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Allumage cylindre 4 problème


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8 réponses à ce sujet

#1
Stryke

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Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma 986S ;

 

J'ai changé les bobines et les bougies ce weekend et ce soir, en rentrant chez moi, je me suis aperçu que titine a un petit problème.

 

Lorsque je suis à l'arrêt, moteur allumé et que j'accélère petit à petit, elle broute un peu, on s'en que quelque chose l'emmerde et fini par avancer normalement. Dans les tours, elle ne bronche pas.

 

En charge, aucun problème.

Sur l'autoroute, je suis allé sur une aire de repos et j'ai refait l'opération : je me suis arrêté, puis j'ai réaccéléré progressivement.

Elle brouta puis accéléra normalement, puis un petit trou à l'accélération et là, le check engine s'est mis à clignoter 3-4 secondes et a disparu.

 

Lorsque je suis arrivé chez moi en mode tranquille, j'ai de suite branché le duramétric.

Erreur P0300 - Misfire detection

Erreur P0304 - Misfire cylinder 4

(probablement la cause du check engine)

 

J'ai ensuite monté la voiture sur cric, je me suis protégé avec une chandelle et je suis allé sous la Box pour bien réenclencher la fiche et redonner une coup de serrage aux bobines. La fiche était bien clipsée. Les vis torx étaient serrées normalement. Niveau des bougies mêmes, un ami m'a montré comment les serrer, il les a bien faites, je n'en doute pas.

 

J'ai rallumé le duramétric et fait des relevés en direct. En effet, lorsque j'avance et recule, j'ai bien des loupés sur le cylindre 4 uniquement. Pas énormément, un loupé par ci, un loupé par là.

 

Ah moins que je me sois trompé de cylindre ;

Lorsque vous êtes assis dans la box, le cylindre 4 c'est bien le premier derrière vous ?Puis il y a le 5 et le 6 ?

Et le cylindre 1, c'est bien celui derrière la pompe à eau, puis le 2 et le 3 ?

 

passager - pompe à eau - cylindres 1 2 3 -

conducteur - clim - 4 5 6 -

 

Je pense donc à un défaut du matériel (bougie ou bobine), voire un problème d'injecteur ? Un injecteur bouché ?

Bougie BERU suivant le Bentley Publisher (donc ok sur la ref)

Bobine achetée sur Rosepassion

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis, seul le cylindre 4 a des difficultés, visiblement.

 

Je pense appeler mon assurance pour remorquer la Porsche en CP et leur expliquer, au moins changer ce bordel sur le cylindre 4.

 

Avez-vous un avis sur le sujet ?

Le problème viendrait-il ailleurs ?


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#2
Alex

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Salut,

Sur un box le 4 est bien Celui le plus en avant vote conducteur... Essaye de remonter ta vieille bobine... Ca peut parfois arrive...

Verifie Aussi le montage de ta bougie...

#3
Stryke

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Une bobine en mauvais état, cela arrive ?

Mince alors! J'étais loin d'imaginer ça.

 

Pour la bougie, je l'ai insérée puis vissée petit à petit jusqu'à ce que je sente une résistance.

Ne connaissant pas le couple appliquer, j'ai demandé à mon collègue travaillant dans l'auto depuis toujours de me montrer.

Ils les a toutes faites. Je verrai demain... en concession... la remorqueuse est programmée pour demain 7h.

 

Ce qui est étrange est que lorsque j'ai fait la manipulation, la voiture fonctionnait du feu de dieu. J'ai roulé un bon 20min pour tester. J'étais hyper fier!

 

Et c'est le soir que j'ai eu un loupé, en passant un dos d'âne. Comme je les prends en première... ça a un petit peu brouté, vraiment léger. Me suis dit : oh putain, déconne pas. Ce n'est probablement rien. Le lendemain, idem. puis confirmation du problème ensuite par le duramétric.

 

Tu en penses quoi de l'injecteur du cylindre 4 ?

 

Du coup, à haute vitesse, pourquoi je n'ai pas de creux ?

Cela n'arrive qu'en phase de démarrage; c'est à dire lorsque l'on est à un feu rouge et qu'on avance...


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#4
Turbofan

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Si cela fait suite à une intervention sur le circuit d'allumage, je ne suspecterais rien d'autre (pour l'instant).

permute les bougies et bobines entre le 4 et un autre cylindre pour voir si ça change de coté, l'avantage de ta situation c'est que tu arrives

à reproduire le problème donc la recherche est facilitée.

De plus un coup de bombe contact électrique dans les cosses de bobine ne peut pas lui faire de mal.



#5
Stryke

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N'ayant pas de pont cette semaine, je l'ai déposée chez Porsche Montpellier.

 

Malgré le fait qu'ils sont en travaux, ils ont pris le temps de regarder.

 

Verdict.......

2 bobines cramées sur les 6 !

Les bougies sont ok

 

Injecteurs, connectiques, mécanique moteur, tout est ok,ouf !

 

Ils continuent de tourner avec et ma vieille dame de 200mkm rentrera à la maison demain matin :)

Je savais qu'elle était costaud la titine!! :)

 

Merci pour vos conseils,

 

Bonne journée à tous,


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#6
Alex

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comme quoi des bobines neuves avec un défaut ça existe...

 

Un pont? Depuis quand on a besoin d'un point pour faire les bougies d'un BOX?


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#7
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    #58 - Ci manchi Marco

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Rp devrait pouvoir te les échanger sans soucis ;)
Mais c'est vrai qu'on a toujours du mal à admettre que des pièces neuves puissent poser problème :(

#8
Stryke

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Yes exactement
Surtout que j'en ai deux de out ><
J'ai appelé RP surtout pour leur signaler le soucis car en effet, statistiquement, deux bobines HS sur une commande de six, cela représente un pourcentage assez dangereux - il y a un risque que cela puisse se déclarer sur d'autres commandes de ce produit...
ils sont ok pour un remboursement et apprécient le geste. Le remboursement n'est pas encore fait, mais à priori, c'est en bonne voie.
La CP de Montpellier me les met de côté pour les leur renvoyer.

Pour Alex, je préfère bosser avec titine sur un pont car dans mon petit garage de 15m2 de résident, sans lumière, c'est hardcore :D (mais déjà essayé) lol
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#9
Alex

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Yes exactement
Surtout que j'en ai deux de out ><
J'ai appelé RP surtout pour leur signaler le soucis car en effet, statistiquement, deux bobines HS sur une commande de six, cela représente un pourcentage assez dangereux - il y a un risque que cela puisse se déclarer sur d'autres commandes de ce produit...
ils sont ok pour un remboursement et apprécient le geste. Le remboursement n'est pas encore fait, mais à priori, c'est en bonne voie.
La CP de Montpellier me les met de côté pour les leur renvoyer.
Pour Alex, je préfère bosser avec titine sur un pont car dans mon petit garage de 15m2 de résident, sans lumière, c'est hardcore :D (mais déjà essayé) lol


Il fait beau dans le Sud... Faut bossed dehors :)
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