? je pensais que c'est plus pour un échange "standard" avec moteur neuf



#43
Guest_gotia_*

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Oui, un échange standard avec un moteur réfectionné 

pour un "vrai" échange standard le CP m'avait annoncé 30K/chf sans la m.o.



#44
dan

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Oui, un échange standard avec un moteur réfectionné 

pour un "vrai" échange standard le CP m'avait annoncé 30K/chf sans la m.o.

Maxime parle de moteur neuf, d'où mon étonnement. Même si c'est monté par un indep, s'il est neuf il est acheté chez Porsche et il me semblait qu'il coute sans MO au bas mot 15k



#45
Nayleen

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A ce prix-là chez Flat69 c'est moteur refait à neuf, cf leur site



#46
Ma✘ime

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Bloc neuf (usine).
Culasses refaites à neuf.
Divers éléments idem. Le tout respecte les côtes constructeur.
Garantie 2 ans.

Toutes les infos sont sur le site de Flat.

 

A savoir aussi que Porsche ne fait a priori plus de moteurs 100% neufs.

Cf. le chef d'atelier de mon CP:

Bonjour Maxime

Il ne se fait plus le moteur échange standard, cela va être un moteur partiel en échange standard au prix de 4439.99 euros ttc + culasse + joints + main d’œuvre.
Bonne réception du mail
Je reste à ta disposition

 

Ceux qui restent sont dans les stocks revendeurs/CP.

Sur le site d'un CP US ça sortait effectivement à 25'000 USD. Donc très possible qu'en Suisse ils facturent 30k.
A mon avis, sur cette auto, ça n'a pas d'intérêt.

 

Un moteur d'occasion ( ~100'000km sur les 986 que j'avais cherché ) reviendra une fois monté à 7'000 EUR environ.

Donc pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/sécurité c'est clairement le moteur neuf/refait à neuf sous garantie.

 

 

Flat69 propose un prix fixe au forfait bloc moteur + culasses etc à 6'800 EUR.

Il faut y ajouter la MO, d'environ 2'500 EUR.

Ce moteur sera de fait fiabilisé IMS si ce n'était pas le cas de celui d'origine.

 

Liste partielle de la composition du moteur chez Flat69:

Segments, pistons, coussinets, chaines, patins, tendeurs, pompe à huile & pompe à eau neuf. Joints de queue et guides de soupapes. 
2 ans si montage dans nos ateliers.

 

J'ai le détail exact sur ma fiche de changement moteur. Je pourrai te la copier au besoin.


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#47
dan

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J'ai le détail exact sur ma fiche de changement moteur. Je pourrai te la copier au besoin.

j’espère ne pas avoir besoin :P

merci pour les précisions (d'ailleurs la partie financière c’était la seule qui manquait sur ton topic ;))

en tout cas c'est moins cher que ce que je pensais 



#48
Guest_LARA CROFT_*

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Oui, un échange standard avec un moteur réfectionné 
pour un "vrai" échange standard le CP m'avait annoncé 30K/chf sans la m.o.


30 c'est le prix d'une consigne chez Porsche. Je traine souvent chez eux et mes oreilles aussi. Le 987 n'étant plus produit, soit son moteur est récupérable en changeant les pièces défectueuses, soit c'est un échange avec moteur refait à partir d'une autre base. Le prix de l'échange standard de mon moteur à coûté 11000 € MO incluse en 2010 (cause : défaillance du capteur électronique de jauge à huile -> le moteur a serré).
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#49
Ma✘ime

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Une fois que le constat est fait et définitif - je ne saurais pas aider là-dessus -.
Il y a une décision a prendre. Vendre pour pièces ou changer le moteur.
A mon avis sur un 987 la moins-value entre le prix pour pièces et la côte "roulante" est déjà du prix de la réparation.
Alors tu ressors un peu de sous, mais tu perds l'auto. Pour "rien" financièrement parlant. Car la perte sera grosso modo la même.
C'est à savoir quel actif on favorise. Un retour de trésorerie ou garder une auto, en renforçant au passage sa fiabilité (investissement sur le long terme aussi).
Là aussi, choix purement personnel.

 

Si le choix est de changer de moteur. On a 4 options:

- Réparer l'existant... A priori toujours plus ou moins faisable, mais compliqué. Il faut être motivé par l'approche. Ce n'était pas mon cas ;

- Mettre un moteur d'occasion. Le moins cher. Mais sans garantie réelles en plus de l'ancien finalement... Il peut aussi bien péter de nouveau ... ou pas. Pas très rassurant ;

- Echange standard neuf+refait à neuf. Un peu plus cher mais avec beaucoup plus de garantie. On repart l'esprit tranquille 2 ans minimum. Cette réparation aura aussi un impact sur la cote en la valorisant un peu ( contrairement au moteur d'occasion ). A la revente on peut sans doute retrouver le delta consenti en plus ;

- Moteur 100% neuf. Encore faut-il en trouver un. Et a mon sens, pas du tout intéressant financièrement parlant. Sans doute un poil plus fiable que neuf+refait à neuf. Et encore... Je laisse les connaisseurs s'exprimer sur ce point. Perso je trouve les garanties d'un refait à neuf déjà très solides ;

 

Si l'embrayage et volant moteur sont morts, on peut aussi le faire sans MO en plus. Pour un peu plus de 10k on donne une vraie nouvelle jeunesse a l'auto. Ca reste un deal acceptable malgré la situation toujours compliqué d'une casse moteur.


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#50
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30 c'est le prix d'une consigne chez Porsche. Je traine souvent chez eux et mes oreilles aussi. Le 987 n'étant plus produit, soit son moteur est récupérable en changeant les pièces défectueuses, soit c'est un échange avec moteur refait à partir d'une autre base. Le prix de l'échange standard de mon moteur à coûté 11000 € MO incluse en 2010 (cause : défaillance du capteur électronique de jauge à huile -> le moteur a serré).

A priori ils ont une base neuve malgré tout.

"Il s’agit d’un bloc embiellé neuf usine et des culasses refaites à neuf… "

 

Donc on a un résultat hybride neuf + refait à neuf.

 

Pour le tarif que tu as eu chez Porsche à 11k, tu avais une garantie avec ? De combien de temps ?


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#51
Stéphane

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Flat69 propose un prix fixe au forfait bloc moteur + culasses etc à 6'800 EUR.

Il faut y ajouter la MO, d'environ 2'500 EUR.

Ce moteur sera de fait fiabilisé IMS si ce n'était pas le cas de celui d'origine.

 

Je sais que l'IMS du Box était fiabilisé et que Fabien qui est déjà passé par Flat69, en garde un souvenir plutôt mitigé


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#52
FIA

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J'ai eu aussi à faire ce choix, j'ai donc opté pour un bloc embiellé neuf et garder mes culasses d'origine ( vérifiées ) qui valent je crois 3000 chacune.

Plus pas mal de bricoles ( pompe à eau, à huile, volant moteur+embrayage )

Par "chance" au printemps ces blocs étaient à un prix plancher ( 2400HT ), c'est la MO qui fait mal, sinon ma voiture ne valait pas le prix d'une réparation.

 

Une bielle c'est pas de chance, quand c'est pas l'IMS c'est autre chose.

Pas de déjaugeage? Un problème de pression d'huile?


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#53
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Intéressant la manière dont tu as procédé !

Pour les culasses, je dirais 3'000 les 2. 

Si le bloc est a 2'400 et sachant que le tout est affiché 6'800 (avec culasses, joints, pompe à eau, pompe à huile, etc etc etc).

 

Tu avais fait chez Flat69 donc ? En choisissant ainsi les parties a conserver ou non, tu as obtenu la garantie 2 ans ?


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#54
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A priori ils ont une base neuve malgré tout.
"Il s’agit d’un bloc embiellé neuf usine et des culasses refaites à neuf… "

Donc on a un résultat hybride neuf + refait à neuf.

Pour le tarif que tu as eu chez Porsche à 11k, tu avais une garantie avec ? De combien de temps ?

En fait, la consigne à 30 k€ chez Porsche, c'est tout simplement parce que Porsche veut être sûr de récupérer l'ancien moteur en cas de remplacement du bloc complet. Bien sûr, ce n'est pas le prix qui sera facturé au client du CP au final.
Mon moteur a été changé par Porsche sous garantie. La PA s'est arrêtée en 2015 pour les 9 ans puisque Porsche ne va pas au-delà, la garantie moteur devait se limiter je pense à la garantie légale constructeur de 2 ans. Porsche a accepté le remplacement du moteur, bien qu'il avait déjà 4 ans, d'une part parce qu'il n'y a aucun autre moyen de vérifier le niveau d'huile sur Cayman 987.1 à part se fier au capteur électronique qui dans ce cas a été défaillant (pas de jauge manuelle), et d'autre part parce que le véhicule a été entretenu dans le réseau Porsche.

#55
Flat25

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Pas de chance Fabien.

Comme quoi ça à du bon de faire ses révisions en CP  ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#56
FIA

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Intéressant la manière dont tu as procédé !

Pour les culasses, je dirais 3'000 les 2. 

Si le bloc est a 2'400 et sachant que le tout est affiché 6'800 (avec culasses, joints, pompe à eau, pompe à huile, etc etc etc).

 

Tu avais fait chez Flat69 donc ? En choisissant ainsi les parties a conserver ou non, tu as obtenu la garantie 2 ans ?

 

C'était en CP, chez eux le tout n'est pas à 6800€. Ce qui semble être un bon prix car par la suite le tarif est remonté et le bloc à lui seul dépasse ce prix ( toujours en prix CP $$$ ).

C'est garanti 2 ans oui.


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#57
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Ah ok. Intéressant les tarifs en effet.
De mon côté, le CP vendait le bloc 4439.99 EUR ttc si jamais.


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#58
thetchak

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Quelqu'un a un avis sur Hartech ?  http://www.hartech.org

J'ai l'impression qu'ils sont assez compétents pour tout ce qui est moteur.



#59
JéJé3.4

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The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#60
Nikos

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Quelqu'un a un avis sur Hartech ?  http://www.hartech.org

J'ai l'impression qu'ils sont assez compétents pour tout ce qui est moteur.

 

vraiment désolé de ce qu il t arrive  :( 

 

cette société est situé en angleterre c est bien ça ? pourquoi si loin ? tu leurs enverrai donc ton moteur ? 


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